Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
je ne dit pas que le coup de gaz ne sert à rien, beaucoup de monde le fait.
mais pour ceux qui ne mettent pas le coup de gaz, il reste l'option, laché d'embrayage doux
mais pour ceux qui ne mettent pas le coup de gaz, il reste l'option, laché d'embrayage doux
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
ouép... dans la parabolique au fond...laconi33 a écrit :t'as rentré la 2 à merignac???
j'ai retrouvé des gravillons dans un endroit improbable, c'est fous!

- Twintoto
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : sam. 10 déc., 2005 11:31
- Moto : ZX6R 06 ex 1000 RSV 2003 ex 1000 SVS K3
- Localisation : Aisne
Re: Mon dépucelage...
Sur piste, tu oublies aussi le frein arriére, sinon c est la sucette à coup sûr!!!
Bonne prochaine session à toi
Bonne prochaine session à toi



-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 166
- Enregistré le : ven. 04 déc., 2009 11:11
- Moto : svs k4 piste
- Localisation : lesquin 59
Re: Mon dépucelage...
ben moi je trouve que le frein arriere il sert sur la pisteTwintoto a écrit :Sur piste, tu oublies aussi le frein arriére, sinon c est la sucette à coup sûr!!!
Bonne prochaine session à toi
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Mon dépucelage...
oui pour ratraper le point de corde quand tu passes trop vite, y en a aussi qui s'en serve pour coucher un peut la moto avant d'entrer en virage.jimmy59810 a écrit :ben moi je trouve que le frein arriere il sert sur la pisteTwintoto a écrit :Sur piste, tu oublies aussi le frein arriére, sinon c est la sucette à coup sûr!!!
Bonne prochaine session à toi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
mais bon faut deja un certain niveau
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
oula...
trop d'info! va déjà faloir savoir bouger sur la moto pour commencer lol!
trop d'info! va déjà faloir savoir bouger sur la moto pour commencer lol!
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
bon, les réparations ont l'air solide 
on verra si ça tiend! prochaine sortie circuit avec poly piste :p

on verra si ça tiend! prochaine sortie circuit avec poly piste :p
- ch'nérisson
- Pilote 50 cm3
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. 03 avr., 2009 6:39
- Moto : 650 svs de 2000 ;=)
- Localisation : Valenciennes
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
Tu parle de quel pâte et pourquoi faire ??nDrick a écrit :Bon...
je vais me concentrer sur le déplacement de mon corps sur al moto, faire comme m'a dit mon parain : 3 eme partout dans un premier temps et gérer ma position!
Puis on verra ce que ça fait de rétrograder
Puis si j'arrive à faire des gros frein je doublerais...![]()
Les réparation avancent!
ce fut long d'obtenir une bonne pâte!

Sinon c'est clair tu as l'air de bien le prendre, et ne pas être trop deg

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
Il a dissout de l'ABS dans de l'acétone pour renforcer/réparer le carénage là ou il y a besoin. Ça fait une pâte plus ou moins épaisse selon la quantité d'acétone. Quand l'ABS est coupé assez fin, en une demi journée la pâte est assez lisse (en mélangeant régulièrement quand même)ch'nérisson a écrit : Tu parle de quel pâte et pourquoi faire ??![]()
Sinon c'est clair tu as l'air de bien le prendre, et ne pas être trop deg
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
d'ailleurs merci à toi pour l'info ^^zeu perenoel a écrit :
Il a dissout de l'ABS dans de l'acétone pour renforcer/réparer le carénage là ou il y a besoin. Ça fait une pâte plus ou moins épaisse selon la quantité d'acétone. Quand l'ABS est coupé assez fin, en une demi journée la pâte est assez lisse (en mélangeant régulièrement quand même)
Autrement, j'y suis retourné et j'ai pu en profiter cette fois! le coup de gaz, un peu de mal! dans la para je ne rentre plus la 2 (ça sert à rien avec la sv 650)
Mais bon force est de constater que ça pompe pas mal à l'avant sur l'angle... j'ai failli perdre les sliders de botte, rappé les cales pied (maintenant ça frotte plus

Prochaine étape : apprendre à freiner!
Dites, vous connaissez les temps sur mérignac (avec la chicane) sur un sv 650???
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Mon dépucelage...
Slt,
Tu répares avec quoi ? Ça pourrait me servir...
Tu répares avec quoi ? Ça pourrait me servir...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
je te renvoie à ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10 ... e&start=15
zeu perenoel, si tu es sage, pourra même te filler des astuces
(je dis ça je dis rien
)
zeu perenoel, si tu es sage, pourra même te filler des astuces


- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Mon dépucelage...
Ok merci pour le lien
Digne d'un reportage
Elles sont où les croquettes![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Digne d'un reportage

Elles sont où les croquettes
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
croquette???
bon objectif du 19 : se raprocher de 55" au tour! si des cb 500 y arrive alors pourquoi pas nous
Les arguments pour :
-> mm poid (en moyenne quoi que certain annonce la sv un poil plus légère : 8kg de moins à sec...)
-> environ 17 poney de mieux (moyenne selon les fiches techniques vue)
-> plus de couple : 1.5m/kg... (idème)
-> meilleur freinnage : double disque de 290 à double piston pour la sv contre simple disque de 296 double piston oui oui pour la cb 500
l'argument contre :
-> le pilote : un blaireau de 31 ans qui est surtout connu pour toucher les fesses et les épaules!
On va pas se faire enrhumé hein???

bon objectif du 19 : se raprocher de 55" au tour! si des cb 500 y arrive alors pourquoi pas nous
Les arguments pour :
-> mm poid (en moyenne quoi que certain annonce la sv un poil plus légère : 8kg de moins à sec...)
-> environ 17 poney de mieux (moyenne selon les fiches techniques vue)
-> plus de couple : 1.5m/kg... (idème)
-> meilleur freinnage : double disque de 290 à double piston pour la sv contre simple disque de 296 double piston oui oui pour la cb 500
l'argument contre :
-> le pilote : un blaireau de 31 ans qui est surtout connu pour toucher les fesses et les épaules!
On va pas se faire enrhumé hein???

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
Nono, je ne file pas d'astuces ! je les échange contre paiements en nature - surtout de nature liquide et à base de maltnDrick a écrit :je te renvoie à ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10 ... e&start=15
zeu perenoel, si tu es sage, pourra même te filler des astuces(je dis ça je dis rien
)

Content que ça serve. J'avais trouvé l'astuce sur le net après quelques recherches, mais c'est aussi et surtout de l'expérimentation
