[résolu] Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jon95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?

Message par jon95 »

twin47 a écrit :ya pas un filtre a essence ?!
il faudrait qu' avec toute la merde qu'il y avais sur ta pompe a essence ton filtre sois bouché et du coup ta pas assez d essence donc elle coupe
non, le filtre est intégré à la pompe... et pompe changée.

En fait, je pencherais soit sur une coupure type electronique, laquelle...? ou bien un manque d'essence, richesse..?
thomfouyoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 n

Message par thomfouyoux »

si c'était une merde dans l'essence, je pense que sa le ferait même à bas régime. Je lance une idée, mais si c'était plutôt une prise d'air, a force de démonter / remonter ? sa le fesait sur la gs de ma copine, je ne trouvais pas la panne et d'un coup de colère j'ai tout ressérer à fond. depuis plus de panne.
God save the V-twin sport
jon95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jon95 »

thomfouyoux a écrit :si c'était une merde dans l'essence, je pense que sa le ferait même à bas régime. Je lance une idée, mais si c'était plutôt une prise d'air, a force de démonter / remonter ? sa le fesait sur la gs de ma copine, je ne trouvais pas la panne et d'un coup de colère j'ai tout ressérer à fond. depuis plus de panne.
Bon j'ai ruminé toute la nuit!
Et je me suis dis que peut-être les pots sont un poil trop ouvert même avec les chicanes...
Du coup j'ai peut-être un manque d'air, léger mais qui poserait un souci quand j'ouvre en grand.
La cartographie de l'injection ne serait dans ce cas plus adaptée.

Je vais aller essayer d'aller faire un tour sans les chicanes, je vais voir si le problème s'accentue.
Je vais ouvrir un autre poste pour savoir s'il faut mettre K&N, aygmenter la richesse sur valise...
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Ben de toute façon si elle coupe quand tu es en pleines accélération c’est un manque d’arrivé d’essence.

Filtre bouché, durites pincées peut être même un mauvais réglage de l’injection.

Bref y as quelque chose qui empêche l’essence d’arrivée ou y as pas assez d’essence envoyée par l’injection.
Image
twin47
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par twin47 »

je suis assez d accord avec cocxi pour moi c un manque d essence pour quelles coupe dans les tours
jon95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jon95 »

twin47 a écrit :je suis assez d accord avec cocxi pour moi c un manque d essence pour quelles coupe dans les tours
A 14h je vais aller faire augmenter la richesse de la carto...
J'espère que c'est ça! Y en a marre de pas pouvoir ouvrir, en plus maintenant je flip..

PS: Et puis j'ai re-reglé le TPS à valeur d'origine (un peu moins..) Car vu sur d'autre forum, ça merdouille à froid, et je l'ai constaté ce matin.
jon95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: [résolu] Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?

Message par jon95 »

Bon et bien il y avait aucuns rapport avec l'injection ou quoique ce soit d'autre.

C'est la béquille qui (repliée sur le pot, double IXIL HAUT) se décolait légèrement du contacteur sous la puissance qui fesait vibrer les pots! (c'est pour ça aussi que ça s'attenuait quand je retirais les chicanes)

Reste plus qu'à souder un truc sur la béquille pour faire remonter le contacteur.
C'est mieux fait sur les derniers models de la marque, le contacteur est poussé quand on met la béquille...

Ca m'a tout de même permis de mettre les mains dedans et de nettoyer et régler quelques points!

En tous cas merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon problème!

:) :) :)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Et bé...
Il fallait la trouver celle panne-là... :0

Bien joué,
maintenant, en cas de soucis de puissance moteur, on sait qu'il faut aussi regarder la béquille... :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Waw ben ptin faut y penser a c’elle la 8|

Tu as fait comment pour trouver ? :mrgreen:
Image
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

cocxi a écrit :Waw ben ptin faut y penser a c’elle la 8|

je me pose la même question :gene: faut vraiment y penser à la béquille surtout du au vibration à une certaine vitesse
jon95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jon95 »

cocxi a écrit :Waw ben ptin faut y penser a c’elle la 8|

Facile j'ai démonté la moto...
Non, et bien par élimination. En vagabondant sur des forum de 2007. Mais jamais vu ce souci là!

Et puis elle coupait comme si je coupais l'allumage ("check" sur le compteur) et jamais de voyant F1.
Or, si ça avait été un problème d'injection, de pompe ou autres, les capteurs sont là...

Donc en voulant nettoyer le contacteur de béquille et bien la pate de fixation de retenu du silencieux bloque la béquille. Du coup en vérifiant le jeu, je me suis dis que peut-être avec les amortos ou vibrations...
Du coup j'ai tordu la fixation, et nickel!

Donc il ne me reste plus qu'à souder un bout sur la béquille pour que le poussoir remonte comme il faut.

La panne con, mais quifait tourner en rond. D'autant que j'avais de la rouille dans le réservoir, c'est pour ça que j'étais partis de là, kit restom, pompe toute propre, injecteurs aussi...bref, en attendant la prochaine panne!

une photo de la béquille, pate de fixe que j'ai tordu volontairement. Il y a un gros joint en caoutchou en plus normallement pour amortir la béquille. Et même la fixation tordue, le contacteur remonte juste.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
thomfouyoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 n

Message par thomfouyoux »

et bah chapeau je crois que j'aurais cherché un moment avant de trouver cette panne.
God save the V-twin sport
Répondre