sv qui démarre quand il veut...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par Anto »

Une batterie de voiture c'est 12V comme sur une bécane.
La différence réside dans l'ampérage, une batterie de voiture est capable de produire plus d'ampère plus longtemps.

Si tu branches juste les cosses le temps de démarrer et que tu débranche illico il y a aucun souci.
Le problème peut venir du faisceau moto qui est de plus faible section que celui d'une voiture, les fils peuvent chauffer si on abuse ou si le faisceau est déjà en mauvais état. Mais pour faire un test pour moi pas de souci.

Tiens nous au courant
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par zeu perenoel »

Il n'y a aucun risque à démarrer une moto avec une batterie de voiture ! Et pour cause : ce n'est pas la batterie qui choisit l'ampérage qu'elle fournit (encore heureux !), elle fournit ce qu'on lui demande. Avec une batterie de voiture, on va juste pouvoir faire tourner le démarreur (de la moto) beaucoup plus longtemps qu'avec une batterie de moto.

par contre l'inverse est déconseillé car une batterie de moto n'est pas capable de fournir un ampérage suffisant pour démarrer le moteur d'une voiture => risque de batterie HS !

La différence des batteries vient de leur capacité à fournir un ampérage pendant une certaine période.
Par exemple une batterie de 90 Ah peut fournir 90 ampères pendant une heure, ou 9 ampères pendant 10 heures, ou 540 ampères pendant 10 minutes ...
Image

Image
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 12:38
Localisation : Bordeaux

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par la riboulade »

.
Modifié en dernier par la riboulade le dim. 20 juin, 2010 21:20, modifié 1 fois.
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 12:38
Localisation : Bordeaux

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par la riboulade »

J'ai fait l'essai aujourd'hui avec la batterie de la voiture, elle a démarré impec !
Si ce n'est qu'elle s'étouffait en accélérant, le tout avec un bruit de mono :o mais ça a du durer même pas une minute, après elle tournait bien --> pas assez de jus pour allumer correctement les deux bougies ??
Donc la batterie doit être morte malgré la recharge précédente,
Je crois que je suis bon pour en racheter une.
D'ailleurs j'ai vu que quelqu'un a trouvé des batteries yuasa d'origine pour 70€ mais ya pas l'adresse du site...
C'est toujours 30€ de gagnés ::d
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 12:38
Localisation : Bordeaux

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par la riboulade »

Pas d'explications pour ce démarrage "foireux" ?
Pour la batterie pas chère sinon ?

V
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par arsyesis »

regarde si tu as des étincelles aux 2 bougies.

Si t'en a, c'est certainement que l'étincelle se fait au mauvais moment, donc je pencherai pour le CDI

Si pas d'étincelle, ca peut être le CDI mais j'y crois pas trop, par contre regarder les fils haute tension, les bobines etc. Si ca marche au bout d'une minute à mon avis doit y avoir un faux contact quelque part...

Quant à la batterie, ca coute pas bien cher neuf, si j'étais toi je ferai pas mon rapace pour 30€, sachant qu'une batterie doit être de bonne qualité... 30 € c'est 5 paquets de Marlboro, ou une entrée en boite et 2 whisky coca (c'est quand même mieux 1.80 € le demi dans un bar rock nan ?) donc... après je dis ca mais tu es peut etre non fumeur et non boiteur... c'est juste pour la comparaison...

J'avais eu le même probleme, je ne démarrais que sur 1 cylindre... En fait j'avais des fils du faisceau qui étaient en train de se dénuder et qui faisait faux contact, donc masse, donc panne... problème electrique = emmerdes...
Impossible n'est pas lorrain
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 12:38
Localisation : Bordeaux

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par la riboulade »

[/quote]
arsyesis a écrit :Quant à la batterie, ca coute pas bien cher neuf,
arsyesis a écrit :Quant à la batterie, ca coute pas bien cher neu
120€...tout est relatif ! :rouge:
C'est surtout que le message parlait d'une batterie d'origine alors je me dis que tant qu'a mettre une bonne batterie autant économiser 30€ si c'est possible
bref je vais aller chez Suzuki demain matin l'acheter donc ce point là sera réglé même si c'est aussi une question de principe car j'ai pas trouvé les mecs accueillants les deux seules fois où j'ai eu affaire à eux...disons pas spécialement "motivés" !!

j'en profiterai pour tester les bougies avec la nouvelle batterie et je vous dirai ce que ça a donné

En tout cas merci pour ta réponse
et bonne route maintenant que l'été est vraiment là :mrgreen:
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par arsyesis »

C'est bien ca le problème des concessionnaires...

Quand t'y vas pour ta révision, ils sont contents: ils te prennent la bécane une journée, te changent le filtre à huile (éventuellement) et te font la vidange (avec de l'huile Eco+ qu'ils te font payer au prix de la Motul), et te remplace le filtre à air.
Eventuellement ils te marquent qu'ils ont gonflé tes pneus et qu'ils ont fait une petite syncro des carbus (alors que t'avais rien demandé) car le mécano a trouvé qu'elle tournait pas très rond...

tu te retrouves donc avec une facture de 250 € pour un filtre, de l'huile de merde, un filtre à air, et un soi-disant regonflage et une soi-disante syncro, alors qu'ils l'ont meme pas fait si ca se trouve...

Mais toi, tu payes, et quand ca tombe en panne, tu leur ramène, et ils sont re-contents...


Par contre si tu as une panne un peu plus chiante, genre une panne électronique ou une vieille panne difficile à trouver, que le mécano il doit kénier pendant des heures pour la trouver, là le concess ca le fait chier parce que pendant qu'il est occupé avec ta chiotte (qui est d'ailleurs dépassée et que justement il a le nouveau modèle en stock et qu'il est prêt à te reprendre 500 € ton SV de 2005 qui a 6000 km), et ben pendant ce temps la il peut pas arnaquer d'autres clients... Et même s'il va te sortir une facture salée du style 160 € de main d'oeuvre, 40 € de durite (car t'avais une durite bouchée), il sera dég parce que pendant ce temps la il aura pris du retard...

Idem, si tu te pointe chez ton concess juste pour commander des petites pièces comme moi je fais, genre une batterie, un filtre à air, un filtre à huile, une durite etc. et qu'à chaque fois tu lui lache pas un gros billet, ben il va te recevoir comme un cheveu sur la soupe car tu le dérange et tu n'es pas assez rentable (un peu comme dans les cafés parisiens, si tu demande pas un café ou un coca, tu fais chier le serveur et il te schlak ta commande sur la table)...

Après heureusement, tous ne sont pas comme ca et certains concess sont dispo, sympa, bons conseillers, mais ca devient de plus en plus rare, et comme il est de plus en plus difficile de bricoler soi-même sa moto, on est obligé de passer par eux...
C'est pour ca que je n'achète que des vieilles lol.

Pour ta batterie, tu verras bien... tu auras la réponse en la montant lol

tiens nous au courant (sans jeu de mot lol)
Impossible n'est pas lorrain
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 12:38
Localisation : Bordeaux

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par la riboulade »

ton post résume bien les choses....
enfin la nouvelle batterie est installée, le SV démarre au quart de tour et c'est le principal !
Je vais surveiller la charge défois que la précédente ait été abimée par ce cher(!) régulateur.
Maintenant je m'attaquerai bien aux "pétouillades" un peu trop présentes même si on en est pas encore au "coup de fusil" :gene:
ça attendra peut-être la prochaine révision parce que la par contre ça dépasse largement mes compétences (limitées je l'avoue)
Merci à tous pour vos conseils et bonne route à tous !
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par Grobill »

Hey!

Juste comme ça, t'avais nettoyé les cosses de ta batterie?
Parce que ça fait exactement ce genre de problème... et la batterie se recharge mal en plus...
Bref, si t'as ce genre de pépins à l'avenir, tu passes par le topic du sud ouest, tu cherches un des membres et tu MP, moi je suis sur le Bassin d'Arcachon, je bidouille pas mal ma bécane et en plus c'est une carbu :) donc tout ce qu'il faut en pièces pour tester sur la tienne!
Et si tu cherches autre chose qu'un concess à la noix qui pipe que dalle dans tout ce qui touche autre chose que son CA et sa marge, va voir GP Moto à Cestas, il est bien et pas cher, seul hic, les délais...

@++
V
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 12:38
Localisation : Bordeaux

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par la riboulade »

Arghhh !!!

