Wheeling = Fuite d'huile?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Abbath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Wheeling = Fuite d'huile?

Message par Abbath »

+1 avec westland.

Même si l'explication mécanique qu'à donner bishope65 n'étais pas juste ou peu fiable à ton goût, l'information principale était présente.

T'aurais pu y aller plus tranquillement pour rectifier :)
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

Abbath a écrit :+1 avec westland.

peu fiable à ton goût

pas fiable du tout! c'est pour çà que je me permet d'intervenir ;)
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Abbath a écrit :+1 avec westland.

Même si l'explication mécanique qu'à donner bishope65 n'étais pas juste ou peu fiable à ton goût, l'information principale était présente.

T'aurais pu y aller plus tranquillement pour rectifier :)
Certes l'idée est la, mais autant comparer le soleil a une lampe torche, ca ne résous rien au problème présent d'en avoir cette image, car on pourrait donc imaginer qu'a chaque fois que tu prends une montée un peu raide, ton piston risque de serrer si tu fais une grosse accel, et la ca devient limite comme image ^^

5488mickal tu peux expliquer plus en détail l'utilité de ton montage, ca m'intéresse pas mal ! (ici ou en mp si les autres considèrent ca comme un hs..)
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

Image

Image

Image

donc la modif est simple.
j'ai coupé le téton de la boite à air qui est reliée au répartiteur des reniflards et je l'ai bouché avec une vis de 6mm polier inox avec ses rondelles et un écroue nilstop (important la vis indéserrable pour ne pas que çà soit aspiré par le moteur!!!)
j'ai fourré dedans le répartiteur un tuyau résistant à la chaleur, que j'ai passé par derrière le carbu arrière et plongé dans la bouteille de bière...
il n'est pas impératif de faire passer le tuyau derrière le carbu.
je l'ai fait pour la simple et bonne raison que si tu couche la moto sur le flanc gauche, l'huile moteur peut se vider direct dans la bouteille...puis par terre.
donc çà ralentis un peut le truc.
le plus chiant c'est quand il pleut il y a de la mayonnaise dans la bouteille; je dois en refabriquer une avec un mini filtre k&n à partir d'une gourde décathlon

d'ailleurs, si çà vous arrive de laisser la moto sur le flanc gauche trop longtemps, la boite à air peut se remplir d'huile!
au premier coup de démarreur l'huile rentre dans la chambre de combustion; au mieux grosse fumée blanche, au pire on bloc le moteur car l'huile est incompressible (çà m'est arrivé et là c'est pas drôle du tout!)
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Clair et précis, beau tuto ! ;)

Si je comprends bien, ca sert uniquement si ta bécane est couchée ? Ou ca peut également apporter autre chose comme d'éviter une panne (en considérant le fait qu'on ne stunt pas avec la bécane et qu'on lève la roue que de temps en temps, pour faire un cas de figure général) ?
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

bas moi, je mettais 1 litre d'huile moteur en plus quand je faisais des weelings pour éviter la déjauge et quand je me retrouvais à faire un burn en laissant cette même quantité d'huile, çà avais tendance à remonter et un jour j'ai bloqué mon moteur...dépose des bougies, petit coup de démarreur pour chasser l'huile des cylindres...la casse n'était pas loin.

autrement l'avantage de la modif c'est que le filtre à air et les cabus restent bien propre! plus de vapeurs d'huile qui pourrissent tout! j'ai changé une seule fois le filtre à air en 8 ans! un petit coup de soufflette et il est propre!
tu libères aussi la pression dans le carter moteur vu le diamètre de sortie du tuyau par rapport à l'origine un peut comme certain fond avec des gex air/huile préparées...çà fait "racing" lol.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

interressant.

Ptite question bonus. Comment on sait qu'un filtre a air doit être changé? :gene:
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

j ai la reponse :ghee:
tu ouvres la boite a air et tu le sors. si il est tout crado et que tu as un filtre pas ou peu nettoyable, t'es baise, faut le changer ! :mrgreen:
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Donc en plus d'etre un moyen utile pour pas dejaugé, ca permet a la bécane d'etre moins encrassée donc plus propre.

C'est décidé je le fais :cote: Merci pour les conseils ca aide pas mal.
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

Traipan a écrit :Donc en plus d'etre un moyen utile pour pas dejaugé, ca permet a la bécane d'etre moins encrassée donc plus propre.

ne dit pas ce que je n'ai pas dit, çà n'empêche pas de déjauger!
moi je rajoutais un bon litre d'huile au dessus du maxi (le bidon de 4 litres en entier quoi...) pour éviter de déjauger, mais je n'ai pas assez de recul pour te dire si çà protège ou pas.
pour du free ride çà passe je pense vue la conception du carter (voir le topic: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=38824) avec plus d'huile çà évite d'avoir la crépine "à l'air" comme elle est devant...enfin je pense, j'ai pas pété ce moteur là!
la modif est plus qu'importante si tu mets plus d'huile pour ne pas en avoir jusqu'au genoux!
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Comment c'est trop culte comme post méca! c'est pas dans la base des reportages?
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

5488mickal a écrit :
Traipan a écrit :Donc en plus d'etre un moyen utile pour pas dejaugé, ca permet a la bécane d'etre moins encrassée donc plus propre.

ne dit pas ce que je n'ai pas dit, çà n'empêche pas de déjauger!
moi je rajoutais un bon litre d'huile au dessus du maxi (le bidon de 4 litres en entier quoi...) pour éviter de déjauger, mais je n'ai pas assez de recul pour te dire si çà protège ou pas.
pour du free ride çà passe je pense vue la conception du carter (voir le topic: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=38824) avec plus d'huile çà évite d'avoir la crépine "à l'air" comme elle est devant...enfin je pense, j'ai pas pété ce moteur là!
la modif est plus qu'importante si tu mets plus d'huile pour ne pas en avoir jusqu'au genoux!
Ne dit pas non plus ce que je n'ai pas dit, un moyen pour ne pas déjaugé ne signifie pas que l'arme absolue lol
Justement vu ton discours et le fait que t'ai entrepris cette modif me faisait pense que tu avais le recul sur ce que tu faisais.. lol deception ^^

Mais bon ca m'a pas non plus l'air nocif au contraire de faire ca donc je reste sur mon idée de suivre le mouvement.
Répondre