Un 18 ?
Franchement c'est une grosse bétise ...
Le SV est prévu pour le 16. Pour pouvoir l'homologuer, ils l'ont passé en 17 mais elle tire un poil long.
Alors passer en 18 elle va tirer vraiment long.
Conclusion : elle aura moins de gnak en bas, mais tu ne rouleras pas plus vite car elle aura du mal à prendre ses tours tout en haut !
De plus, la moto ayant beaucoup moins de couple et de reprise, tu vas forcement tirer plus dans les tours pour obtenir une accèleration comparable, et donc tu vas perdre ce que tu pensais gagner sur la consommation.
Ton idée est valable uniquement si tu fais beaucoup d'autoroute.
A 130 stabilisé, ton moteur tournera 500 tours moins vite avec un 17, et encore 500 tours moins vite avec un 18.
Mais si tu ne fais pas d'autobeurk, tu vas forcement devoir tirer plus dans les tours car ta moto aura du mal à décoller, et tu ne gagneras rien voir tu perdras sur ta conso

(sans compter la moto moins plaisante à conduire).