Fracture de l'astragale

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Cagiva raptor 650

Fracture de l'astragale

Message par karillon59 »

Salut à tous!
Comme indiqué dans le titre, je me suis fracturé l'astragale (appelé aussi talus...), accompagné d'un arrachement ligamentaire. Je l'ai cherché, ça c'est déroulé sur piste. A force de chercher les limites de sa bécane, on les trouve :cote:
C'est arrivé jeudi dernier, à Lezennes. j'ai attaqué la parabolique, passé sous le pont, et la courbe reprend avec une légère cassure. Ma trajectoire était bonne, mon déhanché correct, mais mes Pilot Road 2 (trop chaud?) ont déchrochés à 140Km/h...
Ma raptor à bien souffert de cette glissade. J'irai la chercher demain.
Moi, je m'en suis bien sorti. A part cette foutu cheville, l'équipement complet a bien fait son travail.
J'en ai pour 6 à 8 semaines de platres, puis plusieurs mois de rééducation. C'est une fracture qui prend du temps à se réparer. La douleur est présente, tant au niveau cheville que genou et dos (car je ne peux poser monj pied).
Vous êtes vous déjà cassé l'astragale? Combien de temps avez-vous mis avant de vous remettre sur vos deux roue?
Si cet incident se serait passé sur la route, les conséquences auraient pu être dramatiques. J'insiste à mon tour sur l'importance de l'équipement du motard. On voit trop souvent des motos équipés de A à Z avec un pilot en t-shirt et pantacourt. Avant de vous acheter un pot, de beaux rétro ou clignotants, assurez-vous d'avoir avant tout une tenue sûr.
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA

Re: Fracture de l'astragale

Message par kinsoi »

:ghee: La vache ! Bon rétablissement copain !
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

J'ai fait le cuboîde lol

sinon bon rétablissement ;)
Image
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karillon59 »

T'as mis combien de temps a t'en remettre? Ça fait pas encore une semaine que j'ai mon platre et j'en ai déja marre! Ma cheville fond a vue d'oeil, j'ai plus de muscle!
Merci pour vos encouragements.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Je me suis fracturé la maléole. On m'a mis une plaque de titane et on m'a dit lève toi et marche. D'abord au déambulateur, puis aux béquilles, puis une puis seul, puis je suis remonté sur la moto. On m'a dit tant qu'on peut on ne plâtre pas la cheville car tu perds de la mobilité. Déjà avec rééducation dès le lendemain de l'opé, j'ai pas tout récupéré. Mais j'ai vu des mecs plâtrés récupérer que quelques degrés de flexion :s
Cela dit pour le talus c'est ptêt différent.. tu nous diras.. Courage.
ptite moutarde
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Transalp 700

Message par ptite moutarde »

arff .. la merde .. remets toi bien ! :-|

Si t'as besoin d'un camion pour le transport de ton monstre, dis le moi ;)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Bon courage à toi :)

Si ton niveau est suffisant pour jouer avec les limites je pense que le Road 2 est une erreur, faudrait prévoir plus tendre...
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

Bon rétablissement ami Lez'ien :)
Image
Image
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karillon59 »

Je venais de m'occupper de mes amorto, ressorts de fourche et huile. Le comportement était bien meilleur. Peut etre un poil trop de précontrainte a l'arriere, d'ou une plus forte pression sur les pr2.
Je viens de recevoire des nouveaux disque et un nouveau kit chaine. Ils n'ont pas eu le temps d'être montés ceux là!
Les pneus était la prochaine étape. Ça me faisait mal au cul de les changer à moitié usés. Si j'avais su!
Maintenant avec cette chute, il y a tout a changer, ou presque.
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karillon59 »

Merci ptite moutarde pour ta proposition. Mais j'ai récupéré un jumpy pour aller chercher le raptor demain après midi a lez. Le staff me pretera une rampe pour la charger.Par contre je ne sais pas comment la décharger arrivé a bethune. Si il y a des bras motivés sur béthune pour m'aider, j'en serai ravi. Bien sur, je paierai un coup bien mérité!
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

karillon59 a écrit :T'as mis combien de temps a t'en remettre? Ça fait pas encore une semaine que j'ai mon platre et j'en ai déja marre! Ma cheville fond a vue d'oeil, j'ai plus de muscle!
Merci pour vos encouragements.
Je suis encore dedans la :mrgreen:

Le plus difficile pour moi a été la première semaine après tu t’y fais Au bout de trois semaine j’avais un rdv avec mon orthopédiste quand il a voulu refaire mon plâtre, car je l’avais un peu défoncé à prendre appui dessus :gene: , je lui ai demandé si une attelle était pas possible.

Donc en ce moment je suis encore dans l’attelle mais c’est beaucoup mieux je peux prendre une douche tranquille :pompom: et j’en ai encore pour 1 semaine (6 semaine en tout).

Mais on c’est pas cassé le même os j’ai eu un peu plus de chance car le tien supporte le poids du corps donc tu va avoir plus mal. Courage et patience
Image
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

HEllo,

Belle gamelle, a 140, ca doit faire drole !

Remets toi bien et surtout prends bien le temps ! Va pas remonter sur la moto trop vite, tu risque de le payer plus tard.

Bon courage

++
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karillon59 »

C'était juste une glissade, j'ai eu beaucoup de chance, ce qui n'est malheuresement pas le cas de tout le monde.
J'ai la chance aussi que la fracture soit nette et que l'os n'ai pas bougé. Ainsi je n'ai pas eu a subir d'opération, et les complications associés. Demain matin, je fais une radio de contrôle, j'espere que ça sera bon...
Pour la chute, ma premiere, j'y étais préparé. Quand tu piste, tu sais a quoi t'attendre! Lors de la glissade, jme suis dit "c'est pour aujourd'hui! J'espere etre en état pour rentrer a la maison ce soir!". J'ai ecarté bras et jambe pour éviter de tourner sur moi meme. Et la glissade fut longue. Ce qui fait drôle, c'est quand tu sort des aillures, de voir ta bécane retourné, de voir les collègues finir leur tour et attendre la camionnette. Comme un con, la premiere chose qui te viens à l'esprit, c'est "MA BECANE!!!"
bobsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bobsvs »

Beaucoup de courage à toi et surtout un très très bon rétablissement !!!

Putain les boules, et tu fais bien de le souligner l'équipement est super super important.
Cela m'a également sauvé dans mon accident et a réellement limité les dégâts.

Bon courage l'ami et prends bien soin de toi
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Dur dur avant l'été, bon courage pour la rééduc' et tout le tralalala ! :0
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre