Souci de batterie - besoin d'aide

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
JulienSV650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Souci de batterie - besoin d'aide

Message par JulienSV650 »

Bonsoir tout le monde,
Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 25ans et je suis de Perpignan. Je possède un SV650S de 2002 et je viens vous voir car j'ai eu un souci aujourd'hui avec la bécane et j'ai besoin de vous!

Je pars en balade en Espagne avec mon SV toute l'après midi, aucun souci, puis je reviens à Perpignan vers 19h, je m'arrete pause casse croute, et impossible de redémarrer la moto. Problème de batterie! Allo AMV Assistance, ils viennent me la chercher gratuitement, Suzuki étant injoignable, direction Dafy moto encore ouvert. Ils font le controle batterie, elle est tombée en dessous des 7V, morte! On change de batterie, cout de l'opération : 138€ (c'est pas un peu cher pour un remplacement de batterie!?) Apparemment, l'ancienne propriétaire m'avait mis une batterie neuve, mais pas la bonne, une 12V 9A au lieu de 12V 12A. Donc changement... Est ce cohérent ça?
Je repars avec, j'arrive à mon garage, et là, énorme fumée blanche et qui sent le pourri et l'acide sort de ma selle. J'ai eu peur, j'ai tout coupé! Y a t'il un risque pour la moto, le moteur, elle risque pas de s'enflammer dans le parking? Malheureusement, j'y connais rien en mécanique, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Je suis bon pour repayer encore ou c'est une erreur de Dafy? J'imagine que PAS DE MOTO DEMAIN???

Julien.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Re: Souci de batterie - besoin d'aide

Message par Trypoete »

JulienSV650 a écrit :Je repars avec, j'arrive à mon garage, et là, énorme fumée blanche et qui sent le pourri et l'acide sort de ma selle. J'ai eu peur, j'ai tout coupé! Y a t'il un risque pour la moto, le moteur, elle risque pas de s'enflammer dans le parking? Malheureusement, j'y connais rien en mécanique, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Je suis bon pour repayer encore ou c'est une erreur de Dafy? J'imagine que PAS DE MOTO DEMAIN???
Odeur d'œuf pourrit + fumée blanche qui sort de sous la selle = batterie morte.
Tu as débranché/ôté ta batterie ? ne serais ce que pour éviter que l'acide sulfurique attaque soit les plastiques, soit les câblages.

Le risque d'incendie... Si l'acide a bouffé les gaines plastiques et que deux fils entrent en contact ya des chances.

Moi je pencherais pour un duo de la mort : Régulateur (un grand classique) mort qui a fumé ta première batterie, et qui a également fumé ta batterie flambant neuve. Si tu avais été voir un mécano Suzuki il aurait probablement contrôlé de ce côté là. Donc demain passe plutôt chez Suzuki avant de repasser chez Dafy, si ta moto redémarre...

En espérant un petit geste commercial de chez Dafy pour éviter d'avoir a repayer et un régulateur et une nouvelle batterie.
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 k3 bleue

Message par mac-fly60 »

moi je serai toi je repasserai avant chez dafy moto pour la prise en garanti de leur batterie et qu'ils controlent ton regulateur "tout bon mecano doit savoir le faire" ;)
mais je serai toi je debrancherai la batterie ce soir et n'essaye meme pas de redemarrer sous risque plus gros style explosion de la batterie :gene:
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : piéton (avant sv-n 1999)

Message par romby650 »

Regarde du coté du régulateur il y tout les symptômes la
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

romby650 a écrit :Regarde du coté du régulateur il y tout les symptômes la
+ 1

Vu ta description + batterie neuve, tout indique le régulateur.
Gardien des bandes de peur !!!
lelevetard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650svs 2001

Message par lelevetard »

ouai idem jviens de faire la meme, batterie recente avec moto qui demarre plus, resultat , changement de regulateur qui bouffe la batterie et remplacement de celle ci
Répondre