Mettre sa meule sur la béquille de stand...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Mettre sa meule sur la béquille de stand...

Message par Zlip »

Ryujin a écrit :
Zlip a écrit :Doit pas être cadeau quand même. Mais, il me semble que quelqu'un du forum s'en est faite une...
Cadeau: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=42847

Tu n'as plus qu'a te lancer dans la fabrication :mrgreen:

Youpi ! Merci ! :mrgreen:


Bon hier j'ai essayé la technique à Loïc: tout c'est très bien passé ! :)
Avatar du membre
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 11:45
Moto : YZF R6
Localisation : Altkirch (68)
Contact :

Re: Mettre sa meule sur la béquille de stand...

Message par Peawy »

C'est clur qu'après c'est toi qui voit et que les diabolos ont un rapport prix/quantité de métal assez élevé, mais une béquille avec fourchette/diabolos, perso je me sens quand même beaucoup plus en confiance, surtout pour la fameuse phase de mise sur béquille justement.
Pis en plus, on peut déplacer la moto sur béquille, genre pour faire rouler la roue avant quand on veut en vérifier la pression et que comme une conne, cette maudite valve est encore fourrée derrière les étriers de freins...
Et quand on la monte tout seul avec ses petits bras musclés, une fois les diabolos bien calés, on peut lâcher la moto, ça bouge plus. Juste une main sur le dosseret en même temps qu'on pousse sur la béquille, et hop, c'est levé et ça ne risque pas de tomber.
Image
Avatar du membre
itsmi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 13:01
Moto : SV650S K9
Localisation : Nord

Re: Mettre sa meule sur la béquille de stand...

Message par itsmi »

DarkNight a écrit :Je me met à l'arrière de la moto et je gère l'équilibre de la moto avec la poignée passager.
Béquille avec fourchette et Diabolo sur la moto c'est un coup à prendre.
Je procède de la même manière sauf que sur la béquille c'est des patins et jamais eu de soucis.
Il est vrai que c'est un coup à prendre pour le faire seul, la première fois t'as peur de coucher la moto par terre mais c'est normal je pense :gene:
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 12:26
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(
Localisation : eyguières (13)

Re: Mettre sa meule sur la béquille de stand...

Message par sv13430 »

pour ma part c'est une cale de 3 cm sous la béquille latérale, je passe ma béquille de stand japui dessus et la moto se leve ::d sa fait un an que je fai sa jamais eu de probleme
Répondre