Post pour vos PHOTO PERSO
- dam56
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs1000
Re: Post pour vos PHOTO PERSO
merci pour vos précisions les gars!
je pense que l'on va partir sur le FZ28 mais dans les autres marques lequel correspondrait à celui -ci?
Merci encore.
je pense que l'on va partir sur le FZ28 mais dans les autres marques lequel correspondrait à celui -ci?
Merci encore.
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Aucun
Pour moi les Lumix sont le top
Après les Sony se débrouille très bien, idem pour les Canon (mais le design est particulier pour ceux que j'ai vu).
A mon avis, si tu veux rogner le budget juste pour dire "j'ai un bridge", achète plutôt un bon compact, tu feras de meilleure photos.

Pour moi les Lumix sont le top

Après les Sony se débrouille très bien, idem pour les Canon (mais le design est particulier pour ceux que j'ai vu).
A mon avis, si tu veux rogner le budget juste pour dire "j'ai un bridge", achète plutôt un bon compact, tu feras de meilleure photos.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Perso, je suis toujours au reflex argentique (et antédiluvien qui plus est), même si c'est assez contraignant, pour une simple raison.Zed03 a écrit : Mais étant encore un gros débutant, j'ai décidé de sauter le pas en passant directement au reflex mais en restant gentil (pas en prenant un 5D quoi). Du coup j'ai pris un EOS 1000D avec 2 objos (EF-S 18-55mm et un EF 75-300mm)
![]()
Le coût des cailloux.
Effectivement, à mon niveau, je n'ai sûrement pas besoin de l'électronique et des fonctions des modèles haut de gamme (après tout, le seul automatisme que j'ai sur mon Olympus, c'est le calcul de la vitesse d'obturation en fonction de l'ouverture sélectionnée), même si niveau qualité, un capteur full frame qui ne sature pas les couleurs pour donner une impression de chaleur me plairait.
Mais devoir mettre trois fois le prix du boîtier pour avoir un objectif qui ouvre à 2, ça pique. J'ai pas les moyens. Et franchement, des objos qui ouvrent autant, une fois qu'on a essayé (et c'est le cas de mes machins de trente ans), on ne peut juste plus s'en passer.
- Asus47
- Pilote Supersport
- Moto : SD 990 2011
C'est un 4 pattes yamaha ?
Oui débile inside, et alors ?
Oui débile inside, et alors ?

- dam56
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs1000
oué je comprends bien mais ce n'est pas pour dire que j'ai un bridge t'inquiète pasAnto a écrit :Aucun![]()
Pour moi les Lumix sont le top![]()

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Je trouve que les bridges sont toujours mieux que les compacts, moi j'ai un vieux Bridge (Canon G3) et je peux dire qu'à coté des compacts actuels, il fait toujours des plus belles photo...dam56 a écrit :oué je comprends bien mais ce n'est pas pour dire que j'ai un bridge t'inquiète pasAnto a écrit :Aucun![]()
Pour moi les Lumix sont le top![]()
Alors c'est pas un 10 Mpixels mais ça empêche pas que les lentilles ça change tout.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Faut pas non plus oublier les compact dit "professionnel". Ca coute tout aussi chère qu'un bon bridge (comptez entre 250 et 400e) et ça fait de très belle photo ! J'ai un pote qui s'en sert pour faire des photos sous-marine (avec un caisson hein !) et elles sont très réussies.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
c'est clair, y'a une différence énorme entre un pentax à 140€ et un Canon Ixus à 300€ 

- loic
- Modérateur
Je dis juste que mon Bridge date de 2002 et que les compacts standards actuels sont toujours pas au niveau sur la plupart des situations.
Et je suis pas un pro de la photo, mais un bridge c'est pas bien compliqué à faire marcher correctement.
Pour moi, si le facteur dimension n'est pas un problème et que le budget et là, il y a pas photo (
) entre un bridge et un compact.
Le seul truc chiant avec un bridge, c'est que tu peux pas le glisser dans ta poche pour faire des photo en soirées. Mais les lentilles sont pas comparables avec un compact.

Et je suis pas un pro de la photo, mais un bridge c'est pas bien compliqué à faire marcher correctement.
Pour moi, si le facteur dimension n'est pas un problème et que le budget et là, il y a pas photo (

Le seul truc chiant avec un bridge, c'est que tu peux pas le glisser dans ta poche pour faire des photo en soirées. Mais les lentilles sont pas comparables avec un compact.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Moto : Un joujou orange :)
+1 pour les photos de soirées, il y a bien longtemps que j'ai laché l'affaire ...
- Asus47
- Pilote Supersport
- Moto : SD 990 2011
Les photos de soirées, entre les luminosités super changeantes, les flash quasi-indispensable, la mise au point qui bouge tout le temps, prendre des angles bizarroïdes, et le fait qu'on se foute complètement du cadrage, de la compo, des exifs ou du bokeh, ben le compact restera roi dans ce domaine.
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Moto : Un joujou orange :)
ouais et il tient dans la poche, alors que sinon...
- loic
- Modérateur
Post pour vos PHOTO PERSO
Rien à voir avec un topic de Pin-up sorties d'internet, d'autant quand on a vu l'image 40 fois ailleurs.
Merci
Rien à voir avec un topic de Pin-up sorties d'internet, d'autant quand on a vu l'image 40 fois ailleurs.
Merci

- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8