Bien vu l'aveugle, je voulais dire autre que l'origine, donc 16 ou 18SV6.5 a écrit :17 c'est la monte d'origine?Fast_19 a écrit :Peu de chance que Suzuki commercialise un PSB de 17 pour le SV1000 de toute façon. Tu trouveras en concession Suzuki la même chose qu'à Dafy, moto expert ou autre, c'est à dire un PSB de marque AFAM, france équipement, DID ... qui conviennent à priori tous.![]()
Sinon, connait pas => http://www.moto24h.com/fr/Pignon-avant- ... G1VS14FE5O
Changer son PSB sur un SVS 1000 K3
- Fast_19
- Légende vivante

- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Changer son PSB sur un SVS 1000 K3
- Jou
- Pilote 250 cm3

- Messages : 726
- Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
- Moto : SV 650 S CUIVRE
- Localisation : Paris
Re: Changer son PSB sur un SVS 1000 K3
merci pour le lienSV6.5 a écrit :17 c'est la monte d'origine?Fast_19 a écrit :Peu de chance que Suzuki commercialise un PSB de 17 pour le SV1000 de toute façon. Tu trouveras en concession Suzuki la même chose qu'à Dafy, moto expert ou autre, c'est à dire un PSB de marque AFAM, france équipement, DID ... qui conviennent à priori tous.![]()
Sinon, connait pas => http://www.moto24h.com/fr/Pignon-avant- ... G1VS14FE5O
ils font des pignons de 18 aussi, je vais peut être prendre les 2 et tester
- elbandito
- Pilote 125 cm3

- Messages : 461
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
- Moto : Recherche épave SV1000
- Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
- Contact :
Re: Changer son PSB sur un SVS 1000 K3
Un 18 ?
Franchement c'est une grosse bétise ...
Le SV est prévu pour le 16. Pour pouvoir l'homologuer, ils l'ont passé en 17 mais elle tire un poil long.
Alors passer en 18 elle va tirer vraiment long.
Conclusion : elle aura moins de gnak en bas, mais tu ne rouleras pas plus vite car elle aura du mal à prendre ses tours tout en haut !
De plus, la moto ayant beaucoup moins de couple et de reprise, tu vas forcement tirer plus dans les tours pour obtenir une accèleration comparable, et donc tu vas perdre ce que tu pensais gagner sur la consommation.
Ton idée est valable uniquement si tu fais beaucoup d'autoroute.
A 130 stabilisé, ton moteur tournera 500 tours moins vite avec un 17, et encore 500 tours moins vite avec un 18.
Mais si tu ne fais pas d'autobeurk, tu vas forcement devoir tirer plus dans les tours car ta moto aura du mal à décoller, et tu ne gagneras rien voir tu perdras sur ta conso
(sans compter la moto moins plaisante à conduire).
Franchement c'est une grosse bétise ...
Le SV est prévu pour le 16. Pour pouvoir l'homologuer, ils l'ont passé en 17 mais elle tire un poil long.
Alors passer en 18 elle va tirer vraiment long.
Conclusion : elle aura moins de gnak en bas, mais tu ne rouleras pas plus vite car elle aura du mal à prendre ses tours tout en haut !
De plus, la moto ayant beaucoup moins de couple et de reprise, tu vas forcement tirer plus dans les tours pour obtenir une accèleration comparable, et donc tu vas perdre ce que tu pensais gagner sur la consommation.
Ton idée est valable uniquement si tu fais beaucoup d'autoroute.
A 130 stabilisé, ton moteur tournera 500 tours moins vite avec un 17, et encore 500 tours moins vite avec un 18.
Mais si tu ne fais pas d'autobeurk, tu vas forcement devoir tirer plus dans les tours car ta moto aura du mal à décoller, et tu ne gagneras rien voir tu perdras sur ta conso
www.tech2roo.com - accessoires moto
- Jou
- Pilote 250 cm3

- Messages : 726
- Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
- Moto : SV 650 S CUIVRE
- Localisation : Paris
Re: Changer son PSB sur un SVS 1000 K3
merci pour ton avis
je vais donc mettre le 17 d'origine
je vais donc mettre le 17 d'origine
Re: Changer son PSB sur un SVS 1000 K3
Bonsoir à tous,Jou a écrit :quelqu'un sur Paris aurait il les outils pour le faire?
Dans les grandes lignes, je suis assez d'accord avec Elbandito mais ca s'essaie... après tout.
Concernant les outils, je dois pouvoir te filer un coup de main. Je ne connais pas le SV1000 mais j'imagine que tu as notamment besoin de la clé de 32mm. J'en ai une et je suis sur Paris (prt de St Ouen).
Ça m'intéresserai beaucoup de voir ca, j'ai mon kit chaine à faire.
@+


