bouchon de réservoir sans clé conseil pour la conception

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs de 2001

bouchon de réservoir sans clé conseil pour la conception

Message par titi-91 »

Bonjours, je vais bientôt acheter un second réservoir seul utilisation la piste, je l'achète sans bouchon de réservoir. Et je voulais savoir si les bouchon de réservoir sans clé de ce type sont vraiment utile ou pas :
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html
De toute façon il m'en faut un second car j'ai pas envie de démonter à chaque fois le bouchon sur mon réservoir d'origine, et donc j'ai pensé à ce type de bouchon.
Et aussi le réservoir je l'achète avec un assai gros enfoncement, et je voulais savoir quelle est le meilleur moyen de le refaire ? je pensais en le gonflant à l'air comprimé ? et peut être en chauffant en même temps la partie enfoncé (et bien sur le réservoir sera dégazé avant.
Modifié en dernier par titi-91 le lun. 12 juil., 2010 16:45, modifié 1 fois.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: bouchon de réservoir sans clé, gadget ou pas ?

Message par Fast_19 »

Si c'est uniquement pour la piste, autant pas se faire chier avec une clé, tu ira plus vite avec ce système et il te couteras moins cher .
Par contre, jette une œil sur Ebay, peut-être à l'étranger, tu trouveras beaucoup moins cher !

Par exemple:
http://cgi.ebay.fr/504-TANKDECKEL-SUZUK ... 5d297890ad
Image
Image
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titi-91 »

c'est vrais que c'est moins chère. Mais bon je vais voire car mon père est tourneur fraiseur, donc je vais voire peut être pour qu'il m'en fasse un, mais faut que je trouve les joints qui vont bien par contre.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

puis c'est vraiment utile en compete car en journée de roulage tu as largement le temps de refaire ton plein :)
Image
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titi-91 »

J'ai acheté mon réservoir dédié à la piste et je vais mettre dessus un bouchon de réservoir sans clé, j'en ai dessiné un sous solidWorks, et je voulais savoir se que vous en pensez. Le selle doute que c'est sur le système de trop plein, je ne sais pas comment ils sont fait sur c'est bouchon.

Image
Image
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

Re: bouchon de réservoir sans clé conseil pour la conception

Message par paf_ »

LE trop plein est interne au réservoir et non au bouchon non ?
Et il n'y a pas de pas vis non plus, c'est un système à 1/4 de tour avec des ergos.

Image

Image
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Je me rappelle plus sur mon réservoir de carbu comment c'était fait, mais sur injection, le trop plein n'est pas impacté par la serrure.

Par contre, je vois que tu prévois de faire un bouchon vissé. C'est clair que c'est pas évident d'usiner ce qu'on veut suivant les machines à dispo, mais les bouchons dispo dans le commerce s'ouvrent en un 1/4 de tour et c'est beaucoup mieux.

Edit: Paf le chien grilled ! :gene:
On est du même avis, c'est déjà ça !
Image
Image
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

Message par paf_ »

:cote:

Ici on voit bien le système de fermeture du PP Tuning :

Image
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titi-91 »

En faite moi je me suis pris en modèle ces bouchons, qui sont avec vis, et non a quart de tours Image
En plus c'est vrais qu'un bouchon a vis est plus simple à faire qu'avec un quart de tours
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Fast_19 a écrit :Par contre, je vois que tu prévois de faire un bouchon vissé. C'est clair que c'est pas évident d'usiner ce qu'on veut suivant les machines à dispo, mais les bouchons dispo dans le commerce s'ouvrent en un 1/4 de tour et c'est beaucoup mieux.
Ce bouchon est à visser Fast, je l'ai acheté ;)

Image

Pour tes bosses c'est pas grave, j'ai acheté le mien bien amoché et ça me coûterai une fortune pour le débosselé :gene:

Image

Les bonnes affaires sur le bon coin sont rares pour les bouchons, même avec les frais de port c'est la solution la plus simple :)
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titi-91 »

sebh68 a écrit :
Ce bouchon est à visser Fast, je l'ai acheté ;)

Image

Pour tes bosses c'est pas grave, j'ai acheté le mien bien amoché et ça me coûterai une fortune pour le débosselé :gene:

Image

Les bonnes affaires sur le bon coin sont rares pour les bouchons, même avec les frais de port c'est la solution la plus simple :)
Comment c'est le trop plein dessus ? c 'est possible d'avoir un peux plus de photos ?
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Je pourrais te faire plus de photos mais je me suis pas sûr que tu y vois mieux que celles-là...
Qu'est ce que tu veux dire par trop plein? Cette fonction est déjà assurée par le tuyau qui accompagne la mise à l'air, quelle fonction complémentaire est censé apporté le bouchon? Le seul truc particulier qu'on y trouve c'est ces deux petite trous dont l'un deux renferme une bille on dirait, mais placé ici je n'en comprends pas vraiment l'intérêt...
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titi-91 »

Il se situe ou exactement c'est deux petits trous ? Car c'est ca que je veux savoir. En faite si je ne raconte pas de connerie le système de trop plein est seulement utile lors du remplissage du réservoir, il est ensuite obstrué une foix le bouchon fermé, car ca serais dommage que quand tu viens de faire le plein, et que tu prend un virage que ton réservoir se vide. et ton trou avec une bille, ca sert a enlevé la pression qui se forme dans ton réservoir avec le vapeur d'essence. Et moi j'aimerais savoir comment se système est fais sur ces bouchon racing.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Image
Répondre