salut a tous
j'ai tourné a croix en ternois avec mon sv1000n... et j'ai été un peu decu de la mise sur l'angle!! des que je penché trop les tetines des cales pieds frotter a terre avant le genou
comment vous avez resolu le probleme? j'avais pensé a les coupé mais les pots sont en position d'origine!!! et je voudrai pas les faire frotter quand meme
apres si ca continu de toucher bah il faudra reculer les commandes, et si les coudes de pot (d'origine) frotte bah change de moto parce que tu pourras plus rien faire la...
mais c'est frequent de tout mettre par terre sur piste avec le sv1000 et si tu roules avec un passager c'est encore pire...
Je pense effectivement qu'avant de limer les tétines, tu peux corriger un peu ta position. J'avais aussi un problème de labourage de piste avec le Bandit au début. Impossible de toucher le genou sans mettre le cale pied au sol.
Donc j'ai sorti un peu plus le cul, mais surtout les épaules, avoir le dos bien droit parallèle à la moto. Le bras extérieur collé au réservoir, et aller "mordre mon gant" intérieur. C'est important de te coucher vers l'intérieur du virage. Enfin, moi, après je dis ça, je suis débutant aussi, mais ça fait partie des conseils qu'on peut lire ici et là. j'ai mis en application, et même les cales pieds du Bandit qui pourtant sont bas et bien écartés ne frottaient plus autant.
Maintenant, avec la R6, évidemment, je n'ai plus ce problème de cales pieds, mais le fait d'avoir dû me forcer à corriger ma position sur mon roadster préféré m'a beaucoup aidé à avoir une position un peu plus correcte.
Ah, oui, j'y pense aussi, tu peux peut-être essayer de sortir plus ton genou, histoire d'avoir ton repère plus tôt, je me souviens que, toujours avec la Bandit, je sortais la jambe façon "danseuse", comme ça j'avais un signal qui me disait qu'il ne fallait pas aller plus bas.
+1, travaille ta position t'as absolument pas les fesses sorties...
c'est tout a fait possible de faire toucher le cale pied avant le genou...
moi j'aurais tendance a te conseiller de ne pas virer les tétons pour 3 raisons :
1 c'est la pour ça et si c'est usé ça se remplace.
2 c'est une bonne indication pour ne pas aller au delà (trop d'angle)
3 si tu touche souvent les cales pieds ben il vont forcément s'user et si un jour tu dois les remplacer..
JMJ a écrit :+1, travaille ta position t'as absolument pas les fesses sorties...
c'est tout a fait possible de faire toucher le cale pied avant le genou...
moi j'aurais tendance a te conseiller de ne pas virer les tétons pour 3 raisons :
1 c'est la pour ça et si c'est usé ça se remplace.
2 c'est une bonne indication pour ne pas aller au delà (trop d'angle)
3 si tu touche souvent les cales pieds ben il vont forcément s'user et si un jour tu dois les remplacer..
+1
et adapte tes réglages de suspensions, t'as l'air costaud, un peu de précharge en plus ne devrait pas faire de mal et la moto se "tassera" moins...
De toute façon les cale pieds ça se raccourci, c'est toujours trop long et ça sert à rien; du moment que le bout de ton pied est dessus pour l'appui c'est le principal. Un coup de scie à métaux et de lime pour bien arrondir le tout et tu ne seras plus gêné
Mouais spas faux, mais comme je disais, ça peut être formateur d'avoir des cale-pieds d'origine au départ. Ca te force à adopter une position plus correcte, donc à passer plus vite sans tout labourer. Parce qu'en plus, là, on sent bien qu'il met déjà un bon angle, mais il peut certainement passer plus rapidement sans risque de glisser en se positionnant mieux, avec le même angle, ou passer à la même vitesse avec moins d'angle.
M'enfin, je le redis, je suis un gros noob, mais je pense qu'on peut déjà avancer un peu sans tout couper/reculer/raccourcir.
oui je suis d'accord je vais essayer d'adopter une meilleur position sur la moto..
sortir plus les fesses et "embrasser" mes gants avec mon casque... sinon comme le dit Peawy "sortir la jambe comme une danseuse" pour avoir un repere.
sinon pour les reglages je suis deja bien au taquet, il faut les tenir les 1m87 et 92kg
j'ai adopté les reglages de "Bike", et je me sens bien comme ca...
jul#55 a écrit :De toute façon les cale pieds ça se raccourci, c'est toujours trop long et ça sert à rien; du moment que le bout de ton pied est dessus pour l'appui c'est le principal. Un coup de scie à métaux et de lime pour bien arrondir le tout et tu ne seras plus gêné
sur une sportive dédiée piste, tu as certainement raison.
Sur un SV de route qui sert occasionnellement a la piste, j'en suis beaucoup moins sur. Une fois que les cales pieds frottent, ce qui suit c'est le pots, ils sont donc pas inutiles
Puis avant le pot mais après les tétines, il y a le sélecteur qui touche...
Et ca peut faire mal ... je parle d'expérience...
Perso, jai choisi de mettre des platines déportant les repose-pieds vers le haut pour éviter une nouvelle vautre... mais je reste conscient que ma position reste à travailler...
Moralité, soit tu conserves la moto stock et tu travailles ta position en relevant la moto quand les tétines commencent à frotter, soit tu déportes les respose-pieds (et le sélecteur avec), ainsi que le pot en position haute pour pouvoir pencher plus.