ah bon ? C'est bien la première fois que j'entends ça...mercato a écrit :mais les joints comence a fuire vers 30000km
suis d accord avec toi Aioli, j ai changé mes spys a 65000 et ils étaient niquel.aioli69 a écrit :ah bon ? C'est bien la première fois que j'entends ça...mercato a écrit :mais les joints comence a fuire vers 30000km
La mienne a 66 000 km et aucun souci, et je suis prêt à parier qu'on peut atteindre de bons kilométrages sans changer les joints spys.
Au passage, changer l'huile de fourche c'est une chose et changer les joints spys, une autre (sortir les tubes des fourreaux, etc)...
Mercato, va te présenter avant de te faire taper sur les doigts
tu vidanges par la vis excave...c'est pas trop conseillé, c'est un coup à ce que la pipe d'amortisseur soit mal serrée et parfois, çà peu fuir si t'as pas réussi à bien bloquer.Fredon a écrit :suis d accord avec toi Aioli, j ai changé mes spys a 65000 et ils étaient niquel.aioli69 a écrit :ah bon ? C'est bien la première fois que j'entends ça...mercato a écrit :mais les joints comence a fuire vers 30000km
La mienne a 66 000 km et aucun souci, et je suis prêt à parier qu'on peut atteindre de bons kilométrages sans changer les joints spys.
Au passage, changer l'huile de fourche c'est une chose et changer les joints spys, une autre (sortir les tubes des fourreaux, etc)...
Mercato, va te présenter avant de te faire taper sur les doigts
Mais vu que ma fourche était démontée.... j en ai profité
Sinon les vidange d huile de fourche c est tous les 12000 ou tous les 2 ans (1er terme atteint). Perso je le fais tous les 2 ans quelque soit le kilometrage.
Il y a des bouchons de vidange sur les foureaux des SV (SVS 2000 c'est sur), il suffit d'enlever l'axe de roue avant pour y acceder => il faut lever l'avant de la moto.
Tu parles certainement de la vis hexacave5488mickal a écrit : tu vidanges par la vis excave...c'est pas trop conseillé, c'est un coup à ce que la pipe d'amortisseur soit mal serrée et parfois, çà peu fuir si t'as pas réussi à bien bloquer.
Le réglage des suspensions en général a un impact sur l'usure des pneus.Tutur a écrit :J'ai juste une question: est-ce que le fait de "durcir" la fourche joue sur la durée de vie du pneu avant ?? (gomme qui encaisse plus lors du freinage ... ?)
ben moi la première fois la vis j'avais beau la tourner et çà allait dans le vide arrivé à deux filets, du coup j'avais tout démonté...Fredon a écrit :Tu parles certainement de la vis hexacave5488mickal a écrit : tu vidanges par la vis excave...c'est pas trop conseillé, c'est un coup à ce que la pipe d'amortisseur soit mal serrée et parfois, çà peu fuir si t'as pas réussi à bien bloquer.=> hexa:6 pans, cave:creux (vis BTR, allen, CHC, 6 pans creux, c'est la même chose....
)
Donc oui je le fais par la sur le 650 et ça a toujours bien bloqué au couple qui va bien (j'ai peut être eu de la chance jusque la)
Petite question: comment fais tu pour bloquer au couple qui va bien cette fameuse vis hexacave lorsque tu dois démonter la fourche (pour remplacer les spy ou un plongeur par exemple?)?
Bah écoute... perso j'utilise une clef dynamo pour tous les serrages "importants". J'entend par important partie cycle, freinage, organes internes moteur... enfin presque tout sur une moto5488mickal a écrit :ben moi la première fois la vis j'avais beau la tourner et çà allait dans le vide arrivé à deux filets, du coup j'avais tout démonté...Fredon a écrit :Tu parles certainement de la vis hexacave5488mickal a écrit : tu vidanges par la vis excave...c'est pas trop conseillé, c'est un coup à ce que la pipe d'amortisseur soit mal serrée et parfois, çà peu fuir si t'as pas réussi à bien bloquer.=> hexa:6 pans, cave:creux (vis BTR, allen, CHC, 6 pans creux, c'est la même chose....
)
Donc oui je le fais par la sur le 650 et ça a toujours bien bloqué au couple qui va bien (j'ai peut être eu de la chance jusque la)
Petite question: comment fais tu pour bloquer au couple qui va bien cette fameuse vis hexacave lorsque tu dois démonter la fourche (pour remplacer les spy ou un plongeur par exemple?)?
pour le couple, un bon serrage c'est juste avant que çà casse lol.
t'en connais beaucoup de mécano qui utilisent un clef dynamo dès qu'il faut serrer une vis?
faut arrêter d'être parano sur le serrage du moindre boulon.
Entièrement d'accord avec toiGrome a écrit :faut savoir qu'il faut doser en fonction du support et de la vis. Plus une vis est grosse et son support solide plus faut serrer. Après y a jamais besoin de serrer comme un dingue, c'est jute pour faire chier les mécanos qui suivront ça. Donc grosse vis, gros support= serrage bien viril; et ptite vis et support genre creux, ou bride ou autre= serrage plus gentil. Ensuite si ça te fait plaisir d'utiliser une dynamo no problem. Par contre ne pas en faire une paranoïa, faut pas oublier qu'on fait de la moto les gars. Y a toujours une mode chez les motards de dire attention ceci attention cela, faut pas oublier qu'on est une gente qui crève quotidiennent sous des roues de camions, et là la combi full cuir et la clef dynamométrique on s'en fout. Ca vous sauvera pas. Si on flippe trop on fait pas de méca, et on fait pas de moto. Si tu stresse au point d'utiliser la dynamo tout le temps, oublie avec toute cette angoisse tu finiras forcément par faire une bêtise.