Je n'ai rien trouvé via la fonction recherche sur ce sujet, cela a du pourtant être déjà abordé... Désolé si c'est le cas!
Ce matin, je me suis aperçu que la grande "tige" qui traverse le cadre et le moteur a cassé au milieu du filetage (suz appelle cette pièce axe moteur).
Est ce déjà arrivé à certains d'entre vous?
Je vais quand même l'amener à suz pour la répération, mais si vous avez une idée du prix que cela peut coûter, histoire de ne pas me faire endormir...
Ouais... Bon en même temps ça doit pas être sorcier de percer pour récupérer la partie bloquée dedans, voire retarauder si besoin?
Je suis allé commander la pièce chez suz. Par contre, pas de dispo pour l'intervention avant le 2 septembre
Vous pensez que ça craint de faire faire ça chez Maxxess, Daffy ou autre?
Mat33 a écrit :Ouais... Bon en même temps ça doit pas être sorcier de percer pour récupérer la partie bloquée dedans, voire retarauder si besoin?
Je suis allé commander la pièce chez suz. Par contre, pas de dispo pour l'intervention avant le 2 septembre
Vous pensez que ça craint de faire faire ça chez Maxxess, Daffy ou autre?
tu as une photo ???
moi si j'ai envie de rouler je fais tout pour rouler dafy ou xy le premier qui est libre me le fais baste 'en générale je fais moi )
J'en ai une pour toi. Elle est là, devant moi, sur mon bureau.
En fait, elle vient d'un SVS de 2001, et c'est celle qui suspend le moteur à la base entre les cylindres.
Elle t'intéresse ?
tu peux essayer de voir chez GP moto à Cestas, ils sont agent Suze. Sinon il y a Marmande ou Libourne comme dit plus haut.
Autre solution, tu trouves un bon mécano voiture qui est équipé d'une bonne clé dynamo et tu lui fait faire en achetant la pièce ailleurs. Les mécanos ont souvent de quoi extraire le filetage cassé et le seul truc qui est délicat après c'est de respecter le couple de serrage.
Merci pour ta réponse Grosbill, je viens juste de la voir
Suzette laissée à Factory, et sans grosse surprise, obligé de tomber le moteur...
Le mec a bataillé pour essayer d'extraire la partie restante, sans réussite. Et vu qu'on ne peut pas accéder du côté de la partie cassée, obligé de tomber le moteur. Je suis un peu dégouté!
Vous pensez que ça se tente de demander à Suz de prendre à sa charge une partie des frais? Ca coûte rien, puis c'est une casse anormale, non?
Mat33 a écrit :Merci pour ta réponse Grosbill, je viens juste de la voir
Suzette laissée à Factory, et sans grosse surprise, obligé de tomber le moteur...
Le mec a bataillé pour essayer d'extraire la partie restante, sans réussite. Et vu qu'on ne peut pas accéder du côté de la partie cassée, obligé de tomber le moteur. Je suis un peu dégouté!
Vous pensez que ça se tente de demander à Suz de prendre à sa charge une partie des frais? Ca coûte rien, puis c'est une casse anormale, non?
Qui ne tente rien n'a rien, mais c'est pas gagné d'avance .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Bon, j'ai récupéré la moto après m'être délesté de 200€ de main d'oeuvre pour une pièce qui n'en vaut pas 10...
C'est le jeu ma pauvre Lucette!
Je vais quand même tenter le courrier à Suz, on verra bien!