Modifications du Carbu
- GazGaz
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Modifications du Carbu
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un lien sympa a priori applicable sur toutes machines à carbu et je voulais en savoir impeu plus sur les avantages ou pipotages de ces solutions ( Merci aux experts de répondre) . Peut-être que cela peux nous servir non pour gagner en puissance mais en réponse à la poigné
V à tous !
http://www.lagambas.com/forum/index.php ... f=4&t=2953&
J'ai trouvé un lien sympa a priori applicable sur toutes machines à carbu et je voulais en savoir impeu plus sur les avantages ou pipotages de ces solutions ( Merci aux experts de répondre) . Peut-être que cela peux nous servir non pour gagner en puissance mais en réponse à la poigné
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- Mad#12
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Re: Modifications du Carbu
Ben très franchement je suis un peu septique sur la manip, je vois pas très bien comment percer un trou à cet endroit dans le boisseau peu améliorer les perfs
Mais bon peu être que je me trompe, j'ai jamais expérimenté ça.
Pour moi la meilleure façon d'avoir des accélérations plus franche .....c'est de tourner la poignée plus vite
Mais bon peu être que je me trompe, j'ai jamais expérimenté ça.
Pour moi la meilleure façon d'avoir des accélérations plus franche .....c'est de tourner la poignée plus vite
- wam
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Re: Modifications du Carbu
Tu peux effectivement jouer sur tes boisseaux (meme si j'avais jamais entendu parler de ca, et franchement, ca m'étonnerait que l'air arrive de par là, sinon a quoi sert le filtre a air? ), mais ca n'est qu'une étape: si tu touches a ton aiguille, ou a ton afflux d'air, il va falloir régler le flux d'essence pour que ton mélange soit correct, donc oui, tu peux le faire (c'est la technique 103 SP en gros), ca marche, mais il y a pas mal d'autres réglages a faire (le tout fois 4 si tu as un 4 pat'), donc un gros taf en perspective
- GazGaz
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Re: Modifications du Carbu
No ça va j'ai un sv lol
Mais la technique est donc risqué et sans bénéfice certain si je comprend bien ?
Mais la technique est donc risqué et sans bénéfice certain si je comprend bien ?
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- wam
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Re: Modifications du Carbu
Si, le benefice est là quand tu modifie les carbus, mais il faut bcp bcp de réglages!GazGaz a écrit :No ça va j'ai un sv lol
Mais la technique est donc risqué et sans bénéfice certain si je comprend bien ?
Tu fais:
filtre a air "ouvert" pour plus d'air
changements gicleurs pour plus d'essence
limite une modif du niveau des aiguilles
une bonne scéance de réglages, et roule
par contre avec ca il vaut mieux avoir une ligne complète pour un meilleur écoulement des gaz (c'est ca le pb, quand tu touches 1 truc, faut toucher a tout )
- popaul76
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Re: Modifications du Carbu
C'est une modif qui est réalisé sur certaine moto lors d'un montage d'un kit dynojet
- 5488mickal
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Re: Modifications du Carbu
perso ma moto fonctionne mieux d'origine que celle de mon collègue avec KetN + boisseaux persés.
çà moto a perdu tout le caractère du tween, à savoir le couple à bas régime; elle est creuse maintenant .
elle a l'air d'avoir plus d'allonge par contre......juste avoir l'air lol
çà moto a perdu tout le caractère du tween, à savoir le couple à bas régime; elle est creuse maintenant .
elle a l'air d'avoir plus d'allonge par contre......juste avoir l'air lol
- Fredon
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Re: Modifications du Carbu
Tu veux plus de cheveaux.... achete une moto plus grosse.....
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, cette modif s'associe à une ligne complète, une boite à air retouchée....enfin plein de truc chers => rapport gain/prix pas super.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, cette modif s'associe à une ligne complète, une boite à air retouchée....enfin plein de truc chers => rapport gain/prix pas super.
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
- GazGaz
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Re: Modifications du Carbu
Ok, merci pour vos réponses, et pour préciser comme dis plus haut, je ne recherche pas un gain de puissance mais une meilleure réponses des gazs à la solicitation de la poignée
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- 5488mickal
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Re: Modifications du Carbu
tu sera super déçus avec cette modif !GazGaz a écrit :Ok, merci pour vos réponses, et pour préciser comme dis plus haut, je ne recherche pas un gain de puissance mais une meilleure réponses des gazs à la solicitation de la poignée
je l'ai dit plus haut...
- GazGaz
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Re: Modifications du Carbu
Oki j'abandonne l'id alors Merci à tous et bonne journée !
V
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- obimic
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Re: Modifications du Carbu
des fois, qu'est ce qui faut pas lire ....................
