La puissance au vilo est abitrairement décidé par les techniciens qui enlève pour certain 13% mais le plus souvent entre 14 et 16% de la puissance trouvée à la roue arrière. Ces variations sont calculées par rapports à l'ensemble de transmission et des organes consommateurs de puissance qui sont très différents selon les types de moto. Sinon, il faudrait sortir le moteur, enlever tous les organes consommateurs et passer le moteur sur un banc spécial pour trouver la puissance réelle au vilo !! La puissance à la roue arrière est donc la seule vraie mesure à prendre en compte sur une moto "complète" en ordre de marche a laquelle il faudra comparer son poids (en ordre de marche...) pour avoir le rapport poids puissance qui est une valeur non négligeable. A ajouter que les essais sont fait en 4eme (d'un commun accord encore une fois qu'elle soit la boîte 5 ou 6 vitesses et qu'il existe des variations selon les bancs. Après quelques modifs pour certaines importantes (selon le but recherché) il n'est pas rare de trouver des SV de pistards qui approchent les 140cv....... à la roue arrière.
Un bon copain à sorti 134 et 137 sur deux bancs différents, il en a déduit un bon 135 Cv.
Mais bon, il est aussi marseillais sans doute, comme le banc.
Allez bonne roulade !! Mais entre mettre en doute un résultat tangible et techniquement possible et assurer d'une puissance a calculer (avec les multiples paramètres variables et non connus (13 à 16% sic) est un peu déroutant.
Cette fois, c'est quand même moi qui suis perplexe.
Il y a, je crois, de très bonne explications sur le fonctionnement des bancs de puissance et le calcul improbable de la puissance estimée au vilo, il y a aussi une tls qui sort 150Cv à la roue arrière quelque part en vidéo..... Au fait, il vient d'où le bourrin de la SV?
Allez, même en 106 c'est de la balle cet engin, mais 106 c'est très loin de ce que peut donner ce fabuleux moteur !

Le plus important c'est d'arriver...