[TEAM 18 Topic] Journées roulage team 18 (date, dispo, ect.)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr 1000 2006

[TEAM 18 Topic] Journées roulage team 18 (date, dispo, ect.)

Message par hybride »

Salut les amis,

je fais ce topic pour vous parlez de la team 18 (team engagé en championnat du monde d'endurance... 2eme en 2009 notament :frime: )

Voila juste pour vous dire que la team organise des journées JSR, ca se passe au vigeant et c'est du 5x 20 minutes. 3 niveaux (debutant, moyen et confirmé), prix unique: 90 euros la journée complete et possibilité de stand.

Je vous en parle car, faisant parti de l'equipe, je vous invite à me rejoindre sur les journées: on pourra parler sv, mais aussi vous faire visiter la semi officiel de l'equipe et vous montrez les becanes si elles sont sur place.... Ce sera un grand plaisir de voir plus de sv sur la piste :mrgreen: Je peux egalement prendre vos chrono, ou vous montrer les traj'

Voici les dates:

Places restantes au 9 juin 2010

LUNDI 5 JUILLET: débutants (36), moyens (26), confirmés (34)

VENDREDI 16 JUILLET: débutants (42), moyens (38), confirmés (38)

LUNDI 23 AOUT: débutants (30), moyens (37), confirmés (33)

LUNDI 20 SEPTEMBRE: INSCRIPTIONS OUVERTES !!!!

LUNDI 4 OCTOBRE: INSCRIPTIONS OUVERTES !!!!

Et voici la liste à reprendre si vous avez prévu une journée:

Lundi 5 juillet:
-Hybride (Thomas) Organisation + quelques roulages dans la journée

Vendredi 16 juillet:
-Hybride (Thomas) Organisation

Lundi 23 aout:
-Hybride (Thomas) A confirmer, journée ou je ne fais que rouler avec quelques copains, plus on est de fou, plus on.... Vous etes les bienvenus

Lundi 20 septembre:

Lundi 4 octobre:-Hybride (Thomas) Organisation

Et n'hesitez pas à demander Thomas, ce sera avec grand plaisir... :cote:
patapan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: [TEAM 18 Topic] Journées roulage team 18 (date, dispo, ect.)

Message par patapan »

mais t'es partout mon coquin ::d ;)

moi je me tate pour le 23 août j'ai vraiment envie d'y aller, j'espere que ma moitié voudra bien
gazzzzzzzzzz
dgef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 k1 piste et d autre merde dans le garage

Message par dgef »

salut hybride

effectivement tu est de partout toi :hehe:

moi je pe te faire visiter notre beau stand et le trafic si tu ve :P
way of life !!!

Debutant lurcy levis bt 14 piste seche "1.25.152"
philou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SUZUKI 1000 SVS pour route 850 TRX pour piste !!!
Localisation : Limony 07340, entre Lyon et Valence et au dessous de Vienne, ta situé?

Message par philou »

slt Hybride !!

bien sur qu'il faut venir rouler ac la TEAM 18 !

des pros et surtout des mecs cool comme toi ;)
Mieux vaut arriver en Retard et en ENTIER qu'en Avance dans le FOSSé ...
dgef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 k1 piste et d autre merde dans le garage

Message par dgef »

philou a écrit :slt Hybride !!

bien sur qu'il faut venir rouler ac la TEAM 18 !

des pros et surtout des mecs cool comme toi ;)
tu es tombé amoureux phiphi :snif:
way of life !!!

Debutant lurcy levis bt 14 piste seche "1.25.152"
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

Salut Hybride et la team 18.

on ma parler plusieurs fois de vous et en bien rassurez vous.

je suis du 44 et je veux me lancer sur la piste (marre de perdre des points) :cote: .

J'hésite entre une stage de pilotage et une journée avec votre team pour commencer. je ne sais pas quoi choisir.
Je voulais savoir si je faisais une journée avec votre team vous donniez des conseils de pilotages, ou si vous nous reprenez sur nos erreur en fin de session. je n'ai jamais poser le genou je n'ai pas vraiment essayer de déhancher dans un virage.

j'ai une autre question on peux venir avec un échappement sans chicane sur les circuit ou il y a une limite.

merci pour votre réponse.

Perversius
philou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Localisation : Limony 07340, entre Lyon et Valence et au dessous de Vienne, ta situé?

Message par philou »

Perversius a écrit :Salut Hybride et la team 18.

on ma parler plusieurs fois de vous et en bien rassurez vous.

je suis du 44 et je veux me lancer sur la piste (marre de perdre des points) :cote: .

J'hésite entre une stage de pilotage et une journée avec votre team pour commencer. je ne sais pas quoi choisir.
Je voulais savoir si je faisais une journée avec votre team vous donniez des conseils de pilotages, ou si vous nous reprenez sur nos erreur en fin de session. je n'ai jamais poser le genou je n'ai pas vraiment essayer de déhancher dans un virage.

j'ai une autre question on peux venir avec un échappement sans chicane sur les circuit ou il y a une limite.

merci pour votre réponse.

Perversius
Slt

pour ma part je te conseille de faire une journée de roulage avant un stage... sans u minimum de connaisance le stage te servira peut ; alors qu'après avoir assimiler la position sur la moto, le stage te permetra de perfectionner ton pilotage et surtout rectifier les erreurs ! demande Thomas , alias Hybride, on a roulé avec lui et il devrait bien t'orienter

pour l'echappement, moi je me deplace toujours avec l'origine en fonction des organisateurs et du circuit sa évolue et sa serait con de faire 300km pour pas rouler car tu fais trop de bruit
bon roulage
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

j'ai une autre question, je possede un pantalon cuit renforcer comme y faut plus le blouson (alpinestars) qui se zippe, j'ai vu que cela est autorisée, le hic est que le pantalon ne fait pas de sliders: c'est un problème ou pas.

