TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

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sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

loic a écrit :
Koz38 a écrit :
sca a écrit : Ah bon ?
Je suis passé de profil rond BT014 à PR2 et j'ai à peine senti...
pareil je suis passé de bt14 a pr2 et j'ai senti cet effet sure les 40 ou 50 premiere km, après l'effet disparait :)
en tout cas le PR2 a l'air plus costaud que le bt14, le train va me durer plus que 5000 km j'espere :mrgreen:

En même temps =>

PR2 michelin = BT021 Bridgestone (modèles récents)

Votre BT014 Bridgestone = Pilot Power chez Michelin (modèles ancienne génération)

Vous comparez des gammes de pneus différentes de différents manufacturiers... Ça n'a rien à voir.

Maintenant il y a le BT016 = Power 2CT
Et je crois que le remplacant du Power 2CT qui est le power pure n'as pas encore sont équivalent chez Bridgestone.
*

Tu te trompe (je crois)
PR2 = bridg BT023 pas 21

Ensuite on ne comparait pas la qualité de la gomme mais l'effet tombant.

Et entre un BT014 très rond et un PR2 il n'y a pratiquement pas de différence, c'est pour dire que le PR2 n'est pas trop en V. Pour la gomme la c'est sur que c'est différent, le BT014 m'a fait 4.000 km...

Sinon koz38 j'ai aussi ressenti cet effet les premiers kilomètres, mais je met ça sur le fait que le pneu était neuf et ça glisse.
J'avais l'impression d'avoir un bout de savon tellement je ressentais rien. Mais c'est normale quand c'est neuf.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par loic »

sca a écrit :
loic a écrit :
Koz38 a écrit : pareil je suis passé de bt14 a pr2 et j'ai senti cet effet sure les 40 ou 50 premiere km, après l'effet disparait :)
en tout cas le PR2 a l'air plus costaud que le bt14, le train va me durer plus que 5000 km j'espere :mrgreen:

En même temps =>

PR2 michelin = BT021 Bridgestone (modèles récents)

Votre BT014 Bridgestone = Pilot Power chez Michelin (modèles ancienne génération)

Vous comparez des gammes de pneus différentes de différents manufacturiers... Ça n'a rien à voir.

Maintenant il y a le BT016 = Power 2CT
Et je crois que le remplacant du Power 2CT qui est le power pure n'as pas encore sont équivalent chez Bridgestone.
*

Tu te trompe
PR2 = bridg BT023 pas 21
Non je ne me trompe pas.

PR2 = BT021
=> http://www.moto-station.com/article2551 ... ttlax.html

C'est juste que le BT023 est le successeur du BT021 et que pour l'instant il n'a pas d'équivalent (ou du moins pas de nouvel équivalent) chez michelin (comme le power pure ne rencontre pas encore d'équivalent chez Bridge).
Enfin ils sont pas de la même génération.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Perversius »

bah il y a maxou du forum qui est passer sur la mienne sa ne la pas gêner, je pense que c'est de passer de V a Rond qui fait bizarre, je suis habituer a pas forcer pour la mettre sur l'angle et d'un coup j'avais l'impression d'avoir un camion. mais cette sensation s'estompe au bout de 50 bornes.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Chouz »

Donc Petit CR pour ma part :)

Première moto premier train de pneu
hornet 600 avec des Pilot Road 2 => une moto lourde , aussi vive qu'un Paquebot ... Un temps de chauffe interminable et un grip correct quant il fait chaud , et pour un debut ou fin de saison limite dangereux sur les sessions d'arsouille ... Bref vous avez compris vraiment pas content de ce train de pneu :hehe:
2eme Saison avec la Hornet j'ai remplacé les train PR2 par un train complet Pilot power (pas le 2ct) et la une nouvelle moto c'est découverte ! Plus de bande de peur ,un feeling nettement meilleur qu'avec la précédente monte de pneu . Un temps de chauffe reduit , Une durée de vie certe pas térrible ( moins de 4500km) . Mais du très bon pneu vraiment je recommande ! :P
(une petite photo de mon pneu arrière avant que je ne la vende http://lh5.ggpht.com/_t4ddbTi761Y/S8Ag4 ... C00553.JPG )

