Bon, problèmes avec ma barbu (svS). Petite virée tranquille ce week-end. Deux problèmes sont apparus et m'inquiètes pas mal.
- Après midi chaude, très chaude, on roule sur de petites routes, on circule dans un tout petit village pour chercher notre chemin quand le ventilo s'enclenche. Rien d'anormal, il fait vraiment très chaud. Le soucis, c'est qu'au bout d'un moment, à l'arrêt sur un stop, le régime de ralenti commence à être instable et à descendre comme si la moto allait caller

L'aprem passe, on va bouffer avec les potes.
- Je rentre avec un ami vers 22H et une température extérieur en baisse (entre 20 et 25°c) sur nationales non bouchonnées. Bref environ 25km sans arrêt, on arrive dans notre patelin, on roule 2kms entre 30 et 50km/h à faible régime (environ 4000trs/min), à un croisement on s'arrête pour se dire au revoir et le ventilo s'enclenche direct

A préciser que ça fait quelques mois que je trouve qu'elle chauffe trop et que le ventilo se déclenche très rapidement avec des températures <20°c.
Je lis ça et là que les "S" en barbu chauffe plus car elle évacues moins bien les calorie à cause du tête de fourche. Mais je lis également très très souvent que beaucoup de SVistes n'ont jamais entendu leur ventilo s'enclencher même par très forte températures.
J'ai un infime suintement qui laisse juste des traces, mais pas de baisse de liquide au niveau du carter droit là où va la durite du radiateur.
J'ai pensé à une batterie faiblarde (12,36V mais batterie vieille), un régulateur fatigué (je dois le déplacer pour lui faire prendre plus d'air ; je lui ai déjà mis un ventilo de PC), et peut être une bubulle dans le circuit d'eau (même si ça me semble très peu probable) pour la chauffe !??
à votre bon coeur binanotes