BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
Bonjour a tous et a toutes , je suis a la recherche d'une aide ,pour effectuer un branchement de deux spots au niveau de mon sabot sur une sv 650 de 99.
Je pensais les brancher directement sur mon feux de croisement mais par contre je ne sais pas où passer les fils a un endroit où je suis sur qu il ne risque pas de fondre avec la chaleur du moteur ou de l echappement donc si quelqu un a dejà effectué ce systeme je serais interressé d'avoir soit des explications et des photos de montage ou bien un plan de cela! Merci d'avance... Manu
Je pensais les brancher directement sur mon feux de croisement mais par contre je ne sais pas où passer les fils a un endroit où je suis sur qu il ne risque pas de fondre avec la chaleur du moteur ou de l echappement donc si quelqu un a dejà effectué ce systeme je serais interressé d'avoir soit des explications et des photos de montage ou bien un plan de cela! Merci d'avance... Manu
- Fast_19
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Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
A mon avis, si la partie arrière du sabot va jusqu'au cadre en bas, je ferai arriver les fil par là.
Ce qui fait que tu peux te reprendre sur le feu arrière, puis passer les câbles sous la selle puis le long du cadre en descendant.
Ainsi tu peux largement éviter le contact avec le moteur.
ça n'empêche pas bien évidement de les gainer.
Ce qui fait que tu peux te reprendre sur le feu arrière, puis passer les câbles sous la selle puis le long du cadre en descendant.
Ainsi tu peux largement éviter le contact avec le moteur.
ça n'empêche pas bien évidement de les gainer.
Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
Moi j'ai pour idée de faire le même genre de branchement que toi, et moi je pensé me ponté un peut ou je peut juste pour alimenté, et raccordé le bouton de feux de croisement ou autre directement après enfin c'est vrais que dis comme sa sa a pas l'aire super, si l'un de nous le fait avant l'autre sa serai bien de se tenir au courant.
- obimic
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Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
avant d'y coller 2 spots halogènes... pense a ...
Qu'étant pas faites (par rapport a leur faisceau lumineux) pour l'usage sur route: tu va faire chier tout ceux en face en les éblouissants....
...leur puissance ..
parce que déjà que le régulo du SV n'est pas ce qu'il y a de plus costaud, alors si en plus tu lui colle 100w (2x50w) dans des ampoules dichroïdes qui sont a la basent prévu pour éclairer a l'intérieur...
en clair, c'est pour ca que je te répondrais pas......
PS: en plus c'est du Touning sauce Jacky.....
Qu'étant pas faites (par rapport a leur faisceau lumineux) pour l'usage sur route: tu va faire chier tout ceux en face en les éblouissants....
...leur puissance ..
parce que déjà que le régulo du SV n'est pas ce qu'il y a de plus costaud, alors si en plus tu lui colle 100w (2x50w) dans des ampoules dichroïdes qui sont a la basent prévu pour éclairer a l'intérieur...
en clair, c'est pour ca que je te répondrais pas......
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- etanetpk
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Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
c'est quoi que tu compte mettre comme type d'ampoule dans ton sabot??
- obimic
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Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
etanetpk a écrit :c'est quoi que tu compte mettre comme type d'ampoule dans ton sabot??
c'est qu'avec les sabots halogènes, il n'y a pas 40 versions , et j'ai toujours vu ce genre de spots montés dessus.... :
et ça, c'est une grosse plaie !
J'attend toutefois sa réponse....
- etanetpk
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Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
donc c'est des ampoules GU10 non??
- etanetpk
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Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
les GU10 sa existe en leds aussi, sa consomme 2watt par ampoule, si t'es intéressé fait moi signe je fais des prix
Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
je les ai deja il sont poses sur mon sabot je voudrais juste avoir une aide pour le branchement et comment faire passe les cables pour eviter qu il fonde avec la chaleur du moteur ou de l echappement ou savoir si quelqu un a deja realise ceci
- mac-fly60
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Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
un montage avec relai, fusible ne serait pas de trop pour ce type de lampe halogene
- ludo2
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Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
tout a fais!!! au risque de faire bruler ta bécane sinon...je rajouterais qu'il faut respecter la section de fil qui va bien..mac-fly60 a écrit :un montage avec relai, fusible ne serait pas de trop pour ce type de lampe halogene
Sobre et efficace, je l'espère....
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Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
j'ai deja monte des sabot avec des spot et pour le sv il faut que tu ralonge les fil tu les fai remonter le long tu cadre tu les passes dessou le réservoir et tu les branche au veilleuse pour bien fair achett un interupteur on,off de moto cross a monter sur guidon et voir pour fabrique une petite coque de protection pour le cul de t'es spot avec de la fibre et de lisolant chaleur pour carrenage de cross .
bon montage a toi
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- zup'
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Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
Tous pareil, j'ai déjà effectué cette manip sur mon ancienne de 2000 et refaite il y a 1 mois pour mon bof
j'ai tous simplement fait remonté le câble le long du cadre.
Par contre, j'ai utilisé du câble CR1 ( qui résiste au haute température ) et gainé avec de gaine thermoretractable noir ( ben oui la câble est orange, déjà que des lampes dans le sabot c'est un peu "too much" alors avec du câble orange )
le tout relié sur sur le code...
Par contre petit conseil, ne prends pas plus de 20W pour tes lampes parce que ca chauffe énormément en halogène...
le top serait un ES d' osram 20W qui éclaire comme 35W ou de la LED bien sur (j'ai mis ca sur le sv du bof)
surtout, ne dépasse pas un angle d'ouverture de 15-20° sinon, tu en vous vraiment plein la tronche aux autres.
et juste un truc qui m'interpelle, je lis plus haut que tu as mis des lampes GU10, le soucis, ces lampes sont prévus pour fonctionner en 230V pas en 12V...
ca risquerai de pas éclairer grand chose
Edit: les lampes sur la photos me paraissent en 12V culot GU5,3 (mais je vois pas très bien) et elles sont en 36°
Si y'a des questions sur les lampes n'hésitez pas...
A+
j'ai tous simplement fait remonté le câble le long du cadre.
Par contre, j'ai utilisé du câble CR1 ( qui résiste au haute température ) et gainé avec de gaine thermoretractable noir ( ben oui la câble est orange, déjà que des lampes dans le sabot c'est un peu "too much" alors avec du câble orange )
le tout relié sur sur le code...
Par contre petit conseil, ne prends pas plus de 20W pour tes lampes parce que ca chauffe énormément en halogène...
le top serait un ES d' osram 20W qui éclaire comme 35W ou de la LED bien sur (j'ai mis ca sur le sv du bof)
surtout, ne dépasse pas un angle d'ouverture de 15-20° sinon, tu en vous vraiment plein la tronche aux autres.
et juste un truc qui m'interpelle, je lis plus haut que tu as mis des lampes GU10, le soucis, ces lampes sont prévus pour fonctionner en 230V pas en 12V...
ca risquerai de pas éclairer grand chose
Edit: les lampes sur la photos me paraissent en 12V culot GU5,3 (mais je vois pas très bien) et elles sont en 36°
Si y'a des questions sur les lampes n'hésitez pas...
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- etanetpk
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Re: BRANCHEMENT DE SPOTS AU SABOT
ah oui tu as raison GU10 c'est pas pour la moto