pose de nouveau clignots

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000 s 2003

pose de nouveau clignots

Message par touffplouff »

bonjour les amis !
voila je suis entrin de changer mes clignots arriere ( ampoule ===> led =)
et j'ai des especes de resistance je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas quand je les met en marche au bout de 10 sec c'est tellement chaud que je me suis cramer les doigts
pui je les virer !!
j'ai mi quelque photos
Image
Image
Image
Image
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S CUIVRE

Re: pose de nouveau clignots

Message par Jou »

normalement tu dois avoir une resistance pour éviter que le cligno ne clignote trop vite
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

touffplouff a écrit :je les met en marche au bout de 10 sec c'est tellement chaud que je me suis cramer les doigts
Certains ont pas eut le temps de les débrancher... et ça a cramé. Résistances achetées sur le net ? (d'origine chinoise ? :0 ) ou faux contact/court-jus dans l'installation ? Bref comme dit précédemment c'est juste pour ralentir la vitesse de clignotement. Perso, je roule avec des cligno rapides depuis 2 ou 3 moto et pas eut de soucis avec les diodes ( les ampoules ont grillées elles...)
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ca doit etre ca mais le souci c que vu comme ca chauffe je me demande si un de c jour je prendrai pas feu??
Image
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 2002, bleue carénée

Message par mvdx »

J'ai racheté un svs et le gars avait posé des led donc résistances. Il les a mise dans du scotch d'éléctricien et ça tient depuis 2ans sans problème apparement.
De toute façon quand tu roules ça refroidit le tout... evite juste de rester à l'arrêt 10min avec tes cligno et ça devrait aller :mrgreen:
Monsieur Mo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N 2k6 Red à vendre

Message par Monsieur Mo »

touffplouff a écrit : au bout de 10 sec c'est tellement chaud que je me suis cramer les doigts
Trypoete a écrit : Certains ont pas eut le temps de les débrancher... et ça a cramé. R
touffplouff a écrit : je me demande si un de c jour je prendrai pas feu??
Vu ce que vous dîtes, rien que par principe de précaution, je ne les mettrai même pas... :-/
Landien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S

Message par Landien »

Bonjour à tous,

Si j'ai bien suivi l'ancien proprio avais du changer les gros cligno d'origine par des petits (a ampoules toujours).
Le défaut de ces 'petit cligno' c'est qu'ils consomment moins. Cela à pour effet d'augmenter la fréquence du clignotement.
Pour pallier cet effet (si on trouve ca déplaisant), il faut ajouter en parallèle de chaque petit clignotant une résistance qui permet d'augmenter la consommation sur le circuit électrique. Mais qui dit consommation dans une résistance dit 'ECHAUFFEMENT'. Pour peu que le montage soit fait un peu à l'arrache, mal isolé ou trop peu aère ou ...c'est la panne assuré.
Pour tes clignos à LED c'est pareil. Pour faire simple les clignos à led consomme moins que les clignos à ampoule. Si tu les montes sans rien, la fréquence de clignotement sera plus importante que la normale.
Si tu ajoutes de quoi réajuster la consommation électrique nominale, fais le, mais très proprement. Pour ce qui est de l'échauffement de ces résistances, en principe y a pas de soucis à craindre: à moins de laisser le cligno pendant des plombes ca aura pas le temps de fumer. :)

@+
heu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 sv

Message par heu »

Tes resistances sont des rizoma de tres bonne qualité, et qu'elles chauffent c'est tout a fait normal.
J'en ai monté pas mal des comme sa, y compris sur ma moto et il n'y a jamais eu de problemes, fixe les bien c'est tout :)

Et encore sur des clignotants a ampoule sa ne sert a rien, que s'il n'y a des leds.
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

j'ai reessayer avec les ancien clignots et sa chauffe pareil
sa fait 2 ans que je roule comme ca et je m'en suis jamais rendu compte
donc je pense que je risque rien
merci quand meme les gars
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Salut, de mon expérience, passes toi en ;) , et fais toi a ce que ca clignote rapidement.
Pour en avoir eu sur ma moto, effectivement ca chauffe tres rapidement, j'avais aussi des rizoma, elles ont ete supprimé.
Ensuite, la bécane d'un pote a a demi brulé a cause de ca.
Et de toute les motos que j'ai bricolé et qui en étaient equipé, je les ai retiré, sur une elles avaient chauffé et fait fondre le pdr, elles etaient encastré dedans, sur une autre, c'est la protection des fils qui avait fondu donc pas tres loin d'un court circuit.
Donc a moins de les fixé quelque part isolé de tout, il reste quand meme la possibilité d'un court circuit.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

enlève vite cette saloperie, beaucoup ont vu leur passage de roue ou carénage fondre avec sa 8/
Soit tu laisse tes clignos fonctionner plus vite, avec des leds sa pose pas de problème.
Soit tu met une centrale clignotante électronique, la sa chauffe pas et sa prendre en compte tous les clignotants, à leds ou non.
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

l'ennuie c'est que avant quelle y soit au lieu de clignoter rapidement dessuite elle clignote normalement 2 ou 3 fois puis elle se mettent a clignoter rapidement donc sa fait un peu ringar !!
mais comme je vien de remplacer des ampoules par des led je v justement essayer de les enlever , si sa lignote regulierement mais rapidement je laisserai
Image
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

voila une centrale clignotante qui se met en lieu et place de celle d'origine, elle est une peu chère je trouve.
http://cgi.ebay.fr/Relais-Centrale-Clig ... JG_Moto_Pièces

Moi j'avais pris la mienne chez 2a4 y'as deux trois ans, pour 10€, il fallait juste sortir deux fils du relais cligno et les brancher dessus, en laissant celle d'origine à sa place.
Modifié en dernier par etanetpk le ven. 13 août, 2010 10:58, modifié 1 fois.
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ca y est je l'ai est enlever , bon ca clignote rapidement mais c regulier,
merci c gars :frime:
Image
Répondre