Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par wam »

gazzz a écrit : Les cylindrées ne veulent rien dire si on prends et c'est du vecu un gsxr 750 et un sv 650 montee de col etat de la route moyen avec des virolos partout le sv va arriver en tete car il fonctionne a 2000 et 5000 tour alors qu'un gex fonctionne a 6000 a 10000 tour et donc impossible de le garder si haut a part de s'appeler serge nuque.Les suspension du gex ne tolere pas un bitume en mauvais etat sa pose moins de problème au suspension du sv
:0 Alors là, j'en apprends de bonnes!
Le 750 a un couple suffisant meme sous 6000 tours pour dépasser sans souci un 650! et si c'est vraiment sinueux, tu roules en 1ere, donc aucun souci de relance!
Et depuis quand les suspensions ne tolèrent pas le bitume dégradé?? Faut juste savoir s'en servir!
Etant parti en vacances l'an dernier avec un TL et un RSV, je peux te certifier, que meme blindée de virage, n'importe quelle route va bien, et qu'un 4 pat', n'a rien a envier au twins, meme sur du sinueux
Image
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Message par xavrider »

Pour ceux qui me font la morale jsuis entièrement d'accord avec eux , c'est pas bien les arsouilles sur route ouverte , seulement faut pas oublier une chose on habite pas tous a coté d'un circuit ... de plus j'ai pas les moyens de m'acheter une combi cuir , ni une remorque mais si je les avaient ouai j'arsouillerai sur piste .

gazzz t'inquiete pas comme je savais que ca allais arsouillé j'étais équipé , jean's renforcé alpinestars , bottes smx4 , dorsale alpinestars , cuir segura , les gants , le casque et la paire de coronès :mrgreen: et ce qui va faire la différence entre moi et un pelosse qui va betement essayer de se caler sur l'autre c'est que je me cale pas sur le rythme de l'autre ce qui me met déja beaucoup moins en danger , je fais mon truc si je passe devant tant mieux sinon tanpis ;) mais je vais pas me caler sur un rythme inconnu venant d'autre autre planete parce que c'est le meilleurs moyen de se mettre au tas :mrgreen:

Katana2 je t'emmerde :perv: si tu crois que j'ai une fausse gti parce qu'elle fait 115ch et pas 105 a l'origine sache que les moteurs 115ch sont les moteurs sorties apres 1986 donc des moteurs d'origine et pas un kit tuning de merde a 2 balle ;) Si tu veux tout savoir le moteur 115 par rapport au 105 comprend : chemises renforcées , nouvelle répartition des demi-coussinets de palier de ligne d'arbre a came :P Apres le fais qu'elle ai un interieur de 1.9 et les jantes c'est pas moi qui les ai mis sinon elle serait toute d'origine. Et jusqu'a la fin des 205 peugeot sortaient des bonnes voitures la preuve ma voiture est de 84 :P
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

xavrider a écrit :Pour ceux qui me font la morale jsuis entièrement d'accord avec eux , c'est pas bien les arsouilles sur route ouverte , seulement faut pas oublier une chose on habite pas tous a coté d'un circuit ... de plus j'ai pas les moyens de m'acheter une combi cuir , ni une remorque mais si je les avaient ouai j'arsouillerai sur piste .

La combi' cuir faut pas attendre de rouler sur circuit pour l'acheter, au contraire :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par xavrider »

ouai mais en fait j'en achète pas comme le pantalon en cuir avec slide juste pour une raison :gene: LES SLIDERS si j'en ai jvais avoir envi de les poncers juste pour pas avoir l'air ridicule dans les rassemblement , t'imagine les types :"ohhh regarde le celui la il a une combi toute neuve et les silders sont nickel" ... donc c'est pour pas etre tenter d'aller a la limite ;) au moins la en jean's quand ca commence a frotter ca rappel a l'ordre :mrgreen: et quand c'est le jean's alpinestars je me dit "merde,merde,merde ca frotte, punaise mon jean's :snif: " au lieu d'avec des slides "ouai encore , encore,encore , faut poncer tout ca " :mrgreen:

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Mais les ponces pas car après si tu sais pas poser le genou ça va vite ce voir et là... :gene:
Au pire t'enlèves les sliders c'est pas grave ^^
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Grunt a écrit :Mais les ponces pas car après si tu sais pas poser le genou ça va vite ce voir et là... :gene:
:hehe: j'ai envie de dire...au pire tu t'en branle de ce que pensent les autres...non?
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

wam a écrit :
loic a écrit :L'histoire de pot court = puissance en haut regime
pot long = couple en bas regime...
Je crois que c'est valable que sur les moteurs 2 temps pour des histoires de pressions / depressions dans l'echappement :gene:
Oui et non, j'ai simplifié mais en gros, sur un 4 temps, ca marche aussi, et c'est le role des valves exhup chez Yam', et ils ont quasiment tous suivi.(Tu l'as eu aussi sur ton R1 carbu loic), et qui consiste en fait a boucher la ligne a bas régime pour ralentir la sortie des gaz et favoriser la fluidité de l'écoulement. elle s'ouvre ensuite pour ne pas obstruer la sortie des gaz a haut régime; mais effectivement, la longueur de la cartouche va pas y jouer plus que ca
Oui mais ca change pas la longueur de l'echappement, ca freine juste plus ou moins les gaz :mrgreen:
D'ailleurs sur piste, beaucoup de monde le supprime l'exup car ca sert que a bas regime pour gagner un peu de souplesse et de couple mais haut dans les tours ca fait pas gagner de puissance :)

Un petit truc pour expliquer un peu le role de l'echappement dans un 2 temps, bien plus important que pour un 4 temps =>
http://forums.futura-sciences.com/techn ... temps.html

:)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

quand j'ai le pied qui touche j'ai déja le cou tout moite alors quand ce sera le genoux, faudra que je pense à changer de calecon...
Impossible n'est pas lorrain
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

loic a écrit :
wam a écrit :
loic a écrit :L'histoire de pot court = puissance en haut regime
pot long = couple en bas regime...
Je crois que c'est valable que sur les moteurs 2 temps pour des histoires de pressions / depressions dans l'echappement :gene:
Oui et non, j'ai simplifié mais en gros, sur un 4 temps, ca marche aussi, et c'est le role des valves exhup chez Yam', et ils ont quasiment tous suivi.(Tu l'as eu aussi sur ton R1 carbu loic), et qui consiste en fait a boucher la ligne a bas régime pour ralentir la sortie des gaz et favoriser la fluidité de l'écoulement. elle s'ouvre ensuite pour ne pas obstruer la sortie des gaz a haut régime; mais effectivement, la longueur de la cartouche va pas y jouer plus que ca
Oui mais ca change pas la longueur de l'echappement, ca freine juste plus ou moins les gaz :mrgreen:
D'ailleurs sur piste, beaucoup de monde le supprime l'exup car ca sert que a bas regime pour gagner un peu de souplesse et de couple mais haut dans les tours ca fait pas gagner de puissance :)
oui, ca a meme tendance a ralentir les gaz dans les tours. Il est viré aussi sur la mienne (pas le choix, sur le yosh, y'a pas l'emplacement)
Mais pour la longueur de la ligne, plus elle sera longue, plus les gaz mettront de tps a sortir, donc tu auras un meilleur écoulement a bas régime.
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

wam a écrit :...
Tout est dit :mrgreen:

Et ohhhh :ghee: t'as remis ton avatar old school :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

loic a écrit :
wam a écrit :...
Tout est dit :mrgreen:

Et ohhhh :ghee: t'as remis ton avatar old school :mrgreen:
Ouep, petite nostalgie de mon enclume :]
Image
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

wam a écrit :
Grunt a écrit :Mais les ponces pas car après si tu sais pas poser le genou ça va vite ce voir et là... :gene:
:hehe: j'ai envie de dire...au pire tu t'en branle de ce que pensent les autres...non?
+1 :mrgreen:
Image
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

xavrider a écrit : Katana2 je t'emmerde :perv: si tu crois que j'ai une fausse gti parce qu'elle fait 115ch et pas 105 a l'origine sache que les moteurs 115ch sont les moteurs sorties apres 1986 donc des moteurs d'origine et pas un kit tuning de merde a 2 balle ;) Si tu veux tout savoir le moteur 115 par rapport au 105 comprend : chemises renforcées , nouvelle répartition des demi-coussinets de palier de ligne d'arbre a came :P Apres le fais qu'elle ai un interieur de 1.9 et les jantes c'est pas moi qui les ai mis sinon elle serait toute d'origine. Et jusqu'a la fin des 205 peugeot sortaient des bonnes voitures la preuve ma voiture est de 84 :P

Non moi jt'ymmerde, tu roule en Peugeot, on a pas les même valeur :langue:
Et fausse GTI car les 205 faut minimum le 1.9l pour être joyeux !
Et comble par dessus tout, c'est un traction ...
Merci Suzette ...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

xavrider a écrit :ouai mais en fait j'en achète pas comme le pantalon en cuir avec slide juste pour une raison :gene: LES SLIDERS si j'en ai jvais avoir envi de les poncers juste pour pas avoir l'air ridicule dans les rassemblement , t'imagine les types :"ohhh regarde le celui la il a une combi toute neuve et les silders sont nickel" ... donc c'est pour pas etre tenter d'aller a la limite ;) au moins la en jean's quand ca commence a frotter ca rappel a l'ordre :mrgreen: et quand c'est le jean's alpinestars je me dit "merde,merde,merde ca frotte, punaise mon jean's :snif: " au lieu d'avec des slides "ouai encore , encore,encore , faut poncer tout ca " :mrgreen:

Ben garde ton SV, t'es pas mure pour avoir une sportive (voir même un SV avec lichouille de puissance en plus)...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par xavrider »

certainement ;)

Répondre