Je viens d'emmener la moto au garage pour une bonne 'tite révision mais surprise au démarrage, le point de patinage est placé très haut à la limite du relâchement du levier, c'est assez pénible car faut gérer avec le bout des doigts et c'est même fatiguant
Car il faut savoir que lors d'une chute, j'ai cassé la vis de réglage de l'embrayage (réparée maintenant) du coup ça m'avais tout décaler et le point de patinage se trouvait alors au "milieu" du levier (bien plus gérable d'ailleurs) et donc j'ai pris une mauvaise habitude...
Ma question est, serait il possible de régler afin de modifier le point de patinage ?
Si non, à quoi me sert cette vis ?
Merci
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Oui c'est possible, il suffit justement de tourner cette fameuse petite vis. Par contre elle ne permet qu'un réglage assez fin, si ce n'est pas assez il faut le régler à l'autre bout du câble.
Voici la marche à suivre :
Bien sûr change les 10-15mm préconisés par la valeur qui t'intéresse, en t'assurant bien que tu débraye tout de même bien à fond (sur la béquille d'atelier, ta roue ne doit pas tourner quand tu as une vitesse engagée et que tu débrayes ...)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Je suis pas très dac avec toi presque toute les motos que j'ai vue quand tu mes une vitesse sur béquille la roue tourne certes elle part pas comme une dingue mes sa tourne
dv650 a écrit :Je suis pas très dac avec toi presque toute les motos que j'ai vue quand tu mes une vitesse sur béquille la roue tourne certes elle part pas comme une dingue mes sa tourne
Il voulait dire certainement que quand tu actionnes l'embrayage la roue ne dois plus tourner je présume
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Grunt a écrit :Il voulait dire certainement que quand tu actionnes l'embrayage la roue ne dois plus tourner je présume
C'est exactement ce que je voulais dire, et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit
Teutates a écrit :sur la béquille d'atelier, ta roue ne doit pas tourner quand tu as une vitesse engagée et que tu débrayes ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Salut a tous, je déterre ce sujet car j'ai le meme soucis et je n'arrive pas a comprendre dans quel sens il faut agir.
J'ai donc mon point de patinage en bout de courses, et j'ai peur que l embrayage reste legerement débrayer lorsque je roule et s'abime prématurement.
Il doit etre sur les 5 derniers mm, j'aimerai légèrement augmenter cette distance, faut il déserrer ou resserer au niveau du moteur ( je ne peux pas agir sur la poignée d'emrbayage, le filetage est mort et je dois le laisser a fond .
Merci de l'aide
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Salut a tous, je déterre ce sujet car j'ai le meme soucis et je n'arrive pas a comprendre dans quel sens il faut agir.
J'ai donc mon point de patinage en bout de courses, et j'ai peur que l embrayage reste legerement débrayer lorsque je roule et s'abime prématurement.
Il doit etre sur les 5 derniers mm, j'aimerai légèrement augmenter cette distance, faut il déserrer ou resserer au niveau du moteur ( je ne peux pas agir sur la poignée d'emrbayage, le filetage est mort et je dois le laisser a fond .
Merci de l'aide
François_33 a écrit :Salut a tous, je déterre ce sujet car j'ai le meme soucis et je n'arrive pas a comprendre dans quel sens il faut agir.
2 choses :
- détend ton câble si tu trouves que le jeu à la poignée est insuffisant, ça va rapprocher le point de patinage, mais attention à pouvoir toujours débrayer à fond (sinon galère pour trouver le point mort et vitesses qui accrochent à bas régime)
- vérifie au niveau de la tige de poussée de l'embrayage, l'espèce de rotule qui transforme la rotation en poussée, la vis ne doit pas être vissée plus d'un quart de tour après contact sinon ça empêche d'embrayer à fond et ça décale ton point de patinage
meuhbat a écrit :2 choses :
- détend ton câble si tu trouves que le jeu à la poignée est insuffisant, ça va rapprocher le point de patinage, mais attention à pouvoir toujours débrayer à fond (sinon galère pour trouver le point mort et vitesses qui accrochent à bas régime)
- vérifie au niveau de la tige de poussée de l'embrayage, l'espèce de rotule qui transforme la rotation en poussée, la vis ne doit pas être vissée plus d'un quart de tour après contact sinon ça empêche d'embrayer à fond et ça décale ton point de patinage
Merci, je vais méditer sur les termes, embrayer, débrayer... Mais pour detendre le cable il faut reculer le tige filetée coté moteur vers la route cest ca ? au pire je la met sur la bequille de stand et je vois.
Demain je tente le conseil de Grobill, 6000 RPM en seconde, acceleration a fond, et je verrai bien si elle accelere comme d'hab, si oui je touche a rien, sinon je tente un truc !
merci a vous !