Cette modif fait partie de la préparation dynojet. elle sert a augmenter la réactivité a la touche de l'accélérateur
Le fait de percer les boisseaux, c'est de la dynamique des fluides: le boisseau, avec un venturi plus gros, va le faire monter plus vite. les conséquences: le moteur sera plus joueur. c'est une modif bien sympa sur route, moins sur circuit (bah vi, moteur plus joueur, donc.. par défaut, moins dosable).
Ca ne change rien du tout a la puissance max du moulbif, puisque quoi qu'il se passe, une fois les boisseaux levés, bah c'est comme avant...
les boisseaux se levent juste.. plus vite quoi.
L'autre intérêt, c'est que ca fait ouvrir les carbus, donc c'est a faire lorsqu'on change les gicleurs par des plus gros .
Beaucoup ne changent pas leurs gicleurs lorsqu'ils montent un pot et un filtre type k&n ... alors que c'est "obligatoire" pour pas appauvrir le mélange... après, chacun fait comme il le sent...
Cette modif fait partie de la préparation dynojet. elle sert a augmenter la réactivité a la touche de l'accélérateur
Le fait de percer les boisseaux, c'est de la dynamique des fluides: le boisseau, avec un venturi plus gros, va le faire monter plus vite. les conséquences: le moteur sera plus joueur. c'est une modif bien sympa sur route, moins sur circuit (bah vi, moteur plus joueur, donc.. par défaut, moins dosable).
Ca ne change rien du tout a la puissance max du moulbif, puisque quoi qu'il se passe, une fois les boisseaux levés, bah c'est comme avant...
les boisseaux se levent juste.. plus vite quoi.
L'autre intérêt, c'est que ca fait ouvrir les carbus, donc c'est a faire lorsqu'on change les gicleurs par des plus gros .
Beaucoup ne changent pas leurs gicleurs lorsqu'ils montent un pot et un filtre type k&n ... alors que c'est "obligatoire" pour pas appauvrir le mélange... après, chacun fait comme il le sent...
Re: Modifications du Carbu
hello
j'ai un kit dyno avec filtre kn sur carbu effectivement la poignée accelerateur devient plus vive
personnellement c'est assez déroutant car le dosage quand tu démarre embrayage accélérateur est a mon gout difficile voir devient penible ne parlons pas epingle serrer ou tu tombe tout les rapport et tu repart en acceleration tu a tendance a faire des accout sur gravillons cela peut etre dangereux meme
Donc je pense même recommander deux boisseaux origine pour éviter cela, donc reflechisser a deux fois avant de faire la modif
Bonne journée et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
j'ai un kit dyno avec filtre kn sur carbu effectivement la poignée accelerateur devient plus vive
personnellement c'est assez déroutant car le dosage quand tu démarre embrayage accélérateur est a mon gout difficile voir devient penible ne parlons pas epingle serrer ou tu tombe tout les rapport et tu repart en acceleration tu a tendance a faire des accout sur gravillons cela peut etre dangereux meme
Donc je pense même recommander deux boisseaux origine pour éviter cela, donc reflechisser a deux fois avant de faire la modif
Bonne journée et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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- obimic
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Re: Modifications du Carbu
Pour avoir fait ca, sur mon SV650, sur mon CB1000 et aussi sur mon VTR1000 , bah je trouve pas que ca rend la chose dangereuse, c'est quand même dosable faut pas se tripoter la nouille...gazzz a écrit :hello
j'ai un kit dyno avec filtre kn sur carbu effectivement la poignée accelerateur devient plus vive
personnellement c'est assez déroutant car le dosage quand tu démarre embrayage accélérateur est a mon gout difficile voir devient penible ne parlons pas epingle serrer ou tu tombe tout les rapport et tu repart en acceleration tu a tendance a faire des accout sur gravillons cela peut etre dangereux meme
Donc je pense même recommander deux boisseaux origine pour éviter cela, donc reflechisser a deux fois avant de faire la modif
Bonne journée et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
un vtr 1000 à deux gros carbu de 48mm ... comparé a ceux du sv en 38, ils sont carément monstrueux.
le VTR est d'origine généreux en sensations, avec ça c'est encore mieux...
apres si tu roule sur une bécane pourrie (pneu en bois, suspension fatiguée) , t'étonne pas de te foutre au tas sur des gravillons...
ou alors faut retourner sur des scooters 125cc si ca fait trop peur la grosse moto........
faut pas déconner sérieusement, je connais pas un mec qui ai monté un kit dynojet qui a regreté de le faire...
PS: dynojet c'est juste un foret pour percer les boisseaux, et quelques gicleurs en plus... comme quoi.... vive la branlette psychologique.
PS2: ne régle pas ton TPS tu risque d'avoir trop de couple a bas régime, tu risquerai aussi de te foutre au tas.
ce topic va figurer dans mes favoris ! ! ! !