Nouvelle moto une SV1000N :p
AV Dunlop D208 et AR sport Smart
un Bon grip sur l'angle malgré mais début Foireux en BI ou j'ouvré en grand sur l'angle ( habitué de la hornet ...) quelque frayeur de conduite mais le pneu na pas décroché pour autant , une meilleur conduite de la moto sur tout les points par rapport une autre SV1000 en train de pilot Road 2 ( L'occase été trop belle pour ne pas la testé et avoir un avis complet :p ) Donc pas de Pilot Road 2 déja que la SV n'est pas super vive ,roulé avec du PR2 c'est comme roulé avec 30kg de plus sur le dos :p une sensation de lourdeur sur tout les points . ( je parle en usage mixte Route et Arsouille /route de col . Biensur en usage uniquement Routier le PR2 est largement suffisant et une durée de vie nettement plus longue ...).
Le seul défaut trouvé pour le moment au Dunlop sportsmart ,c''est qui fait pas mal de mini boulette quant on roule fort ou simplement 30km d'autoroute a 30° et 130km/H de moyenne .Voila le résulta
http://lh3.ggpht.com/_t4ddbTi761Y/TC96t ... C01810.JPG
http://lh6.ggpht.com/_t4ddbTi761Y/TC969 ... C01814.JPG
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Bon beh du coup, vu que je n'ai plus de bande de peur sur le road 2, vaut mieux pas que je prenne un power, sinon je vais effacer la taille du pneu ! :mrgreen:
Image
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Chouz
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Chouz »

Fast_19 a écrit :Bon beh du coup, vu que je n'ai plus de bande de peur sur le road 2, vaut mieux pas que je prenne un power, sinon je vais effacer la taille du pneu ! :mrgreen:
J'ai jamais dit que j'en avais sur ma hornet :P
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par anty26 »

Chouz, assoupli un peu ton amorto arrière pour voir parce que ce genre de déchirure (enfin je les devine les photos sont un peu sombre) c'est plutôt signe que le pneu s'abime en travaillant au lieu de la suspension...
Chouz
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Chouz »

anty26 a écrit :Chouz, assoupli un peu ton amorto arrière pour voir parce que ce genre de déchirure (enfin je les devine les photos sont un peu sombre) c'est plutôt signe que le pneu s'abime en travaillant au lieu de la suspension...
Autoroute en Duo :gene: je vais refaire le même trajet seul pour voir avant réglage
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Grunt »

Salut,

J'ai une question peut être un peu naïve sur la tenue de route du pneu :rouge:

Jusqu'a présent je ne me l'étais pas vraiment posé vu qu'avec 34ch je me disais que la puissance était facilement encaissable.
Seulement depuis quelques jours je suis passé en "full" et j'aimerai avoir vos avis sur la capacité d'un roadsmart (penu chaud bien entendu, sur 30km) ou pneu équivalent à encaisser les gazs sur l'angle (pas un angle de cochon non plus..) histoire de ne pas me bruler les ailes ^^

Est-il possible de ressortir fort sans finir obligatoirement dans le fossé ?

Merci :cote:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Grunt a écrit :Salut,

J'ai une question peut être un peu naïve sur la tenue de route du pneu :rouge:

Jusqu'a présent je ne me l'étais pas vraiment posé vu qu'avec 34ch je me disais que la puissance était facilement encaissable.
Seulement depuis quelques jours je suis passé en "full" et j'aimerai avoir vos avis sur la capacité d'un roadsmart (penu chaud bien entendu, sur 30km) ou pneu équivalent à encaisser les gazs sur l'angle (pas un angle de cochon non plus..) histoire de ne pas me bruler les ailes ^^

Est-il possible de ressortir fort sans finir obligatoirement dans le fossé ?

Merci :cote:
Oui
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par DarkNight »

Le RoadSmart à suffisamment de grip pour tenir les 65Cv à la roue que sort le SV :cote:
Twin Ritale :)
Chouz
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Chouz »

DarkNight a écrit :Le RoadSmart à suffisamment de grip pour tenir les 65Cv à la roue que sort le SV :cote:
C'est sur :P Mais gaffe quant même , tu as plus de chance de prendre une mauvaise trajectoire que de faire décroché ton pneu :cote:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par DarkNight »

Ca c'est certain !
Concernant la monte pour un SV sur un usage route 100% et pas en mode "Bourrin cerveau débranché" les pneus de type RoadSmart et consort sont largement suffisant.

Quelques potes montent ce type de pneu sur des hyperSport Full et n'ont aucun soucis sur route ;)
Twin Ritale :)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Grunt »

Yes merci pour vos réponses je vais pouvoir y aller sereinement :) :cote:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par tomsv650 »

tkt vas y dédé envoi le paté
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
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