

grenouil , je sors exactement du meme probleme que toi avec mon SVS 2k , au premiers symptomes j'ai pensé a une batterie naze ( car suzette n'avait pas roulé ou du moins trés peu pendant quasi une bonne année ... pas de permis et ma moitié n'étais pas en confiance !!! ) donc changement de batterie via le concess de soissons (

une fois les renseignements pris via le forum , verif regul et la verdict sans appel , 19V donc regul hs ... de ce pas 1 commander via ecomotopiece ( dans les 110€ livré ) recu quelques jours plus tard et monté dans la foulée !!!
au redemarrage , le demarreur étais faiblard .... et les symptomes ont continués , vois emem a s'empirer ( probleme d'allumage et coupure a allure maintenue dasn les 5000tr avec petaradage du yosh .... je vousexplique pas la tete des zenti' totomobilistes a coté!!!


du coup visite au concess' et la le mecano me dit l'alternatuer debite , suzette demarre nickel au booost donc regul adaptable naze ..... je file un coup de tel a ecomotopiece , il semble etonné et on se donne rdv !! aprés verif avec un autre regul , les données étaient les meme càd : batterie a vide 13,5 V , au ralenti 13,5V et a 5000tr : 13,2V
donc probleme lié au regulateur ecarté ... le gars d'ecomotopiece me dit change ta batterie , meme si elle est neuve ( a peine 2 semaine ) elle a du griller avec l'ancien regul !!
"ca fais chier .... " masi bon les gars sont de spros a l'inverse de moi et leur conseils ont toujours étés pertinents!!
du coup changement pour une batterie gel via un concess suzuki prés de chantilly et depuis plus aucun probleme de demarrage !!!!
moralité : ne change pas forcement ton regul mais plus ta betterie car tes données ne montres pas de defaillance du regul .... mais je en suis pas un pro !!!
pour ma part il reste encore ce probleme d'allumage a regler car seul lui est resté !!! uniquement au dela de 9000tr et sur regime tenu a 5000 tr et moins ( ma hantise les ralentissements !!!!! ))


