TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Chouz »

SeBTiK a écrit :6000 kms avec un BT16 arrière !

@Aioli : Roadsmart powwweeeeer, on les a dosés au rasso les kékés en pneus tendres hein ? :hehe: :hehe: :hehe:

Séb - ;)
Je roule en Dunlop Sportsmart moi je m'enfou :gene: Vraiment un pneu qui chauffe hyper vite et PARTOUT ! aussi chaud au milieux que sur les bords du pneu :ghee:
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

sca a écrit :Mouai mais celui qui dit le pr2 c'est de la merde parce que ça décroche sous la pluie en fond de deux... bref tu vois le genre de personnage.

Je conseil longévité sans oublier grip : PR2, roadsmart, et aussi bt023 (mais personne ne la testé encore sur le fofo)

Sinon grip et un peu moins longévité : power ou le 2ct, pirelli diablo, dunlop sportmart.

Sinon glue (qui sert à rien sur route) et qui fond vitesse grand V : power one, power pure, supersorsa, gpracer.

Liste non exhaustive. lol
le power pure tu peu le mettre avec les meme type de pneu que le power 2ct, ce ne sont pas des pneus piste route
bouffeur de twin....
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Bon bah première journée piste avec mes Dunlop Sportsmart :mrgreen:
Bah y a pas à chier, ils tiennent super bien le pavé. J'ai mis les pressions recommandées par Dunlop à savoir 2,1 et 1,9! Ils n'ont pas l'air d'avoir bcp pris dans la gueule. Je me souviens de mes D208RR qui étaient bien plus entamés suite à des journées pistes. Le seul truc, c'est qu'il me reste encore 2-3mm de BDP sur les côtés à l'arrière 8| J'comprends pas parce que j'ai quand même bien mis de l'angle. Je vous mettrai les photos dans qques jours. La seule chose que j'ai pu remarquer c'est qu'il semblent être super ronds et donc ils descendent vachement près de la jante. Je ne sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire. Pourtant mes anciens pneus arrivaient tous au bout alors voila!!!
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

boris-68 a écrit :Bon bah première journée piste avec mes Dunlop Sportsmart :mrgreen:
Bah y a pas à chier, ils tiennent super bien le pavé. J'ai mis les pressions recommandées par Dunlop à savoir 2,1 et 1,9! Ils n'ont pas l'air d'avoir bcp pris dans la gueule. Je me souviens de mes D208RR qui étaient bien plus entamés suite à des journées pistes. Le seul truc, c'est qu'il me reste encore 2-3mm de BDP sur les côtés à l'arrière 8| J'comprends pas parce que j'ai quand même bien mis de l'angle. Je vous mettrai les photos dans qques jours. La seule chose que j'ai pu remarquer c'est qu'il semblent être super ronds et donc ils descendent vachement près de la jante. Je ne sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire. Pourtant mes anciens pneus arrivaient tous au bout alors voila!!!
C'est intéressant ce que tu me dis là. :)
En les comparant aux d208rr justement, qu'est-ce que tu peux en dire des sportsmart ?
Image
Image
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Chouz »

Sa m'intéresse aussi ! Je vais surment sur circuit le mois prochain et j'ai effectivement cette monte de pneu . Par contre quel est le risque de resté au pression d'origine ? J'ai hâte de voir les photos :gene:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

J'étais très content des D208RR. Je n'ai pas grand chose à redire sur ces pneus mais j'avais quand même fais une belle virgule un jour avec ces pneus. J'avais certainement remis gaz un peu trop tôt mais bon, l'arrière avait décroché. Mais il faut garder à l'ésprit que le 208rr est un pneu de conception ancienne donc forcément moins bon que les nouveaux pneu sur le marché. Sinon bah comme dit précédement je suis très satisfait des Sportsmart.
Selon Dunlop, les 208rr doivent être gonflé à 2,2/2,4 pour la piste contrairement aux Sportsmart qui tolèrent les basses pressions. J'ai mis les pressions indiquées par Dunlop et les pneus ont vraiment été saint sur la piste. Pas de mauvaises surprises et un temps de chauffe relativement correct. Je posais les genoux dès le premier tour sans sentir la moto bouger ou quoi que ce soit. Concernant la prise d'angle je me suis retrouvé à frotter le cale pied (sans les tétines) et pourtant je ne suis tjr pas arrivé au bout du pneu 8| Je prendrais des photos du pneu ce soir pour vous montrer ça.
Et comme dit hier, je trouve que les pneus ne donnent pas l'impression d'avoir pris un coup suite à la journée piste. On verra ça d'ici le 21/08 lors de ma seconde journée piste.
Photo des pneus à venir et idem pour celles du photographe présent au circuit.
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Chouz »

boris-68 a écrit :J'étais très content des D208RR. Je n'ai pas grand chose à redire sur ces pneus mais j'avais quand même fais une belle virgule un jour avec ces pneus. J'avais certainement remis gaz un peu trop tôt mais bon, l'arrière avait décroché. Mais il faut garder à l'ésprit que le 208rr est un pneu de conception ancienne donc forcément moins bon que les nouveaux pneu sur le marché. Sinon bah comme dit précédement je suis très satisfait des Sportsmart.
Selon Dunlop, les 208rr doivent être gonflé à 2,2/2,4 pour la piste contrairement aux Sportsmart qui tolèrent les basses pressions. J'ai mis les pressions indiquées par Dunlop et les pneus ont vraiment été saint sur la piste. Pas de mauvaises surprises et un temps de chauffe relativement correct. Je posais les genoux dès le premier tour sans sentir la moto bouger ou quoi que ce soit. Concernant la prise d'angle je me suis retrouvé à frotter le cale pied (sans les tétines) et pourtant je ne suis tjr pas arrivé au bout du pneu 8| Je prendrais des photos du pneu ce soir pour vous montrer ça.
Et comme dit hier, je trouve que les pneus ne donnent pas l'impression d'avoir pris un coup suite à la journée piste. On verra ça d'ici le 21/08 lors de ma seconde journée piste.
Photo des pneus à venir et idem pour celles du photographe présent au circuit.
J'attend ça de pied ferme alor ::d
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

faudra etre patient... je suis au boulot donc pas avant 21h00 et quelques
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par lucas »

Et Niveau grip, les sportsmart tiennent aussi bien que les RR ? Le pneu est plus rigide ?
Image
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

lucas a écrit :Et Niveau grip, les sportsmart tiennent aussi bien que les RR ? Le pneu est plus rigide ?
En ce qui concerne le grip, comme dit plus haut c'est nickel. je réaccélerait bien tot et sur l'angle sans que la moto ne bouge.

pour la rigidité, le sportsmart est bcp plus rigide que le rr sinon dunlop ne préconiserait pas du 1.9 sur le sportsmart contre du 2.2 sur le rr (a froid).

faut voir sur les tableaux dunlop mais les sportsmart sont qualifiés plus sportifs que les rr
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par lucas »

Ok c'est ce que je voulais savoir.
Apres mes deux trains de d208rr j'ai monté les power pure et j'ai été surpris de la rigidité sur circuit, rien à voir avec les anciens. J'imagine que le sportsmart doit être de la même trempe.

Ceci dit le pure sur la route est bien mais pas aussi bon que le d208rr ;)
Image
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

lucas a écrit :Ok c'est ce que je voulais savoir.
Apres mes deux trains de d208rr j'ai monté les power pure et j'ai été surpris de la rigidité sur circuit, rien à voir avec les anciens. J'imagine que le sportsmart doit être de la même trempe.

Hein quéquevous dites...

Comment tu ressent la rigidité du pneu ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par lucas »

sca a écrit :
lucas a écrit :Ok c'est ce que je voulais savoir.

Hein quéquevous dites...

Comment tu ressent la rigidité du pneu ?
Bah il se déforme moins quand tu le malmènes ! :)
Image
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à sentir le pneu se déformer. Avec les 74CV dans le moulins je pense que c'est difficilement palpable... Moi quand je parle de rigidité, je parle de résistance de la carcasse autrement dit si le pneu s'utilise en basse pression ou pas :ghee:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Et les photos :perv:
Verrouillé