Même si l'explication mécanique qu'à donner bishope65 n'étais pas juste ou peu fiable à ton goût, l'information principale était présente.
T'aurais pu y aller plus tranquillement pour rectifier

Abbath a écrit :+1 avec westland.
peu fiable à ton goût
Certes l'idée est la, mais autant comparer le soleil a une lampe torche, ca ne résous rien au problème présent d'en avoir cette image, car on pourrait donc imaginer qu'a chaque fois que tu prends une montée un peu raide, ton piston risque de serrer si tu fais une grosse accel, et la ca devient limite comme image ^^Abbath a écrit :+1 avec westland.
Même si l'explication mécanique qu'à donner bishope65 n'étais pas juste ou peu fiable à ton goût, l'information principale était présente.
T'aurais pu y aller plus tranquillement pour rectifier
Traipan a écrit :Donc en plus d'etre un moyen utile pour pas dejaugé, ca permet a la bécane d'etre moins encrassée donc plus propre.
C'est décidé je le faisMerci pour les conseils ca aide pas mal.
Ne dit pas non plus ce que je n'ai pas dit, un moyen pour ne pas déjaugé ne signifie pas que l'arme absolue lol5488mickal a écrit :Traipan a écrit :Donc en plus d'etre un moyen utile pour pas dejaugé, ca permet a la bécane d'etre moins encrassée donc plus propre.
C'est décidé je le faisMerci pour les conseils ca aide pas mal.
ne dit pas ce que je n'ai pas dit, çà n'empêche pas de déjauger!
moi je rajoutais un bon litre d'huile au dessus du maxi (le bidon de 4 litres en entier quoi...) pour éviter de déjauger, mais je n'ai pas assez de recul pour te dire si çà protège ou pas.
pour du free ride çà passe je pense vue la conception du carter (voir le topic: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=38824) avec plus d'huile çà évite d'avoir la crépine "à l'air" comme elle est devant...enfin je pense, j'ai pas pété ce moteur là!
la modif est plus qu'importante si tu mets plus d'huile pour ne pas en avoir jusqu'au genoux!