
et j ai rabaissé mes tubes avant pour une maniabilité de l avant optimale

Ah bah là j'ai appris quelque chose. Merci pour le cour de physique et à l'avenir je suivrais ton conseilEpinephrine a écrit :Allez, asseyez vous pour la leçon les enfants :
Le liquide de frein est très hydrophile, donc petit à petit, il y a de l'humidité qui rentre et se mélange avec le liquide (aussi étanche qui puisse l'être le circuit, il y a toujours des éléments poreux). Du coup petit à petit le liquide perd ses caractéristique : sa température d'ébullition s'abaisse. A force de freiner, le liquide s'échauffe, et lorsqu'il atteint la température d'ébullition, des petites bulles de gaz qui se forment. Or le gaz n'est pas incompressible, contrairement au liquide => freinage merdique.
Si le LDR n'a pas été remplacé depuis 2002, tu peux autant freiner en faisant frotter les pieds par terre, un peu comme quand les tampons étés morts sur ton vélo quand tu avais 8 ans![]()
De tête, le remplacement du liquide doit être fait tous les 12000km ou 2ans (au 1° des 2 échéances, bien sûr)
Bien sûr si tu change le maître cylindre, ou bien les durites, ou encore les étriers, à priori tu remplacera le liquide ou, au pire, tu feras juste une purge (si tu ne fais ni l'un ni l'autre, je peux vraiment plus rien pour toi). Donc tu devrais forcement trouver que ça va mieux après, mais tu ne sauras pas si c'est le le changement d'un élément ou le remplacement/purge du LDR ou qui a le plus amélioré ton freinage.
Après, je dis ça je dis rien
bahhh ! C'est pas de la physique... tout juste de la chimiethomfouyoux a écrit :Ah bah là j'ai appris quelque chose. Merci pour le cour de physique et à l'avenir je suivrais ton conseilEpinephrine a écrit :Allez, asseyez vous pour la leçon les enfants :
Le liquide de frein est très hydrophile, donc petit à petit, il y a de l'humidité qui rentre et se mélange avec le liquide (aussi étanche qui puisse l'être le circuit, il y a toujours des éléments poreux). Du coup petit à petit le liquide perd ses caractéristique : sa température d'ébullition s'abaisse. A force de freiner, le liquide s'échauffe, et lorsqu'il atteint la température d'ébullition, des petites bulles de gaz qui se forment. Or le gaz n'est pas incompressible, contrairement au liquide => freinage merdique.
Si le LDR n'a pas été remplacé depuis 2002, tu peux autant freiner en faisant frotter les pieds par terre, un peu comme quand les tampons étés morts sur ton vélo quand tu avais 8 ans![]()
De tête, le remplacement du liquide doit être fait tous les 12000km ou 2ans (au 1° des 2 échéances, bien sûr)
Bien sûr si tu change le maître cylindre, ou bien les durites, ou encore les étriers, à priori tu remplacera le liquide ou, au pire, tu feras juste une purge (si tu ne fais ni l'un ni l'autre, je peux vraiment plus rien pour toi). Donc tu devrais forcement trouver que ça va mieux après, mais tu ne sauras pas si c'est le le changement d'un élément ou le remplacement/purge du LDR ou qui a le plus amélioré ton freinage.
Après, je dis ça je dis rien
Pour 70% piste.... si tu as le MC d origine.... sans hésitation monte ton PR19!!!cocxi a écrit :
tu améliore la fourche et tu met des bon pneus
Sinon je voulais savoir j'ai un pr 19 qui traine mais j'hésite a le moté sur mon sv car j'ai peur que ce soit un freinage trop on/off.
des retours la dessus. (utilisation 70% piste 30% route)
sauf que si ton PR19, c'est le Nissin PR19 radial monté en origine sur les GEX, il a une facheuse tendance à fuiter en usage piste. Bref, à eviter pour les bon pistardsFredon a écrit :Pour 70% piste.... si tu as le MC d origine.... sans hésitation monte ton PR19!!!cocxi a écrit :
tu améliore la fourche et tu met des bon pneus
Sinon je voulais savoir j'ai un pr 19 qui traine mais j'hésite a le moté sur mon sv car j'ai peur que ce soit un freinage trop on/off.
des retours la dessus. (utilisation 70% piste 30% route)
oui c'est celui que tu ma vendusdouble a écrit :sauf que si ton PR19, c'est le Nissin PR19 radial monté en origine sur les GEX, il a une facheuse tendance à fuiter en usage piste. Bref, à eviter pour les bon pistardscocxi a écrit :
tu améliore la fourche et tu met des bon pneus
Sinon je voulais savoir j'ai un pr 19 qui traine mais j'hésite a le moté sur mon sv car j'ai peur que ce soit un freinage trop on/off.
des retours la dessus. (utilisation 70% piste 30% route)
même avec les étriers d'origine ?Fredon a écrit :Pour 70% piste.... si tu as le MC d origine.... sans hésitation monte ton PR19!!!
Suis d'accord avec toiMad#12 a écrit :ça me parait un peu gros un 19 avec les étriers d'origine, pour le handbrake de ma NSR j'avais un radial 19 nissin sur un 4 pistons et c'était du bois, peut etre que c'est different sur 2x2 pistons mais je doute.
Logiquement si tu change pas d'étrier tu dois pas non plus changer de diamètre de MC, 14mm il me semble en origine, donc l'idéal serait de passer à du MC radial mais toujours en 14, enfin je crois.
yes, pour un meilleur feelingcocxi a écrit :
même avec les étriers d'origine ?Fredon a écrit :Pour 70% piste.... si tu as le MC d origine.... sans hésitation monte ton PR19!!!
Je ne le connais pas non pluscocxi a écrit :merci de tes conseils c'est un pr19 d'origine gsxr 2007 donc je connais pas le chiffre d'apres.
par contre les vis des durites sont les mêmes.
Les etriers, ca apporte !Traipan a écrit :Les freins c'est pour les laches, l'encre et la chaine y a que ca de bon pour freiner la bestiole !
Petite intervention pour les experts du freinage.
Je ne compte pas changer quoi que ce soit mais c'est pour la culture G que je pause la question car la y en a qui s'y connaisse.
Outre le fait de changer le MC, les durits ou l'huile qu'elle contiennent.
Pourquoi le changement des étriers n'apporte rien ? Et également, le changement du disque pour un wave ca apporte quoi a part le look et la capacité de refroidissement plus élevée ?
Le post parle d'un freinage routier et non piste_Benje13_ a écrit :Si je peux me permettre, SV_Racer m'a filé la paire d'étriers AV d'origine de son sv1000 K3, j'ai juste à fabriquer 2 pattes de déport et percer les filetages des étriers pour les adapter.
Depuis ma première sortie piste j'ai des durit avia et des sbk5+ avec les étriers 2 pistons d'origines,
maintenant, avec les étriers 4 pistons du sv1000 j'ai vachement plus de puissance, ça freine beaucoup, ça vient pas de l'effet "wa ces des 4 pistons alors ça freine plus" je m'en rends compte sur les freinages tardifs.
Je vais commander des sbk5 pour ces nouveaux étriers et là je vais m'envoyer en stopie![]()
Bref, moi je dis changer les étriers c'est bien, après le MC j'ai pas encore gambergé pour monter du radial, à venir.
V