moi j'ai mis 4ou5 rondelles de la taille du fourreau sous le ressort de fourche pour qu'il soie plus dur c'est pas aussi efficace que des ressorts iperpro ou autres mes sa coute pas un rondcyrili a écrit :bon, je pense mettre de la 15 ^^ mais quand vous parler de remonter la cale de 1cm.. désolé mais je vois pas de quoi vous voulais parler ! Je suis pas un pro de mécanique, mais j'aime savoir de quoi on parle !
Amélioration du freinage
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Re: Amélioration du freinage
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Re: Amélioration du freinage
XBK5: plaquettes avantBreizhad a écrit :j'ai une question, j'ai regardé sur le site silver performance les plaquettes proposées pour le SV,
parmi celles de carbone lorraine, il y a les XBK5 A3+ et les XBk5
Apparemment, les XBK5 A3+ sont pour les disque de frein acier, kesako ?
A3+: plaquettes avant (moins performant que les XBK5)
RX3: plaquettes arrières
Pour les disques... ils sont en quoi d'après toi sut ton SV? fonte ou acier?
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
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Re: Amélioration du freinage
les miens sont en platines
merci pour le renseignement
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Re: Amélioration du freinage
Salut tout l monde !
Bon alors j'ai fait pas mal de recherche, lu pas mal de topic/post sur le forum a ce sujet, mais une question subsiste, ou trouver un fabricant/plan pour ces fameuse platines de déport d'étrier pour monter une paire d'étrier de SV1000 ou GSX-R (qui semble être les même).
Et oui, moi aussi je trouve le freinage de ma suzette BIEN trop moue, et vraiment pas agréable.
ca freine pas au début, et ca viens tout d'un coup avec un levier très moue.
Pour info, je fais régulièrement ma purge (je reste en dot 4.1 car elle n'est utilisé que sur route pour des trajet boulot-maison), j'ai des bonne plaquettes qui ne sont pas glacé, des disques en bonne état que je passe a la toile régulièrement, y a pas de bulles, je suis en durite aviat, je nettoie régulièrement mes étrier au WD40, bref ... j'ai tout testé, mais ca change rien, c'est tout ou rien, et même quand c'est tout, ca freine ... ba pas beaucoup je trouve
Résultat, je pense que ca viens vraiment de ces étrier a 2 pistons qui sont un peut trop juste.
Du coup, ou trouver ces fameuse platines de déports ? ^^
Merci bien !
Bon alors j'ai fait pas mal de recherche, lu pas mal de topic/post sur le forum a ce sujet, mais une question subsiste, ou trouver un fabricant/plan pour ces fameuse platines de déport d'étrier pour monter une paire d'étrier de SV1000 ou GSX-R (qui semble être les même).
Et oui, moi aussi je trouve le freinage de ma suzette BIEN trop moue, et vraiment pas agréable.
ca freine pas au début, et ca viens tout d'un coup avec un levier très moue.
Pour info, je fais régulièrement ma purge (je reste en dot 4.1 car elle n'est utilisé que sur route pour des trajet boulot-maison), j'ai des bonne plaquettes qui ne sont pas glacé, des disques en bonne état que je passe a la toile régulièrement, y a pas de bulles, je suis en durite aviat, je nettoie régulièrement mes étrier au WD40, bref ... j'ai tout testé, mais ca change rien, c'est tout ou rien, et même quand c'est tout, ca freine ... ba pas beaucoup je trouve
Résultat, je pense que ca viens vraiment de ces étrier a 2 pistons qui sont un peut trop juste.
Du coup, ou trouver ces fameuse platines de déports ? ^^
Merci bien !
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Re: Amélioration du freinage
Je voudrai pas avoir l'air de la ramener, étant fervent défenseur du WD40, mais par malheur j'en ai foutu sur mon système de freinage arrière, j'ai été bon pour tout nettoyer tellement l'arrière freinais plus, vu que le WD40 permet entre autre de dégripper, et de supprimer la friction entre éléments, donc j'avais plus trop de freinage a l'arrière (sensation de mollesses). J'espère avoir mal compris ton explications, sinon tes soucis pourraient venir de là....bishope65 a écrit :.... je suis en durite aviat, je nettoie régulièrement mes étrier au WD40, bref ....
