amorto arriere
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Re: amorto arriere
C'est sûr que ça se fera ressentir.
Si vraiment il vaut le coup niveau tarif, fonce !
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- lex
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Re: amorto arriere
Petit question.
Je voudrais aussi remplacé mon amortisseur d'origine, car déjà sur route je viens en butée de se dernier!
A chaque fois de je tombe sur un amorto d'occase en bonne état ce marque EMC c'est pour des modèles 2003!
Et comme indiqué au par avent les différences entre les 2 modèles sont les suivant:
-SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm
-SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
Pour les 7 mm de différences il y a les correcteurs d'assiette mais pour le ressort peut on prendre celui d'origine? Ou vaux mieux trouvé un neuf à la bonne force.
Je voudrais aussi remplacé mon amortisseur d'origine, car déjà sur route je viens en butée de se dernier!
A chaque fois de je tombe sur un amorto d'occase en bonne état ce marque EMC c'est pour des modèles 2003!
Et comme indiqué au par avent les différences entre les 2 modèles sont les suivant:
-SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm
-SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
Pour les 7 mm de différences il y a les correcteurs d'assiette mais pour le ressort peut on prendre celui d'origine? Ou vaux mieux trouvé un neuf à la bonne force.
- lex
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Re: amorto arriere
Je viens de monter un amortisseur neuf de marque Wilbers (http://www.wilbers-shop.de/motorradwelt.php prendre le 1er onglet "Federbeine") je n'ai pas encore pu faire beaucoup de km mais le confort semble au rdv comme un gain de maniabilité.
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Re: amorto arriere
bons produits serieux chez wilbers. quelle raideur de ressort tuas pris ? quels reglages tu as dessus ?
- lex
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Re: amorto arriere
C un ressort 100-165 13"clics" sur la détente réglage origine et j'ai mis la précharge ressort à 21mm pour avoir une course morte de9mm
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Re: amorto arriere
pour ma part j'ai pris un amorto de zx10r de 2008 sur ma barbu sa passe au poil juste la batterie mais sa se bouge tres vite en meme temps
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Re: amorto arriere
ressort ok si tu fais 80kg. bon amorto sinon
- lex
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Re: amorto arriere
85kg env. équipé de la tête au pied.
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Re: amorto arriere
chuis surpris que ca monte. mais c'est une bonne nouvelle
ca serait bien que tu fasses un tuto !
Confirme stp l'entraxe (338 mm je crois) et les difficultes de montage ! tu as mesure la precontrainte ? la boucle arriere fleche de combien ?
ca serait bien que tu fasses un tuto !
Confirme stp l'entraxe (338 mm je crois) et les difficultes de montage ! tu as mesure la precontrainte ? la boucle arriere fleche de combien ?
- lex
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Re: amorto arriere
L'amortisseur se monte facilement.pour faire un tuto malheureusement je nais pas pris de photo!
Mais pour résumer il suffit: -de soulever la moto au niveau du cadre afin de délester la roue arrière 5cm env. (perso. j'ai mis une grosse cale de bois sous la béquille et mis un cric avec caoutchouc de protection sous le cadre)
-de retiré la vis entre biellettes et bras oscillant
-de retiré la vis entre basculeur et la fixation inférieur de l'amortisseur
-de retiré la vis entre basculeur et cadre
-enfin retiré la vis entre entre le cadre et la fixation supérieur de l'amortisseur
- lever légèrement la roue et l'amorto. vient tout seul
pour la repose chemin inverse 78Nm pour les vis basculeur et biellettes (bien remettre les rondelles de calage entre basculeur et cadre) et 50Nm pour l'amortisseur (inf & sup).
en effet l' amortisseur est un prêt du bras oscillant côté gauche mais rien de bien grave.
Pour l'entre-axe j'ai mesuré c la même chose.j'ai mis la précharge (ou précontrainte)ressort à 21mm pour avoir une course morte de9mm.
Comme mesure j'ai 536mm du dessus de l'écrou d'axe arrière et un marquage que je me suis fait sur la coque arrière(centre de la coque) la mesure à était faite moto à la verticale.
Mais pour résumer il suffit: -de soulever la moto au niveau du cadre afin de délester la roue arrière 5cm env. (perso. j'ai mis une grosse cale de bois sous la béquille et mis un cric avec caoutchouc de protection sous le cadre)
-de retiré la vis entre biellettes et bras oscillant
-de retiré la vis entre basculeur et la fixation inférieur de l'amortisseur
-de retiré la vis entre basculeur et cadre
-enfin retiré la vis entre entre le cadre et la fixation supérieur de l'amortisseur
- lever légèrement la roue et l'amorto. vient tout seul
pour la repose chemin inverse 78Nm pour les vis basculeur et biellettes (bien remettre les rondelles de calage entre basculeur et cadre) et 50Nm pour l'amortisseur (inf & sup).
en effet l' amortisseur est un prêt du bras oscillant côté gauche mais rien de bien grave.
Pour l'entre-axe j'ai mesuré c la même chose.j'ai mis la précharge (ou précontrainte)ressort à 21mm pour avoir une course morte de9mm.
Comme mesure j'ai 536mm du dessus de l'écrou d'axe arrière et un marquage que je me suis fait sur la coque arrière(centre de la coque) la mesure à était faite moto à la verticale.