Soucis de radiateur.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Soucis de radiateur.

Message par lucas »

Salut à tous amis SVistes !

Voilà mon petit soucis :
Ce matin je vais chercher la moto pour aller titiller à Lezennes, ça fait bien 2 semaines que je n'y suis pas allé, ça me manque.
La moto est garée dans un parking privé collectif surveillé et couvert que je loue pour 3x rien, à 20 minutes de chez moi à pieds.
Sur la route pour rentrer mettre le full cuir, il pleut et je prends pas mal d'eau. Le moteur ratatouille un peu sur 1 cylindre donc lorsque je m'arrête à la station pour contrôler la pression de mes pneus, je la laisse chauffer à 4-5000 trs/min pour évaporer l'eau dans le puis à bougie.
Ce fesant, je me penche et je me rends compte que mon radiateur est un peu plus espacé du cylindre à gauche qu'à droite, et en me mettant par dessus, je constate qu'il semble vrillé. 8|
La bavette laisse un jour entre le radia et le cylindre d'ou l'infiltration d'eau me semblant un peu rapide :/
Moteur chaud, je rentre à la maison et laisse refroidir l'ensemble pour pouvoir y toucher.

Je desserre la vis de maintient en haut du radia puis je retire celle du bas, et je vérifie que le radia pivote bien sur l'axe du haut. OK.
Le klaxon est débranché. Bizarre.
Les ailettes du radia sont un peu pliées par ci par là mais rien de bien méchant, je l'ai eue comme ça.
En touchant un peu partout je m'aperçoit qu'il y a quelques projections blanches. Et merde il y a une petite fuite. :/

Je suis assuré tiers/vol/incendie et après petit coup de fil au propriétaire du parking (qui m'a assuré qu'il allait visionner les bandes vidéos à son retour de vacances) me dit qu'en cas de déclaration à l'assurance, c'est pour ma pomme.

Je ne l'ai pas fait tomber, ni cogner.

Quelques photos (iPhone, désolé) :

Sur celle ci, le guidon est droit, même si on dirait pas.
Image

Vue de droite :
Image

Vue de gauche :
Image

Je peux le faire redresser ? Une adresse dans le Nord Pas de Calais ?
Quid de la fuite ?
Un radiateur neuf coute un bras ?

Vous en pensez quoi ?

V à tous.
Image
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Re: Soucis de radiateur.

Message par Trypoete »

lucas a écrit :Vous en pensez quoi ?
Ta bécane est tombée c'est clair.
lucas a écrit :Un radiateur neuf coute un bras ?
Un œil et une jambe.. Sinon tu as toujours la possibilité d'en mettre un adaptable ( 200/300€) ou d'en chercher un sur leboncoin.

Peut être le faire redresser par un professionnel je sais pas de quoi ils sont capables à ce niveau
lucas a écrit :Quid de la fuite ?
.

Tout dépend de la fuite. En théorie, ton vase d'expansion est là pour contrecarrer dans une moindre mesure les petites pertes de liquide. J'ai roulé 3 semaine avec une fuite de l'ordre d'un quart du vase tout les 2 jours. Mais j'ai préféré changer le radiateur.

Yen a qui ont mis des liquides de refroidissement qui colmatent les fuites. Je sais pas ce que ça donne et si c'est bon pour le circuit de refroidissement par contre ( je pense que c'est pas la meilleure solution).
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs k4 piste

Message par jimmy59810 »

avenue de dunkerque a lomme il y a un gars qui redresse les radiateurs
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par lucas »

Je viens de me rappeler que j'ai touché un plot sur l'autoroute l'autre jour, mais il est sacrément tordu pour un si petit choc oO
Je ne sais pas si c'est ça...

En tout cas si c'est un gars du garage ça va saigner :(
Trypoete a écrit :
lucas a écrit :Un radiateur neuf coute un bras ?
Un œil et une jambe.. Sinon tu as toujours la possibilité d'en mettre un adaptable ( 200/300€) ou d'en chercher un sur leboncoin.

Peut être le faire redresser par un professionnel je sais pas de quoi ils sont capables à ce niveau
Ouais je vais me renseigner ! c'est clair que neuf c'est trop trop cher pour ma bourse.
Trypoete a écrit :
lucas a écrit :Quid de la fuite ?
Tout dépend de la fuite. En théorie, ton vase d'expansion est là pour contrecarrer dans une moindre mesure les petites pertes de liquide. J'ai roulé 3 semaine avec une fuite de l'ordre d'un quart du vase tout les 2 jours. Mais j'ai préféré changer le radiateur.

Yen a qui ont mis des liquides de refroidissement qui colmatent les fuites. Je sais pas ce que ça donne et si c'est bon pour le circuit de refroidissement par contre ( je pense que c'est pas la meilleure solution).
J'arrive pas à voir d'ou ça vient, c'est assez léger mais ça en projette quand même sur le flanc de la bécane, côté bouchon.
Je prie pour qu'une durite ait été pincée :P
jimmy59810 a écrit :avenue de dunkerque a lomme il y a un gars qui redresse les radiateurs
C'est cool j'vais aller faire un tour cet aprèm, merci :)

Et merci pour vos conseils :)
Image
Image
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs k4 piste

Message par jimmy59810 »

Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

lucas a écrit :J'arrive pas à voir d'ou ça vient, c'est assez léger mais ça en projette quand même sur le flanc de la bécane, côté bouchon.
Je prie pour qu'une durite ait été pincée :P
Tu lave ta bécane complètement et tu va faire un tour le temps de la mettre en température pour voir d'où viens la fuite. Peut être que c'est simplement la durite de trop plein en dessous de ton bouchon qui est déserrée .
lucas a écrit :Je viens de me rappeler que j'ai touché un plot sur l'autoroute l'autre jour, mais il est sacrément tordu pour un si petit choc oO
Je ne sais pas si c'est ça...
Sache que le radiateur ya rien de plus fragile... à part peut être le sélecteur ^^
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Tombée, je ne pense pas. Sinon il y aurait des marques visibles autre que le radiateur (rétro, embout de guidon, sélecteur pété ou pédale de frein voir enfoncement du réservoir).

Je pense juste à un violent coup qu'un fourbe aurait porté sur le radiateur...

Regarde éventuellement si il y a des traces sur le sol là ou est entreposée ta moto. :/
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par lucas »

Merciiii !
Trypoete a écrit : Tu lave ta bécane complètement et tu va faire un tour le temps de la mettre en température pour voir d'où viens la fuite. Peut être que c'est simplement la durite de trop plein en dessous de ton bouchon qui est déserrée .
Ouaip je vais faire ça, mais le vase d'expansion n'est pas plein, donc c'est bizarre si ça fuit par le "trop plein" :P
Trypoete a écrit : Sache que le radiateur ya rien de plus fragile... à part peut être le sélecteur ^^
Si c'est ça, ça fait chier :( mais j'pourrais m'en prendre qu'à moi même.
Zlip a écrit :Tombée, je ne pense pas. Sinon il y aurait des marques visibles autre que le radiateur (rétro, embout de guidon, sélecteur pété ou pédale de frein voir enfoncement du réservoir).

Je pense juste à un violent coup qu'un fourbe aurait porté sur le radiateur...

Regarde éventuellement si il y a des traces sur le sol là ou est entreposée ta moto. :/
Oué, mais vu que je l'ai achetée à un propriétaire peu soigneux, je ne pourrai pas le constater.
Je regarderai au garage ce soir.
Image
Image
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par lucas »

Je vais rencontrer le gars du garage cette semaine, je vous tiens au courant. :)
Image
Image
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Bizarre quand même, ça se plie pas comme ça non plus un radiateur :0 Le coup du plot sur l'autoroute ça m'étonnerai quand même.
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par lucas »

Phallus Erectus a écrit :Bizarre quand même, ça se plie pas comme ça non plus un radiateur :0 Le coup du plot sur l'autoroute ça m'étonnerai quand même.
Moi aussi, surtout que j'ai pas cogné fort. Mais on m'a dit que chaud ça se déforme facilement, c'est peut-être ça quand même.
Image
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Il y a des boites un peu partout qui refont des radiateurs pour pas très cher, et c'est du très bon boulot, cherche un peu vers chez toi, et tu devrais trouver facilement ;)
Image

Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

lucas a écrit :
Phallus Erectus a écrit :Bizarre quand même, ça se plie pas comme ça non plus un radiateur :0 Le coup du plot sur l'autoroute ça m'étonnerai quand même.
Moi aussi, surtout que j'ai pas cogné fort. Mais on m'a dit que chaud ça se déforme facilement, c'est peut-être ça quand même.
mon radiateur je l'ai plié à main nue sur mon ancienne 650 afin de me faire reposer un radiateur neuf par le concess qui me l'avait vendu. Donc à moins que tu ait tapé le plot a 5km/h ça m'étonnerais pas que se soit ça.
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par lucas »

zeu perenoel a écrit :Il y a des boites un peu partout qui refont des radiateurs pour pas très cher, et c'est du très bon boulot, cherche un peu vers chez toi, et tu devrais trouver facilement ;)
Oui j'ai déjà une adresse ! :)

Mais j'ai une petite fuite donc j'espère que c'est pas grave. J'en saurai plus jeudi aprèm.

Trypoete a écrit : mon radiateur je l'ai plié à main nue sur mon ancienne 650 afin de me faire reposer un radiateur neuf par le concess qui me l'avait vendu. Donc à moins que tu ait tapé le plot a 5km/h ça m'étonnerais pas que se soit ça.
J'devais plutôt être dans les 50 km/h, mais là encore, aucune certitude.
Image
Image
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Trypoete a écrit :
mon radiateur je l'ai plié à main nue sur mon ancienne 650 afin de me faire reposer un radiateur neuf par le concess qui me l'avait vendu. Donc à moins que tu ait tapé le plot a 5km/h ça m'étonnerais pas que se soit ça.
8| Ah ouais c'est si fragile que ça j'aurais pas cru ! J'ai un doute quand même j'vais essayer pour voir :gene: :mrgreen:
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Répondre