Merci bien !
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Re: Amélioration du freinage
Mouarf, ok enfin tu dégrippe et tu rince a l'eau savonneuse, puis tu laisse sécher (ou tu seche toi meme avec un chiffon propre et sec ! si t'a pas le temps)
ca sert juste a dégripper le WD40, pas a en laisser partout ^^, sinon effectivement, ton freinage il va pas être beau après
et donc mon freinage n'a pas changer entre avant et après avoir dégrippé les étriers
ca sert juste a dégripper le WD40, pas a en laisser partout ^^, sinon effectivement, ton freinage il va pas être beau après
et donc mon freinage n'a pas changer entre avant et après avoir dégrippé les étriers
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Re: Amélioration du freinage
Vous mettez du WD40 sur vos plaquettes?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Amélioration du freinage
a mon avis sur les etrier sens les plaquettes sinon c'est claire que sa vas pas tres bien freiner
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Re: Amélioration du freinage
Moi c'est pareil mon frein arrière il est inexistant !!bishope65 a écrit :Salut tout l monde !
Bon alors j'ai fait pas mal de recherche, lu pas mal de topic/post sur le forum a ce sujet, mais une question subsiste, ou trouver un fabricant/plan pour ces fameuse platines de déport d'étrier pour monter une paire d'étrier de SV1000 ou GSX-R (qui semble être les même).
Et oui, moi aussi je trouve le freinage de ma suzette BIEN trop moue, et vraiment pas agréable.
ca freine pas au début, et ca viens tout d'un coup avec un levier très moue.
Pour info, je fais régulièrement ma purge (je reste en dot 4.1 car elle n'est utilisé que sur route pour des trajet boulot-maison), j'ai des bonne plaquettes qui ne sont pas glacé, des disques en bonne état que je passe a la toile régulièrement, y a pas de bulles, je suis en durite aviat, je nettoie régulièrement mes étrier au WD40, bref ... j'ai tout testé, mais ca change rien, c'est tout ou rien, et même quand c'est tout, ca freine ... ba pas beaucoup je trouve
Résultat, je pense que ca viens vraiment de ces étrier a 2 pistons qui sont un peut trop juste.
Du coup, ou trouver ces fameuse platines de déports ? ^^
Merci bien !
La pédale est dure, j'appuie il se passe rien j'appuie plus fort et la la roue bloque.
Mais bon, j'ai eu 3 Suz et pas une qui freinait de l'arrière.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
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Re: Amélioration du freinage
Et les gars c'est normal que vous n'avez pas de frein arrière sur vos suz, le frein arrière est en option chez eux peu de personnes la prenne c'est tout
SVS K8 powaaaaa
Re: Amélioration du freinage
De toute façon le frein arrière sur un Bi-cylindre.. tu tombes un vitesse ca économise les plaquettes et t'es dans le bon régime pour décapiter les bibindomes (pour ceux qui en ont)
Par contre, en moyenne vous changez tout les combien de km vos plaquettes av ? (après ca dépend de l'utilisation donc autant préciser ^^)
Et aussi, pour le coup du WD40, j'arrive pas a m'en débarrasser sur mon disque de vélo ar (chiant les pignons qui giclent de partout après graissage.. ) après avoir essuyé le disque, poncé au grain fin les plaquettes. Vous avez the remède magique a part celui d'attendre les km de freinage ?
Par contre, en moyenne vous changez tout les combien de km vos plaquettes av ? (après ca dépend de l'utilisation donc autant préciser ^^)
Et aussi, pour le coup du WD40, j'arrive pas a m'en débarrasser sur mon disque de vélo ar (chiant les pignons qui giclent de partout après graissage.. ) après avoir essuyé le disque, poncé au grain fin les plaquettes. Vous avez the remède magique a part celui d'attendre les km de freinage ?
