moto qui pétarade

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sv650powa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 juil., 2010 19:48

moto qui pétarade

Message par sv650powa »

Bonjour , donc voila sur ma sv n 650 K4 qui a un pot scorpion .Donc depuis que j'ai retirer le db killer quand je relache les gaz (en retrogradage) la moto me fait des sortes de grosses rupture ,je c'est pas si c'est depuis que j'ai retiré le db killer mais avant j'avait pas l'impression quelle le faisait (c'est peut etre quelle faisait beaucoup moins de bruit). Dois je faire un réglage soupape ? Et je peut rouler comme sa sans abimer le moteur ?
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: moto qui pétarade

Message par Grunt »

Salut,

T'as un pot position haute ?
Sinon ça me paraît normal, les pétarades sont bien présentent avec la chicane mais ne s'entendent pas trop, et des que tu retires, ça pète plus fort :cote:
J'en avais parlé au mécano et d'après lui un pot position haute + sans chicane, sans pète dans tous les coins et ça ne craint rien :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
sv650powa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 juil., 2010 19:48

Re: moto qui pétarade

Message par sv650powa »

Mon pot ce n'est pas un qui a une position haute , merci pour la réponse sa me rassure . ;)
pablito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 04 mai, 2010 21:21
Moto : fzr 1000 ;yz 125;svs;rg gamma
Localisation : bordeaux

Re: moto qui pétarade

Message par pablito »

salut , moi aussi la mienne le fait ,j ai eu d abord un probleme de richesse car quand tu modifie l echappement bien souvent on oublie de re regler sa richesse et sa syncro(l essence s enflamme dans le pot!!!), aprés le phenomene peu s accentuer du a la liberation des gaz dans le conduit d echappement (echappement plus libre les gaz file trop vite ) arreter moi si je dit des conneries les gars 8/ ton probleme ne me parait pas dangereux certaine le font !! :] au pire essai un petit reglage si personne ne me contredit :) bonne route.
Avatar du membre
thib91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 03 juin, 2010 17:14
Moto : SV 650 S
Localisation : Morangis 91

Re: moto qui pétarade

Message par thib91 »

Salut la mienne le fait egalement de temps en temps et surtout en seconde quand je relache les gaz
Avatar du membre
Erry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 17:27
Moto : SV 650 S bientôt N
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Re: moto qui pétarade

Message par Erry »

Moi pareil, après un changement de moteur, et un Ixil en PO, avec chicane, car je passe beaucoup en ville et le bruit est assez fort, bah dès que je freine et je rétrograde gros claquement à répétition, pas très discret non plus en même temps. Mais je pense qu'il n'y a aucun risque, et en plus moi la demi lune avant du collecteur, tient juste avec la pression, car les deux vis ont sauté. Et je n'ai pas encore réussis à enlever le filetage restant :(.
Tout ça pour dire que c'est normal :p
Image
sv650powa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 juil., 2010 19:48

Re: moto qui pétarade

Message par sv650powa »

merci a vous pour vos réponses ;)
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: moto qui pétarade

Message par cedcan »

Oui ne t inquiete pas c est tout a fait normale.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: moto qui pétarade

Message par nDrick »

Nan mais ça le fait ce bruit!
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Re: moto qui pétarade

Message par Sam »

Salut,

Le pétaradage à la coupure n'a rien de choquant, il s'agit simplement de vapeur de carburant imbrulé qui s'enflamme au contact de l'oxygène à la sortie de l'échappement. Pour expliquer le phénomène, la poignée de gaz commande le papillon primaire (ce qui commande l'alimentation en air du moteur) quand on relache complétement la poignée, le papillon se referme (pas complétement sinon le moteur calerait) mais bref lorsque la quantité d'air avalé par le moteur est insuffisante pour assurer le ratio stoechio du mélange air/carburant, une partie du carburant ne brule pas est se retrouve en supension dans les gaz d'échappement qui eux sont très chaud, quand ce mélange gazeux atteint la sortie d'échappement, l'oxygène ambiant lui permet de s'embraser. C'est simplement une sur-richesse cependant il faut voir que le moteur vit des dizaines de cycles par seconde et que la carburation a besoin de temps pour se réaligner au besoin du moteur (sur les carbus c'est l'inertie des fluides qui joue, sur les injections le temps de reaction de l'électronique) durant quelques cycles à la coupures il y'a sur-richesse et là ca fait "plop" et c'est tout à fait normal.
Si cela le fait dans d'autres circonstances (régime stabilisé par exemple) il peut s'agir d'un réglage trop riche, ou d'un manque d'air (filtre à air crade);

A plus V.
Modifié en dernier par Sam le lun. 02 août, 2010 16:41, modifié 1 fois.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: moto qui pétarade

Message par gazzz »

Bonjour

Le petaradage c'est pas normal c'est la carburation qui est mal regler

A toute modification de l'echappement on doit faire regler la carburation

Pour le moteur a la longue c'est destructeur, si le moteur a une chambre de combustion c'est que l'explosion doit se faire dedans est non dans l'echappement
:cote:

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Re: moto qui pétarade

Message par Sam »

Re,

Une sur-richesse n'a rien de destructif pour le moteur, cela réduit simplement les performances.
Dans ce qu'il décrit il n'est pas en constant en sur-richesse mais seulement à la coupure, ce qui n'indique pas forcément un problème de réglage de la carburation. Pour le simple retrait du DB killer sur 2/3 des adaptable ca n'a qu'une "incidence psychologique" si son moulin était bien régler avant le retrait de la chicane, il l'est toujours. Le retrait de la chicane n'aurait une incidence que dans les phases de croisement autrement dit à haut régime et aurait plutot tendance à appauvrir le mélange.
A la limite cela fatiguera un peu son adaptable mais ca ne fera rien à son moulin, mieux vaut qu'il ai un Plop de temps en temps à la coupure plus tot que de fermer la richesse jusqu'à disparition du phénomène et se retrouver trop pauvre dans certaines phases. Ses queues de soupapes le remercieront.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre