Amélioration du freinage
- _Benje13_
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Re: Amélioration du freinage
Ben qui peut le plus peut le moins.... Je fais route et piste avec mon barbu
J'ignorai pour les sbk5
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Re: Amélioration du freinage
Pour le freinage, j'ai trouvé un petit tuto sympa:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: Amélioration du freinage
Ca amène un point final a la conversation apparemment
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Re: Amélioration du freinage
en meme temps, une fois qu'on a parlé du maitre cylindre, des étriers, des plaquettes, des durites, de la purge et du freinage hydraulique de la fourche, on a un peu fait le tour quand même..
Re: Amélioration du freinage
Ouai certes !
Après, le freinage dans l'idée d'une grosse paire de couille, c'est surtout une méthode a choper, en roulant dans les petites routes je me rends compte que des mecs en ducati freinent 150 m avant un virage et gigotent comme des calamars de peur de trop pencher sur des potentiels gravier (exemple purement généraliste mais je ne connais personne capable de me contredire) . En gros, ils ont des freins de porc et que même si ils savent appuyer sur un levier, ils ne freinent pas mieux que des mecs en hyosung (je n'ai rien contre les coréennes hein ! Mais bon on se comprend.. )
Je pense qu'on peut donc relancer le sujet non pas en théorie mécanique mais en pratique "joe bar"..
Sachant que nous ne sommes pas tous en train de titiller le gommar de rossi je pense qu'on a tous a apprendre
Après, le freinage dans l'idée d'une grosse paire de couille, c'est surtout une méthode a choper, en roulant dans les petites routes je me rends compte que des mecs en ducati freinent 150 m avant un virage et gigotent comme des calamars de peur de trop pencher sur des potentiels gravier (exemple purement généraliste mais je ne connais personne capable de me contredire) . En gros, ils ont des freins de porc et que même si ils savent appuyer sur un levier, ils ne freinent pas mieux que des mecs en hyosung (je n'ai rien contre les coréennes hein ! Mais bon on se comprend.. )
Je pense qu'on peut donc relancer le sujet non pas en théorie mécanique mais en pratique "joe bar"..
Sachant que nous ne sommes pas tous en train de titiller le gommar de rossi je pense qu'on a tous a apprendre
- pylocat
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Re: Amélioration du freinage
bonjour les gens,
remonte petit topic!!
j'ai bien lu les différentes explications toussa diamètre entraxe etc.
je cherche un MC radial, j'ai les durites avia des plaquettes qui vont bien et j'utilise du dot 5.1.
mais je sais pas trop quel MC choisir.
ce que je veux lol :
un MC avec un minimum de pression dans doigt, cad que je ne veux pas un levier tout mou qui pile sévère sans sentir ce que je fais, mais ni un levier raide comme l'origine et appuyer a pleine main dessus pour m'arrêter.( les 2 sont du vécu!)
un levier où dès que je le touche j'ai pas une garde ou course morte de 10 ans, j'appuie légèrement et ca commence a freiner, j'ai un peu de pression au niveau des 2 doigts, et si j'appuie bien ca pile!
donc a priori, un pr16 serait pas mal (car petit piston donc beaucoup de pression! et un entrax élevé? genre pr16*20?
bcp de pression mais un levier un peu dur c'est ca?
ne me dites pas changer les étriers j'ai pas le sous!!
j'ai trouvé ca...http://www.depotracing.com/performance- ... y1-01.html
sinon j'ai rien compris!!
remonte petit topic!!
j'ai bien lu les différentes explications toussa diamètre entraxe etc.
je cherche un MC radial, j'ai les durites avia des plaquettes qui vont bien et j'utilise du dot 5.1.
mais je sais pas trop quel MC choisir.
ce que je veux lol :
un MC avec un minimum de pression dans doigt, cad que je ne veux pas un levier tout mou qui pile sévère sans sentir ce que je fais, mais ni un levier raide comme l'origine et appuyer a pleine main dessus pour m'arrêter.( les 2 sont du vécu!)
