[Probleme] sv 1000 et consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par D@nte34 »

Apparement si la sonde lambda est bien crad la nettoyer permettrait de faire baisser la conso ?!
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

D@nte34 a écrit :Apparement si la sonde lambda est bien crad la nettoyer permettrait de faire baisser la conso ?!
Peut etre, pas encore essayé, mais d'apres le lien, c'est fort possible :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

D@nte34 a écrit :Apparement si la sonde lambda est bien crad la nettoyer permettrait de faire baisser la conso ?!

Oui c'est tout à fait possible, c'est la sonde qui calcul la qualité des gaz d'échappement et donc ajuste la carburation (en jouant sur l'injection) pour avoir une carburation optimum.
Mais une sonde ça se test mais je ne sais plus comment.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
tips
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 S

Message par tips »

Ouaip c'est vrai ça, sonde lambda HS ou en train de mourrir= forte augmentationnde la consommation.
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

Alors je vais demonter la mienne et je verrai si ca change quelque chose.
Question con, est ce qu'il y a un joint a changer si on la demonte ?
Oui elle est puissante !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

D@nte34 a écrit :Alors je vais demonter la mienne et je verrai si ca change quelque chose.
Question con, est ce qu'il y a un joint a changer si on la demonte ?

Je ne pense pas, au pire ce serais un simple joint en cuivre vu la chaleur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Je débarque dans ce topic un peu à la bourre :gene: , pourtant mon nom était cité dès les premiers post ::d :frime: .
Cette moto est très sensible au style de conduite je pense, bien que dans ton cas SV6.5 il y a vraiment un soucis :0 .
Un de mes potes roule aussi en mimille et pour la même balade au même rythme il fait 30 bornes de plus! 170 pour moi et 200 pour lui. Je dois être plus virulent sur les gaz, j'essore en sortie et je me laisse ralentir tranquillement pour atteindre une vitesse raisonnable quand lui à un rythme plus constant... Je suis content d'apprendre qu'avec 170 bornes je suis dans la norme, mon record étant de 155 :] , sachant que je fais toujours mon plein à l'allumage de la réserve et que je rempli environ 13 litres.

J'espère que tu trouveras l'origine du problème, tu dis que serais content d'en faire 160 alors que ça reste très peu :o . Pour mon plein à 155 c'était lors d'un après-midi "récréatif" sur un très bon rythme, tu devrais donc pouvoir en faire au moins 180 en conduite cool...
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

sebh68 a écrit :Je débarque dans ce topic un peu à la bourre :gene: , pourtant mon nom était cité dès les premiers post ::d :frime: .
Cette moto est très sensible au style de conduite je pense, bien que dans ton cas SV6.5 il y a vraiment un soucis :0 .
Un de mes potes roule aussi en mimille et pour la même balade au même rythme il fait 30 bornes de plus! 170 pour moi et 200 pour lui. Je dois être plus virulent sur les gaz, j'essore en sortie et je me laisse ralentir tranquillement pour atteindre une vitesse raisonnable quand lui à un rythme plus constant... Je suis content d'apprendre qu'avec 170 bornes je suis dans la norme, mon record étant de 155 :] , sachant que je fais toujours mon plein à l'allumage de la réserve et que je rempli environ 13 litres.

J'espère que tu trouveras l'origine du problème, tu dis que serais content d'en faire 160 alors que ça reste très peu :o . Pour mon plein à 155 c'était lors d'un après-midi "récréatif" sur un très bon rythme, tu devrais donc pouvoir en faire au moins 180 en conduite cool...
Pas si a la bourre que ca car toujours en cour...... :gene: .
Tu sais, quand ca s'allume a 130 continuellement, si j'arrive a 160 ca fait deja du gros changement :mrgreen: .
Je vais voir a combien j'allume a ce plein, toujours en roulant comme j'ai toujours roulé.
Puis me restera a essayer la sonde lambda pour voir :cote: , la moto avait ete emmené au reglage injection car elle s'etait mise a tourner mal, peut etre que ca a encrassé la sonde.......
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

je vais monter mon anti topic de la consommation lol. 230km la réserve s'allume et je remet 11L... Sachant que je respecte pas tellement tellement les limitations de vitesses.

( et on parle même pas de mon barbu qui s'allume a 270km et 11L remis)...
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

Trypoete a écrit :je vais monter mon anti topic de la consommation lol. 230km la réserve s'allume et je remet 11L... Sachant que je respecte pas tellement tellement les limitations de vitesses.

meme pas 5l/100 :-/
il a pas un soucis ton brelon, la conso habituelle c'est plutot 7-8L/100 ....
---------------------------------------------------------------
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

Trypoete a écrit :je vais monter mon anti topic de la consommation lol. 230km la réserve s'allume et je remet 11L... Sachant que je respecte pas tellement tellement les limitations de vitesses.

Mouai, 100 bornes de + que moi quand meme, si c'est vrais je suis encore + deg !! :(

Petite question en passant, ce soir j'ai un peu yeuter pour voir comment demonter la sonde Lambda et avec la plaque de protection soudée au tube d'echappement c'est un peu merdique. Comment faire pour la sortir sans tomber le collecteur ???
Utiliser une clé a pipe percée peut etre ? Quelle taille la clé ?
Oui elle est puissante !
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

D@nte34 a écrit :

Mouai, 100 bornes de + que moi quand meme, si c'est vrais je suis encore + deg !! :(

Petite question en passant, ce soir j'ai un peu yeuter pour voir comment demonter la sonde Lambda et avec la plaque de protection soudée au tube d'echappement c'est un peu merdique. Comment faire pour la sortir sans tomber le collecteur ???
Utiliser une clé a pipe percée peut etre ? Quelle taille la clé ?
J'ai pas ete voir, la dernière fois que je l'ai fais, j'avais descendu le collecteur.
Kip's signature
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

Tu l'a deja nettoyé alors ?!
Et ca a donné quoi ?
Oui elle est puissante !
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

D@nte34 a écrit :Tu l'a deja nettoyé alors ?!
Et ca a donné quoi ?
Non, pas encore, j'essaie de faire une chose a la fois pour isoler le souci, en ce moment, c'est nettoyant injection pour voir s'il a un debut d'amélioration, nettoyage sonde c'est la prochaine etape ;) .
Kip's signature
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

OK
Concernant la clé a pipe a utiliser, quelqu'un connait la dimension ?
Oui elle est puissante !
Répondre