[résolu] point mort qui bloque suite à chute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré

[résolu] point mort qui bloque suite à chute

Message par mamz'ailes »

Salut à tous, ça fait un moment que j'vous ai pas cassé les pieds, bcp bcp de boulot :/

Bon j'avais bien roulé jusqu'alors, 5000 kms en 4 mois, de bonne balade, et tout à l'heure le "drame" ... j'ai la guigne hein >_<

J'vous fais le topo rapidement : un rond point, je suis engagée lentement (ça bouchonne), un c*%^#+d au cédez-le-passage qui s'engage (c'est la fête), je freine pour pas taper mais ça glisse, et boom sur le côté gauche sans le toucher, bien sûr grrrrr ... vérification post-chute, la fautive c'est une "plaque" d'essence, schéma classique !

Jambe cramée par le pot malgré le pantalon (j'irais voir le doc lundi, brûlûre 2è degré facile, ptet 3è c'est mooooche ... peau cloquée et "pelée" rouge sang :/ ), mais c'est plutôt la brêle qui m'inquiète ...

Donc bilan de l'opé : (l'embout de sélecteur ayant déjà été pété et remplacé par une vis + rondelle + X écrous ...) :
- vis tordue vers le bas en coude (ça a son importance ptet)
- levier de vitesse "profilé" (lol), à changer quoi !, et garde "desserrée"
- d'apparence rien d'autre ne semble avoir "bougé" ...

Dans le comportement moto ça donne :
- contact mis, moteur PAS démarré : les vitesses s'abaissent et se lèvent parfaitement, elles s'enclenchent jusqu'à la 4 (mais normal roue posée au sol j'crois qu'on peut pas passer la 5 et 6 non ?), y compris point mort
- moteur DéMARRé : je peux passer la 1è, la moto avance sans bruit/comportement bizarre mais ... impossible de repasser le point mort :s ... Je n'ai pas pensé à tester si en roulant les autres vitesses passent, j'essayerais demain.

Juste après la chute j'ai roulé en 1è jusqu'au mécano moto toutes marques situé 150m en face d'où j'ai chuté, pour qu'il jette un premier coup d'oeil.
Il a réglé la garde moteur éteint (j'sais pas si ça change quelque chose, à chaud/à froid), puis il a constaté pareil que moi concernant les vitesses. Lui il me dit que le #18 est ptet tordu, ou alors l'ensemble #31+# à droite du 29 (qu'on voit pas) qui a bougé, ça m'semble gros pour une chute à 10km/h :| : http://www.hiboox.fr/go/images-100/boit ... 9.jpg.html

Demain -si je jongle pas trop- je pensais à régler la garde toute seule selon ma mimine et changer la vis qui remplaçait l'embout (que je vais aller racheter après avoir réglé la panne),
que pensez-vous que ça puisse être d'après les symptômes ??

Merci d'avance à tous, et surtout à Zlip et Nico pour leur aide habituelle :D
Modifié en dernier par mamz'ailes le sam. 31 juil., 2010 15:33, modifié 1 fois.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: point mort qui bloque suite à chute

Message par thorwald »

1 ce n'est pas parce qu'on ne touche pas l'autre vehicule qu'il n'est pas en tort. (loi de 1985 environ) par contre, vaut mieux avoir des temoins.

2 va faire soigner ta brulure, si c'est du deuxieme degres profond ou troisieme degrés, il faut une greffe de peau pour réparer ça. de plus une zone brulée a cepoint s'infecte tres vite. apres ça depend de la surface atteinte.

3 pour les vitesses, je ne sais pas, peut etre un probleme d'embrayage;
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

j'y connais rien pour ton problème désolé.

Comme a dit thorwald, soigne toi avant :cote:

Courage pour la réparation ! :)
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré

Message par mamz'ailes »

Merci à tous les 2

Bon y'a du neuf :
- doc ce matin, brûlure 2è degré, tulle gras compresse and co pendant 1 semaine ... restera qu'une blessure de guerre dans 1 mois ;)
- j'ai changé l'embout du sélecteur, réglé la garde, huilé le câble d'embrayage, nettoyé toute la me*de derrière le cache (ressort and co : état nickel) à l'arrêt comme en roulant, tous les rapports passent normalement, c'est donc une affaire qui roule :D

Merci beaucoup et bonne balade à tous ce WE
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Re: [résolu] point mort qui bloque suite à chute

Message par Grome »

content que t'aies pas de soucis plus chiant niveau mécanique, et surtout remets toi bien de ta blessure!
Répondre