un levier où dès que je le touche j'ai pas une garde ou course morte de 10 ans, j'appuie légèrement et ca commence a freiner, j'ai un peu de pression au niveau des 2 doigts, et si j'appuie bien ca pile!
donc a priori, un pr16 serait pas mal (car petit piston donc beaucoup de pression! et un entrax élevé? genre pr16*20?
bcp de pression mais un levier un peu dur c'est ca?
ne me dites pas changer les étriers j'ai pas le sous!!
j'ai trouvé ca...http://www.depotracing.com/performance- ... y1-01.html
sinon j'ai rien compris!!
trop jeune pour mûrir!
Re: Amélioration du freinage
J'ai passé des durit avia et j'ai changé mon huile de fourche (SAE 20) et 1cm de calles sous les ressorts: C'est le jour et la nuit!! Y'a pas photo, c'est définitivement beaucoup plus sain en courbe et au freinage!
- cyrili
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Re: Amélioration du freinage
Salut, vous mettriez quoi comme viscosité d'huile pour les fourreaux? Je fais que de la route!
Demain je vais changer pneumatique (adieu les pneu d'origine), mettre du dot 5.1 en liquide de frein (3 ans sans être changer...), et voir pour la fourche avec vos conseille^^!
J'espère vraiment voir une différence sur le freinage car j'ai eu le temps de me faire quelque bonne frayeur :s! Vous allez me dire... roule moins vite mais bon ^^!
Ps: une barre la vidéo
Demain je vais changer pneumatique (adieu les pneu d'origine), mettre du dot 5.1 en liquide de frein (3 ans sans être changer...), et voir pour la fourche avec vos conseille^^!
J'espère vraiment voir une différence sur le freinage car j'ai eu le temps de me faire quelque bonne frayeur :s! Vous allez me dire... roule moins vite mais bon ^^!
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!!!Abandone la ligne origine et bienvenue à moi Mivv suono!!!!
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Re: Amélioration du freinage
Perso sur route je mes de la 15 +1cm de cale durite avia et plaquette brembo tendre c'est déjà plus sympa qu'avant
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Re: Amélioration du freinage
petit hs, je vais avoir des ressort à vendre si besoin
Re: Amélioration du freinage
pareil sauf les durites avia, les brembo sont des sinter ( rouges) et ça freine plutot correctement.dv650 a écrit :Perso sur route je mes de la 15 +1cm de cale durite avia et plaquette brembo tendre c'est déjà plus sympa qu'avant
surtout par rapport aux plaquettes que j'avais avant. ( sais pas la marque)
donc avant il me fallait tous les doigts et presser tres fort le levier pour avoir un freinage approximatif.
maintenant 2 doigts suffisent...
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Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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- dv650
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Re: Amélioration du freinage
pareille avec les avia c'est plus long avant de devenir spongieuxthorwald a écrit :
pareil sauf les durites avia, les brembo sont des sinter ( rouges) et ça freine plutot correctement.
surtout par rapport aux plaquettes que j'avais avant. ( sais pas la marque)
donc avant il me fallait tous les doigts et presser tres fort le levier pour avoir un freinage approximatif.
maintenant 2 doigts suffisent...
- cyrili
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Re: Amélioration du freinage
bon, je pense mettre de la 15 ^^ mais quand vous parler de remonter la cale de 1cm.. désolé mais je vois pas de quoi vous voulais parler ! Je suis pas un pro de mécanique, mais j'aime savoir de quoi on parle !
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- Breizhad
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Re: Amélioration du freinage
j'ai une question, j'ai regardé sur le site silver performance les plaquettes proposées pour le SV,
parmi celles de carbone lorraine, il y a les XBK5 A3+ et les XBk5
Apparemment, les XBK5 A3+ sont pour les disque de frein acier, kesako ?
parmi celles de carbone lorraine, il y a les XBK5 A3+ et les XBk5
Apparemment, les XBK5 A3+ sont pour les disque de frein acier, kesako ?