Passage : Tete de fourche Svs -> Phare de type SvN

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Passage : Tete de fourche Svs -> Phare de type SvN

Message par Traipan »

Salutation,

Bon comme d'habitude j'ai cherché avant de poser la question pour pas creer une 24eme rubrique similaire, mais encore une fois j'avais pas de réponse alors je repars pour mes questions simples.

Avant propos : Je suis propriétaire d'un SvS 1999 (donc Carbu), il est moche mais c'est une bonne base.

Mon but : en faire un cafe racer.

Ma question : Pour le câblage du phare je dois me débrouille comment ? Car j'ai un code d'un cote et un phare de l'autre, et je veux un câblage unique pour code+phare.

20 milles personnes l'on fait sur le forum donc je ne pense pas que ca soit bien difficile, c'est juste que je veux savoir qu'est ce que je dois acheter (kosse + fils) avant de tout démonter et devoir allez chercher ce qui manque a pied..

Merci d'avance pour les explications
Djeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Passage : Tete de fourche Svs -> Phare de type SvN

Message par Djeen »

Sans être un pro ....

Tu veux passer sur un guidon street ou rester sur l'origine ?

Et comme ca a la louche, je dirai que sorti des fixations du compteur, du phare ( des phares ), des clignos, je pense que c'est la base juste pour virer la bulle ..... sans rien toucher au guidon

si tu touche au guidon ..... Té supérieur a changer + guidon et surtout tous les cables et durites qui doivent être plus longue ....

Je te dis ca a la louche ^^

Mais ca serait bien que quelqu'un qui connait bien mieux que moi ( c'est pas dur ) confirme, corrige, complète ce que je dis.

Hum hors sujet mais pas tant que ca, mais le changement de tête de fourche niveau assurance c'est aussi foireux que le changement de la fourche complète ?
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Euh merci pour tout ca mais je voulais juste savoir pour le câblage ^^

Car sachant que j'en fait un cafe racer, je garde mon bracelet (d'où l'intérêt d'avoir un svs..).
Les clignos sur les cotés du radiateur, les fixations de phare je les ai déjà faites, le phare je vais l'acheter.
Et pour l'assurance je garde mon avis pour moi ^^

Tout ce que je veux savoir c'est ce que j'ai poser comme question et personne n'y répond, c'est quoi la solution du 2 en 1 car c'est la première fois que je vois ca, j'ai l'habitude d'avoir qu'un phare moi.. lol
andyck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K3

Message par andyck »

Salut, il faut que tu récupères une prise en U pour ta nouvelle ampoule, te faut des cosses, du fils électriques et sur ta nouvelle fiche qui va aller sur l'ampoule, tu récupères une masse, les + de ton ancien code et du phare, je sais pas si je me fait bien comprendre mais ya rien de très compliqué
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Ok donc en gros quand je met en plein phare c'est le jus dédié au plein phare qui se rajoute a celui du code pour faire briller plus.

Ouai c'est bien compris merci :)
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

fais des pontages plutôt que de tout couper (on c jamais si tu désir te remettre avec un double feux )
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Je comptais partir de la Cosse d'origine en bidouillant une adaptation pour que je puisse passer de S a N avec uniquement deux clefs et un tourne vis.
Je suis pas un sadique du coupage de fil dans l'âme ^^
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

t'enverras des tofs de ton café racer ? j'ai aussi un sv café, mais c'est une base N, donc j'ai pas eu besoin de bidouiller le phare, juste le té de fourche, les guidons et le cablage...

Pour ce qui est de ton phare je n'en ai aucune idée mais je pense pas que ce soit bien sorcier... faudrait mettre 2 motos cote a cote et comparer, ou alors regarder dans la RMT le schéma électrique
Impossible n'est pas lorrain
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Ouai pas de soucis, j'attend d'avoir les sous pour me choper un compteur et je monte tout ca !

En ce qui concerne le phare, tout est dit en haut car maintenant que j'ai un peu regarde j'ai deux fils pour le phare deux pour le code (et 2 pour la veilleuse mais ca c'est câblage a part dans le phare). Il me suffit de prendre l'ampoule H4 et de rejoindre les deux masses que je fou sur la pate de la masse, et chaque + sur chaque pattes dédiée pour.

Évidement le résumé ne t'est pas dédié mais je préfère le remettre au cas ou si j'ai dis une grosse connerie on me tape sur les doigts et je me corrige =)
Tu peux me montrer une photo de ton sv cafra stp ?
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

allez tiens attrape

Image

ca n'est pas trop significatif car depuis j'ai mis des bracelets et un compteur acewell

tiens, la on voit un peu mieux l'ensemble moto + pilote
Image

Mais par contre si tu peux te trouver un compteur adaptable, n'hésite pas car le compteur d'origine de la SV, bien que simple a installer car étudier pour, n'est pas très esthétique... enfin il est asymétrique, c'est ca qui me dérangeait...
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par dv650 »

le compteur moi je le trouve beau donc je le garde mes j'ai un dragbar sur mon N et je me tâte a passer en bracelet
pourquoi il faut changer le T sup :?: Se monte pas avec un T de N :?:
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

tu veux virer le té pour quoi faire ?? j'ai pas trop compri ta question

Le Té je l'ai viré pour pourvoir mettre l'ensemble "Té + demi guidons de SVS" afin que ca soit parfaitement adpatable et compatible.

j'ai juste eu a virer l'ancien té et les guidons que j'avais et j'ai remplacer le tout par un ensemble Té + guidons de SVS acheté sur le net...
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Je la connaissais ta brelle en faite, quand je cherchais des megaphone, mais j'ai pas les sous et mon devil fait assez de boucan pour que j'en reste a lui.
Pour le compteur j'aimais bien le concept de l'asymétrie, ca faisait un peu le voyant d'un turbo rajouté, dans l'aspect.

Mais je dois avouer que le acewell rond avec rien autour ca fait classe =)

Tes jantes si j'ai compris c'est l'ancien proprio qui les avait mises, elles sont sur quoi a la base ? J'en cherche
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par dv650 »

j'avais trouver des demis guidon mes sens le T alors je voulais savoir si sa se monter :)
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Ouaip ca ce monte mais je crois que tu dois adapté un truc, tout est dit dans le sujet Cafe Racer mais je ne sais plus a quelle page, vu qu'il y en a une cinquantaine :gene:
Répondre