[RESOLU] réparation sélecteur de vitesse
- mr.mojorisin
- Pilote 50 cm3
- Moto : yzf r6 k7
[RESOLU] réparation sélecteur de vitesse
bonjour,
suite a un mauvais béquillage, ma sv sv c"est retrouvé sur le bitume et du coup le sélecteur de vitesse est bloqué au point mort, il est juste un peu tordu mais pas cassé.
ya t'il moyen de le débloqué en démontant je ne sais quel partie, (pouvez-vous m'expliquer le plus clairement possible s'il vous plait)?
je ne suis pas une pointure en mécanique mais je ne suis pas mancho non plus.
merci
suite a un mauvais béquillage, ma sv sv c"est retrouvé sur le bitume et du coup le sélecteur de vitesse est bloqué au point mort, il est juste un peu tordu mais pas cassé.
ya t'il moyen de le débloqué en démontant je ne sais quel partie, (pouvez-vous m'expliquer le plus clairement possible s'il vous plait)?
je ne suis pas une pointure en mécanique mais je ne suis pas mancho non plus.
merci
Modifié en dernier par mr.mojorisin le dim. 27 juin, 2010 16:04, modifié 2 fois.
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
- mr.mojorisin
- Pilote 50 cm3
Re: réparation sélecteur de vitesse
bah euh, j'en mettrais une demain,mais ca va rien changé de tt façon le sélecteur est en place comme d'hab ya rien d'inhabituel a premiere vu, sauf que je ne peux pas passer les vitesse.
je vais essayer de le démonter ce week mais comme je connais pas la procédure, je voulais juste avoir qq précision si possible.
je vais essayer de le démonter ce week mais comme je connais pas la procédure, je voulais juste avoir qq précision si possible.
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
- mr.mojorisin
- Pilote 50 cm3
voila pour les tofs

en faite le sélecteur marche mais a moitié, je m'explique, il y a juste la 2/3/4 vitesse qui marche donc je peux l'emmener chez le concessionnaire mais bon je préfèrerais le faire moi même si je peux.
question: si je vais chez suzi est ce que le concess peut me faire la réparation de suite ou il y a automatiquement rdv .
ou sinon je vais chez dafy ce sera peut être moins cher mais je ne sais pas si il auront les pièces
pfffffffffff ca me gonfle

en faite le sélecteur marche mais a moitié, je m'explique, il y a juste la 2/3/4 vitesse qui marche donc je peux l'emmener chez le concessionnaire mais bon je préfèrerais le faire moi même si je peux.
question: si je vais chez suzi est ce que le concess peut me faire la réparation de suite ou il y a automatiquement rdv .
ou sinon je vais chez dafy ce sera peut être moins cher mais je ne sais pas si il auront les pièces

pfffffffffff ca me gonfle

HxC HxC HxC HxC HxC HxC
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs k4 piste
met un tube dans le boue de levier et ramene le tube vers le cale pied tu auras redresser un peut sinon va doucement ca peut cassé
- mr.mojorisin
- Pilote 50 cm3
c'est claire que ça risque de péter, de tt façon la première ne passe plus donc même en redressant ça ne vas pas aller.
en faite j'ai réussi a démonter le sélecteur en enlevant le circlips avec 2 tournevis plat(technique chopé sur binano, merci
) donc ça c'est fait. Demain je vais aller chez suzi acheter un sélecteur et j'espère que ça réglera le problème des vitesse sinon bah une fois monté si la première bloque toujours j'irais chez dafy ,( en espérant qu'il n'y ai pas de problème au niveau de la boite de vitesse, ca serait vraiment pas de pot, tout ca pour un mauvais béquillage)
merci quand même.
j'ai trouvé réponse à mes question tout seul, je me tape un vieux monologue
je vous tiendrais au courant quand même, peut être que ça aidera quelqu'un un jour
en faite j'ai réussi a démonter le sélecteur en enlevant le circlips avec 2 tournevis plat(technique chopé sur binano, merci

merci quand même.
j'ai trouvé réponse à mes question tout seul, je me tape un vieux monologue

je vous tiendrais au courant quand même, peut être que ça aidera quelqu'un un jour
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Dans l'état actuel, je vois pas ce qui pourrait empêcher le changement de vitesse, vu que ton sélecteur ne touche nulle part.
Avant d'aller foutre 75€ sur un sélecteur, faudrait peut-être forcer un peu pour faire passer ces putain de vitesses !!
Avant d'aller foutre 75€ sur un sélecteur, faudrait peut-être forcer un peu pour faire passer ces putain de vitesses !!
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
J'avais un peu le même souci après ma chute : la fixation sur l'axe de sortir de boite avait bougé. Essaie de vérifier si la bride est toujours à la bonne place 

- mr.mojorisin
- Pilote 50 cm3
oui je veux bien, je vais essayer de forcer ,mais bon je vais pas bourriner a chaque fois que je dois mettre la premièreFast_19 a écrit :Dans l'état actuel, je vois pas ce qui pourrait empêcher le changement de vitesse, vu que ton sélecteur ne touche nulle part.
euh désolé mais j'ai pas compris, c'est quoi la bride?zeu perenoel a écrit :J'avais un peu le même souci après ma chute : la fixation sur l'axe de sortir de boite avait bougé. Essaie de vérifier si la bride est toujours à la bonne place

HxC HxC HxC HxC HxC HxC
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Je parle de la pièce qui tient l'arbre de la boite : elle est entourée en rouge :

- mr.mojorisin
- Pilote 50 cm3

j'ai commencé par la en faite. J'ai dévisser la vis et j'ai regardé mais apparemment rien a bougé, mais bon j'ai fais ca vite fais en rentrant du taf, je vais regardé plus attentivement demain matin.
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs k4 piste
le selecteur touche la bielette ou pas ??
- mr.mojorisin
- Pilote 50 cm3
la bielette' c'est la petite barre? si c'est ca, bah non il ne l'a touche pas. On dirait pas sur la photo mais il est bien tordu le sélecteur il frôle la bielette mais ne la touche pas et j'arrive pas a le redresser. Je crois que je vais être obligé d'en racheté un et même en forçant la première ne passe tjs pas.
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
- mr.mojorisin
- Pilote 50 cm3
bon bah pour info mon sélecteur remarche
mais je sais pas pourquoi
mais bon il est quand même tordu, moi qui voulait vendre ma sv d'ici qq semaine, ca m'embête un peu quand même .
je vais essayer le coup de la barre de fer quand j'en trouverais une, j'espère que ca ne va pas péter, ce serait con maintenant qu'il marche

mais bon il est quand même tordu, moi qui voulait vendre ma sv d'ici qq semaine, ca m'embête un peu quand même .
je vais essayer le coup de la barre de fer quand j'en trouverais une, j'espère que ca ne va pas péter, ce serait con maintenant qu'il marche

HxC HxC HxC HxC HxC HxC
HxC HxC HxC HxC HxC HxC