bruit à froid

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

bruit à froid

Message par cedcan »

Bonjour a tous et à toutes

Voila j ai eu trois SVS 650. Ma dernière est de 2004, tous les entretiens ont été fait en temps et heure chez le concessionnaire. Actuellement elle comptabilise 15500 Km pas beaucoup me direz vous mais voila
a froid il y a un bruit moteur comment le décrire je dirais un triple claquement cyclique clac clac clac puis une ou deux secondes après clac clac clac et ainsi de suite.
Ce bruit est très prononcé seulement à froid mais après plus rien. J 'ai vu un mécanicien moto qui m a dit que l'huile utilisé ne devait pas être bonne et que je devais faire une synchro.
Qu'en pensez vous?
merci
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: bruit à froid

Message par nono »

donc un rapport avec des pieces qui chauffe et eventueellement se dilate non ????????,
:cote:
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: bruit à froid

Message par cedcan »

franchement j en sais rien ce que j ai juste compris apperement c est que un des piston ne tournerai pas bien a froid a cause de l huile et après quand elle serait chaude ca irait mieux je crois que je vais aller faire un tour chez le concessio
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: bruit à froid

Message par cedcan »

personne n a une idée?
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: bruit à froid

Message par nono »

et quand tu embraye cela le fait t il toujours aussi ??????????????
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: bruit à froid

Message par cedcan »

Oui nono le bruit hange un peu mais ca le fait toujours. SI était une bielle ou un truc comme ca c est possible ou aps
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: bruit à froid

Message par nono »

si c ete une bielle ca le ferai a chaud aussi je pense
j opterai plus pour un soucis , genre chaine de distribution , mais vu le faible kilometrage c est etonnant
ou alors le tendeur est pret a passer le cran superieur et le temps que ca ce fasse il y a un petit flottement au niveau de la chaine de distri
flottement compensé des que le cran superieur du tendeur sera passé
sachant que quand t accelere la chaine se tend naturellement avec la vitesse de rotation , d ou le fait que tu n entend pas de bruit en roulant
bon a confirmer quand meme ;)
quand tu met la becane sur une bequille de stand et que tu passe les vitesse ca le fait aussi ???
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: bruit à froid

Message par bipbip bandit »

slt j'ai u un clac clac dans moteur aussi et les mécano ne savai pa trop j'ai fait une vidange et un traitement MECACYL et plus rien o bout de 200 born de roulage sur la semaine
tu peu aussi le faire de tout façon le MECACYL ne ferra aucun mal a ton moteur bien o contraire
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: bruit à froid

Message par cedcan »

ah voila j y vois un peu plus clair merni nono on m avait expliqué un truc avec la chaine de distrib et j avais rien compris maintenant c est bon j ai pigé. Petite question on la change tous les combiens de km la haine de distrib? et merci bipbip je vais faire ca rapidement et je vous tiendrai au courant
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: bruit à froid

Message par nono »

a ton service

la chaine de distribution s use tres lentement certain moteur a 80000 km on encore la chaine d origine voir meme a plus de 100000
c est pour ca que vu le faible kilometrage je doute que ce soit elle en cause ;)
mais peu etre quelque chose qui s y rapporte :-|
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: bruit à froid

Message par cedcan »

ok ok don ce n est pas comme une voiture ou c est généralement 100 000Km ou 5 ans. La c est une chaine?
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: bruit à froid

Message par Anto »

Je reviens de Suz' et j'ai posé la question vu que j'ai ce bruit aussi à froid mais en tout léger, faut se pencher et tendre l'oreille pour l'entendre :mrgreen:

Selon "mon" mécano ça serait une soupape qui a un peu de jeu, mais rien de grave du tout.
Au contraire il m'a dit qu'il avait des souci avec les GSR qui n'avait pas assez de jeu et qui coupaient à cause de ça.

J'ai demander si ça vallait le coup de faire le jeu aux soupapes, il m'a dit clairement que non et ce peu importe le kilométrage. A chaque fois il vérifie mais touche à rien, ça bouge pas. Donc rien de grave à priori ;)
Image
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: bruit à froid

Message par cedcan »

ah super anto merci car je dois faire la révision mais en ce moment j ai les révisions des véhicules donc dur dur niveau fric. je vais ré écouter des que possible c est a dire demain lol car pour moi le bruit ne vient pas d en bas mais cote gauche ou coté droit franchement c est dur a dire je dis quoi demain bon ca va rien de grave c est le principale
Avatar du membre
david84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 15 févr., 2009 19:12
Moto : SV 650n
Localisation : Avignon

Re: bruit à froid

Message par david84 »

Tu n'as pas de défaut au compteur?? si tu me dis que oui, sa pourrait venir d'un injecteur qui "pisse" qui peut te faire un claquement, et le silence entre les clac clac clac peut être dû a la coupure ou plutôt réduction du débit d'essence du à un ralenti légèrement instable...

Sa reste une hypothèse même si j'ai jamais trop entendu de problèmes d'injecteur... tiens nous au courant quand ta des news :]
cedcan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 14:44
Moto : svs 650
Localisation : dunkerque

Re: bruit à froid

Message par cedcan »

salut david . merci pour ton message. un defaut de compteur qu entends tu par la? oui faut que j aille chez mon concessio mais la je ne crois pas que je pourrais y aller avant la fin du mois malheureusement. hier je l ai sortie et des que je l ai demarré j ai embrayé . le bruit était quasi inexistant. j ai roulé 15Km je mee suis arrêté pendant une heure et op demi tour j ai redemerré et la op le bruit le bruit pour moi provient plus du haut du piston de devant enfin à cette hauteur je vais essayer de trouver une remorque pour la ramener a froid chez mon concessio ce sera le plus simple je pense
Répondre