Après une bonne balade ce WE (180km) sans aucuns soucis avec la batterie neuve, rebelote !!!
Ce matin elle n'a rien voulu savoir et exactement les mêmes symptomes que précédemment :(
Cette fois ci je crois que le régulateur est raide !! les valeurs comparées à la RMT me donnent n'importe quoi donc je sens que je vais devoir retaper dans le portefeuille...
Il faudrait que je teste l'alternateur également pour en avoir le coeur net, non ?
Je crois qu'elle va bientôt se retrouver sur le marché de l'occasion la petite, quitte à prendre une plus récente pour éviter ces soucis électriques qui commencent à être pénibles...
Merci pour l'invitation Grobill mais là de toute façon elle ne veut plus faire un mètre, donc ça va être chaud de venir sur le Bassin, même si en ce moment avec le temps ça serait pas de refus :hehe:

V
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par Epinephrine »

J'ai eu le même pb de batterie qui faiblissait petit à petit dernièrement.
J'ai pas pu tester l'alternateur comme demandé dans la RMT (mesurer les impédances des bobines sur l'alternateur en lui même) car je n'ai pas trouvé où il se cache se truc, et sur quel bornier faire les mesures. Du coup j'avais mesuré les impédances au niveau du bornier de connexion au régulateur. Et bien elles sont un peu plus élevées que celles préconisées dans la RMT. J'ai considéré que ça vient de la longueur des câbles en plus (bien que j'ai un doute).

Après avoir cherché un régulateur d'occase dans le coin, je me suis résolu à prendre un adaptable neuf sur un site anglais pour ~80€. Reçu lundi. Je l'ai monté hier, maintenant il va falloir rouler :ghee: pour vérifier que la batterie ne perd plus sa charge.

Si tu veux je peux t'indiquer le site sur lequel j'ai commandé mon régul.
1/ Le régul est fourni avec un peu moins de longueur de câble que celui d'origine, donc j'ai pas pu le remettre à son emplacement d'origine (apparemment c'est pas trop grave car il chaufferait trop à son emplacement d'origine, et c'est pour ça que ça lâche). Il a fallu que je me batte un peu pour le fixer sous le support batterie.
2/ Il est fourni avec 2 borniers de chacun 3 connecteurs (le premier contient les connecteurs des 3 phases de l'alternateur et le second contient les 2 connecteurs du courant continu qui va à la batterie). Comme j'ai un K2 il a fallu que je change ça pour mettre le bornier à 6 connecteurs du régul d'origine, mais je crois que sur les K1 et antérieurs c'est avec les 2 bornier.

C'est la galère les pbs électriques. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les voyants stop et charge défaillante de ma clio sont allumés, mais seulement à mi-intensité, depuis que j'ai changé mon alternateur, je suis preneur ;)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par Grobill »

la riboulade a écrit :Arghhh !!!

Après une bonne balade ce WE (180km) sans aucuns soucis avec la batterie neuve, rebelote !!!
Ce matin elle n'a rien voulu savoir et exactement les mêmes symptomes que précédemment :(
Cette fois ci je crois que le régulateur est raide !! les valeurs comparées à la RMT me donnent n'importe quoi donc je sens que je vais devoir retaper dans le portefeuille...
Il faudrait que je teste l'alternateur également pour en avoir le coeur net, non ?
Je crois qu'elle va bientôt se retrouver sur le marché de l'occasion la petite, quitte à prendre une plus récente pour éviter ces soucis électriques qui commencent à être pénibles...
Merci pour l'invitation Grobill mais là de toute façon elle ne veut plus faire un mètre, donc ça va être chaud de venir sur le Bassin, même si en ce moment avec le temps ça serait pas de refus :hehe:

V

Si t'as besoin, je peux passer ce weekend, j'ai un peu de temps libre, donc files moi ton tel et ton adresse en mp et on gère ça :)

@++
V
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 12:38
Localisation : Bordeaux

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par la riboulade »

Grobill,
Pour ce WE je vais certainement aller à droite à gauche si le beau temps est au RDV mais ça fait plaisir de voir que la solidarité motarde marche toujours :)
en tout les cas, je pense prendre un nouveau régul vu tous les problèmes similaires au mien que je peux voir sur le forum...et les mesures qui ne correspondent à rien. J'espère juste qu'il sera possible de sauver la batterie neuve avec une bonne charge :-/

Epinéphrine, peux-tu me donner l'adresse du site ? 80€ ça me parait beaucoup plus raisonnable que l'origine, à voir la durée dans le temps...

Merci !
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: sv qui démarre quand il veut...

Message par Epinephrine »

Voici la page avec les pièces pour les modèles carbu : http://www.lm-spares.co.uk/acatalog/SV6 ... 9_02_.html
Répondre