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Re: Amélioration du freinage
... pourquoi du WD ??? ...Cyric a écrit :Je voudrai pas avoir l'air de la ramener, étant fervent défenseur du WD40, mais par malheur j'en ai foutu sur mon système de freinage arrière, j'ai été bon pour tout nettoyer tellement l'arrière freinais plus, vu que le WD40 permet entre autre de dégripper, et de supprimer la friction entre éléments, donc j'avais plus trop de freinage a l'arrière (sensation de mollesses). J'espère avoir mal compris ton explications, sinon tes soucis pourraient venir de là....bishope65 a écrit :.... je suis en durite aviat, je nettoie régulièrement mes étrier au WD40, bref ....
Merci bien !
le nettoyant frein me semble pas mal du tout, ... , et du reste il y a "FREIN" dans nettoyant frein !!!
pour la mécanique, le WD ok, mais pour le système de freinage !!!
enfin bon, moi ce que j'en dis !!!
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Re: Amélioration du freinage
alors je répète que je ne met pas de WD40 sur les plaquettes ou disques
je l utilise uniquement sur les PISTONS d'étriers pour les DÉGRIPPER lorsqu'il y a trop de résidu et que les pistons ont du mal a faire leur travail.
Ils sont après nettoyer soigneusement a l'eau savonneuse pour ne pas risquer d'avoir des reste de wd40 sur les disques ou les plaquettes !
Quand je sert mon levier y a du frein, pas de doute, a grosse vitesse, j attrape le leviers y a ce qu'il faut (mais bon la course du levier est vraiment longue donc faut vraiment attraper ce foutu levier)
par contre, quand je roule doucement, le levier qui est toujours aussi moue sur sa course, il freine RIEN pendant toute cette course, et apres, les mâchoire attrapent le disque trop sévèrement et d'un seul coup, c'est donc risqué car on dit bien qu'un freinage doit être "DÉGRESSIF" pour ne pas justement risquer de bloquer cette foutu roue avant.
il s'agit évidement de mes freins AVANT.
bref, en gros je cherche une solution pour retrouver un freinage "normal" que je puisse attraper mon levier a 1 ou 2 doits (actuellement faut que j'attrape le levier a pleine main pour arriver a en tirer quelque chose), et avoir un vrai feeling de ce foutu freinage, avec un vrais mordant.
si vous avez des idées sur ou je peut trouver des platines de déports d'étriers ca m'intéresse
Merci
je l utilise uniquement sur les PISTONS d'étriers pour les DÉGRIPPER lorsqu'il y a trop de résidu et que les pistons ont du mal a faire leur travail.
Ils sont après nettoyer soigneusement a l'eau savonneuse pour ne pas risquer d'avoir des reste de wd40 sur les disques ou les plaquettes !
Quand je sert mon levier y a du frein, pas de doute, a grosse vitesse, j attrape le leviers y a ce qu'il faut (mais bon la course du levier est vraiment longue donc faut vraiment attraper ce foutu levier)
par contre, quand je roule doucement, le levier qui est toujours aussi moue sur sa course, il freine RIEN pendant toute cette course, et apres, les mâchoire attrapent le disque trop sévèrement et d'un seul coup, c'est donc risqué car on dit bien qu'un freinage doit être "DÉGRESSIF" pour ne pas justement risquer de bloquer cette foutu roue avant.
il s'agit évidement de mes freins AVANT.
bref, en gros je cherche une solution pour retrouver un freinage "normal" que je puisse attraper mon levier a 1 ou 2 doits (actuellement faut que j'attrape le levier a pleine main pour arriver a en tirer quelque chose), et avoir un vrai feeling de ce foutu freinage, avec un vrais mordant.
si vous avez des idées sur ou je peut trouver des platines de déports d'étriers ca m'intéresse
Merci
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Re: Amélioration du freinage
Ta changé de plaquettes? J'avais des SBK3 sur mon ancien sv et c'était un peu mieux que celle d'origine que j'ai maintenant
SVS K8 powaaaaa
Re: Amélioration du freinage
j'avais pareil un freinage de merde, il fallait tous les doigts et appuyer fort.
ça jusqu'a ce que je change de plaquettes.
j'ai mis des sinter de chez brembo et depuis, freinage a 2 doigts
ça jusqu'a ce que je change de plaquettes.
j'ai mis des sinter de chez brembo et depuis, freinage a 2 doigts
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Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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