Accident de moto, et cdd en cours

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Accident de moto, et cdd en cours

Message par Katana2 »

Ok car j'ai travaillé que 3 jours pour l'entreprise du coup.
J'attend quand même d'avoir une confirmation, vacance surgaché sinon !

Pour ma fourche je vais allez a Verif moto a M-Alfort, par contre la boucle je risque de commencer par moi meme et voir si c'est bon, car vue les prix pratiqué ...
Merci Suzette ...
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Accident de moto, et cdd en cours

Message par cocxi »

Vérif moto je connais pas juste de nom

Mais je te conseil vraiment RC3D, ce soit des motards, super simpa et prix correcte effectievement par contre itteville c'est un peu loin mais ils vont se rapprocher
Image
Avatar du membre
bartoix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 11 avr., 2009 15:19
Localisation : Bretigny Sur Orge [91]

Re: Accident de moto, et cdd en cours

Message par bartoix »

Katana2 a écrit :Ok car j'ai travaillé que 3 jours pour l'entreprise du coup.
J'attend quand même d'avoir une confirmation, vacance surgaché sinon !

Pour ma fourche je vais allez a Verif moto a M-Alfort, par contre la boucle je risque de commencer par moi même et voir si c'est bon, car vue les prix pratiqué ...

salut et bon rétablissement pour commencer.

Alors au niveau du paiement lors d'un arrêt de travail,
tu as déjà ce qu'on appel les trois jours de carence, c'est les trois jours faisant suite à ton début effectif d'arrêt de travail. Ces jours ne sont ni payés par l'employeur ni par la sécu, voila pourquoi c'est des jours de carence.

Suite à ces trois jours, tu percevras de la part de la sécu ce qu'on appel les indemnités journalières (33.70€/jour si ce n'est pas variable), et ce jusqu'à la fin de ton arrêt.

et tu pourras éventuellement percevoir un complément (petit complément, trés petit) si tu as cotisé as une caisse complémentaire (type reunica ).


voila en espérant que ca te renseigne un peu.
et surtout repose toi bien, un pouce c'est super important, mais ca on s'en rend compte quand on peu pas s'en servir.

(expérience inside : accident le 07/08/2009 fracture du bennet (articulation) du pouce ,
opéré le lendemain pour pose de broche + plâtre. On m'a retiré le plâtre et les broches le 21 septembre soit 6 semaines après. Le tout de suivi de séance de rééducation et d'un Arrêt de travail jusqu'au 21 octobre.
Soit quasiment trois mois à la maison pour un pouce... j'en pouvais plus)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Accident de moto, et cdd en cours

Message par billounette »

Je bosse chez adecco.

J'ai une interimaire qui a eu 3semaines d'arret de travail pour maladie.

Donc j'ai appris 2-3 trucs:
tu as un delais de carence de 9j il me semble. la secu te rembourse une partie et tu as une complementaire salaire chez Adecco, mais pour l'avoir, il te faut X heures (me semble que c'est vers les 500) de travail en interim chez nous.

Vois avec ta mutuelle si elle te propose une complementaire salaire.

bon courage !
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Accident de moto, et cdd en cours

Message par Dom4 »

Katana2 a écrit :Voila, j'ai buché dimanche après midi, après examen, j'ai eu une rupture du ligament du pouce avec une grosse entorse. Opéré hier après midi.
C'est douloureux mais passable.

Je suis étudiant, et donc en manque d'argent, actuellement (depuis jeudi) je travail sous un CDD avec Adecco, en tant que Magasinier, tache qui me demande d'utiliser ma main.

Pour le moment, je suis sous un arrêt de travail mais j'y vais quand même car sans moi, l'entreprise peut fermer.
Bref tout sa c'est bien gentil, mais si je ne suis pas déclaré apte a ce poste, je vais être viré, LOGIQUE.

Vue que ce n'est pas un accident de travail, est ce que je vais être payé, pendant mes jours d'arrêt ?
Mon contrat prend fin le 13 aout
C'est 3 jours de carence :)...
Mais si tu n'as pas assez cotisé je ne sais pas trop comment ça se passe...

Par contre je te déconseille fortement de taffer en même tps que ton arrêt, car si il t'arrive le moindre problème tu ne seras pas couvert vu que t'es censé être chez toi !!!
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Répondre