Sinon pour la journée du vendredi 16 juillet on peux rouler en échappement compétition?

merci
patapan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par patapan »

j'y vais le lundi 23 aout, il y aura des binanautes présent? ;)
gazzzzzzzzzz
philou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par philou »

patapan a écrit :j'y vais le lundi 23 aout, il y aura des binanautes présent? ;)
pas moi désolé par contre tu devrais voir Hybride !

un mec super ! j'ai roulé ac lui au vigeant !

bon roulage
patapan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par patapan »

philou a écrit :
patapan a écrit :j'y vais le lundi 23 aout, il y aura des binanautes présent? ;)
pas moi désolé par contre tu devrais voir Hybride !

un mec super ! j'ai roulé ac lui au vigeant !

bon roulage
je connais hybride ;)
effectivement il est sympa, tout comme le team18 d'ailleurs
gazzzzzzzzzz
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par hybride »

Yop les amis,

désolé j'etais en vacances (d'ailleurs je t'ai envoyé un mail Philippe, l'as tu recu ?? :] )

Avec plaisir Djef, c'est quand que tu me montre ton stand avec philippe ? Notament en septembre, comme tu le vois je suis dispo pour une journée de roulage ! Mais bien sur pas à tataouinne les bains ou il me faut 2 jours pour récupérer... :0 :perv: :hehe:

Sinon,
pour la question du choix du "depucelage"...

Il y a plusieurs ecoles...
Le premiere est le mec qui conseille le stage pour vraiment avoir les bases dès le départ. Le problème étant que tu vas arriver et vraiment TOUT va etre nouveau pour toi (assimiler les drapeaux, la joie de rouler pour la premiere fois sur un circuit, découvrir les trajectoires, forcer le déhanché dans un premier temps ...) et au final, il y aura peut-etre tellement de choses à assimiler que tu vas en louper, et peut-etre, mettre 300 ou 400 euros pour pas grand chose...

La deuxieme est de faire une journée de roulage, certes tu es plus livré à toi meme, mais tu abordes, à moindre cout, la piste pour la première fois. Tu seras brieffé avant de rouler (les drapeaux, la conduite à tenir, ne jamais se retourner...) pas de panique mais c'est vrai qu'avec certains organisateurs, tu n'auras pas vraiment de conseils ou de marshals pour te montrer les trajectoires....

Personnellement, je suis comme philippe et Djef, de la 2 ème ecole, :] mais après chacun fait comme il veut.
Mais c'est vrai qu'une fois lancé, il parait qu'un stage de temps en temps est vraiment un gros plus ;)

Ce que je peux te proposer, c'est comme pour patapan, si tu viens à une journée team 18, on peut te proposer un marchal pour te montrer les trajectoires, te conseiller et surtout te regarder pour avoir un avis exterieur sur pas mal de choses (ta position sur la moto ect...) On peut egalement te donner ton chrono pour avoir une base de travail.... Je ne suis pas là en septembre, mais ce sera avec plaisir en octobre...

Voila les places restantes:

LUNDI 20 SEPTEMBRE: débutants (00), moyens (20), confirmés (33)

LUNDI 4 OCTOBRE: débutants (18), moyens (41), confirmés (37)

Le tarif est toujours de 90 euros les 5 sessions, et 70 euros le stand (avec caution de 200 euros)

A bientot les amis
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

hybride merci pour le mp. je vais voir pour le 4/10/2010, si j'ai pas mes exams.

Sa change quoi si on prends l'option stand?

sinon je sais plus si j'ai demander, mais je peux venu avec un pantalon cuir renforcer comme il faut zipper mais qui n'a pas de sliders?

merci bcp
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par hybride »

Salut,

le stand c'est juste pour avoir ton pieds à terre dans les stands au lieu de te garer sur le parking du circuit avec ta moto.
En clair, quand tu payes un stand, la journée tu as un box a toi, qui donne directement sur le circuit, donc quand tu rentres de ta session, tu vas directement dans ton stand (où tu as l'eau courante + l'electricité et où tu es à l'abri), sinon, tu fais comme les autres, c'est à dire que tu retournes à ta voiture qui est garée sur le parking.

MAis t'inquiete pas, une tonnelle et tu as fais ton "stand" à toi sur le parking. Et au vigeant, tu emmene une bonne ralonge et tu as l'electricité disponible.

en clair, ca change juste que tu loges pendant la journée dans ton stand, sinon tu loges là ou tu t'es garé en arrivant le matin (je te rassure, le parking est à 30m du circuit... :gene: )

Donc le stand c'est bien mais du luxe (quoi que quand j'ai vu le "stand camionette + 2 tonnelles de philippe et Djef, j'ai faillis verser une larme tellement on aurait dit que c'était une grosse écurie :frime: )

Oui ce n'est pas grave que tu n'es pas de slider sur ton pantalon, tu rentreras juste un peu plus les genous :cote:

Ensuite on autorise egalement les pantalons qui ne se zippent pas avec le blouson, et aucun probleme pour les pots competitions au vigeant, il n'y a pas de controle. Du moment que si tu rentres chez toi en moto, tu evites d'accelerer comme un dingue dans les villages... :cote: ;)

Je posterais bientot quelques photos de la session du 23 aout...
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

merci pour ta réponse. si je fais un session le coffre du break suffira, j'ai 3h de route pour arriver au circuit.
Répondre