PORTUGAL : Mode d'emploi
- Highside
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Gard (30), FRANCE
- Contact :
PORTUGAL : Mode d'emploi
Je secoue le forum à la recherche d'un binanaute ayant déjà posé ses pneus au Portugal.
J'aurais besoin d'informations sur les conditions de circulation et de stationnement au pays du poil en liberté !
1) Comment garer sa moto à Lisbonne et à Porto ?
2) Y-a-t-il une règlementation spéciale concernant les deux roues ?
3) Existe-t-il un tarif spécial moto sur les autoroutes ?
4) Y-a-t-il un endroit immanquable pour le motard au Portugal ?
Merci à vous tous !
PS : Si vous ne répondais pas, je partirai quand même pour 12 jours de bourre entre SV 650 S.
PS bis : Je vous donne rendez-vous sur mon blog pour lire le CR de ces 4000 km en 12 jours.
J'aurais besoin d'informations sur les conditions de circulation et de stationnement au pays du poil en liberté !
1) Comment garer sa moto à Lisbonne et à Porto ?
2) Y-a-t-il une règlementation spéciale concernant les deux roues ?
3) Existe-t-il un tarif spécial moto sur les autoroutes ?
4) Y-a-t-il un endroit immanquable pour le motard au Portugal ?
Merci à vous tous !
PS : Si vous ne répondais pas, je partirai quand même pour 12 jours de bourre entre SV 650 S.
PS bis : Je vous donne rendez-vous sur mon blog pour lire le CR de ces 4000 km en 12 jours.
- Mantis
- Pilote 125 cm3
- Messages : 414
- Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
- Moto : SV 650S 2000 Noir mat
- Localisation : St Cyr l'école
Re: PORTUGAL : Mode d'emploi
Salut,
Je suis du nord du Portugal, je ne vais donc pas pouvoir t'aider.
Mais je vais répondre à tes questions au cas où tu passerais vers "Chaves", "vila real", "Vila pouca de Aguiar", "Bragança"...en gros les villes du Nord Est où les virages ne s'arrête jamais
1)A l'arrache pas de soucis.
2)Oui il faut rouler sans silencieux (ZXR400 approved ) et tirer de bonne bourre
Bon ok la vérité c'est que c'est comme ici, mais comme la mentalité est plus cool concernant les motards on peut faire quelques excès...
3)Je ne sais pas je prend tout le temps les nationales.
4)Oui le Nord est, toutes les petites routes sinueuse où les virages ne s'arrête jamais...D'ailleurs en ce moment il y a pleins de concentrations de motards d'où une arrivée massive d'Anglais venue boire les "Super Bock" ou "Sagres" à 0,75€.
Si tu monte dans le nord tu passeras peut être par LA ou LA ou LA, dans ce cas là tu t'arrêteras dans la maison blanche autour du rond point (on l'a voit dans la vidéo) boire un coup autour de l'eau
Sinon j'ai trouvé ça pour toi :
http://pierre.scherrer.pagesperso-orang ... rtugal.htm
http://www.zarkass.com/voyages/portugal/itineraire.htm
http://blogs.motomag.com/fredeblog/inde ... u-Portugal
Bye !
Je suis du nord du Portugal, je ne vais donc pas pouvoir t'aider.
Mais je vais répondre à tes questions au cas où tu passerais vers "Chaves", "vila real", "Vila pouca de Aguiar", "Bragança"...en gros les villes du Nord Est où les virages ne s'arrête jamais
1)A l'arrache pas de soucis.
2)Oui il faut rouler sans silencieux (ZXR400 approved ) et tirer de bonne bourre
Bon ok la vérité c'est que c'est comme ici, mais comme la mentalité est plus cool concernant les motards on peut faire quelques excès...
3)Je ne sais pas je prend tout le temps les nationales.
4)Oui le Nord est, toutes les petites routes sinueuse où les virages ne s'arrête jamais...D'ailleurs en ce moment il y a pleins de concentrations de motards d'où une arrivée massive d'Anglais venue boire les "Super Bock" ou "Sagres" à 0,75€.
Si tu monte dans le nord tu passeras peut être par LA ou LA ou LA, dans ce cas là tu t'arrêteras dans la maison blanche autour du rond point (on l'a voit dans la vidéo) boire un coup autour de l'eau
Sinon j'ai trouvé ça pour toi :
http://pierre.scherrer.pagesperso-orang ... rtugal.htm
http://www.zarkass.com/voyages/portugal/itineraire.htm
http://blogs.motomag.com/fredeblog/inde ... u-Portugal
Bye !
- wako
- Pilote 50 cm3
- Messages : 158
- Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:15
- Moto : avant:650 barbu jaune SVS/orange, SVS 1000 Boxer, CBF 600, SVS 650 jaune (immat 2005- modèle 2004)
- Localisation : CAYENNE (97300)
Re: PORTUGAL : Mode d'emploi
L'IP 4 du BRAGANCA!!! J'ai adoré!!
J'ai vécu quasiment 4 ans là bas!!!
Le Portugal c'est vraiment un chouet pays!!! Tu prends des bitures avec seulement 5€ en poche!!! lol.
J'ai vécu quasiment 4 ans là bas!!!
Le Portugal c'est vraiment un chouet pays!!! Tu prends des bitures avec seulement 5€ en poche!!! lol.
Re: PORTUGAL : Mode d'emploi
Tu peux t'adresser à Spinergy, de mémoire il est portougech!
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
Re: PORTUGAL : Mode d'emploi
J'ai fait un trip au Portugal il y a quelques années (2 !?) en partant de Paris. 5000 bornes en 9 jours avec 2 jours sans rouler...
un bien joli pays où on peut rouler fort (et sans plaque ) sans se faire toper par les flics. Tout le pays est sympa pour la moto avec une préférence pour la région de Portimao (un nom qui sonne pour les amateurs de courses moto). Sinon, je suis resté 2 jours à Lisbonne pour la visite et me reposer. La ville est magnifique et elle vaut le coup d'œil comme les Pasteis de Belem d'ailleurs.
Pour les tarifs, rien n'est cher. C'est vraiment le pied !!!!!!!!
Bon trip et raconte-nous tout ça à ton retour . Si tu as d'autres questions, n'hésites pô ...
un bien joli pays où on peut rouler fort (et sans plaque ) sans se faire toper par les flics. Tout le pays est sympa pour la moto avec une préférence pour la région de Portimao (un nom qui sonne pour les amateurs de courses moto). Sinon, je suis resté 2 jours à Lisbonne pour la visite et me reposer. La ville est magnifique et elle vaut le coup d'œil comme les Pasteis de Belem d'ailleurs.
Pour les tarifs, rien n'est cher. C'est vraiment le pied !!!!!!!!
Bon trip et raconte-nous tout ça à ton retour . Si tu as d'autres questions, n'hésites pô ...
- Highside
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Gard (30), FRANCE
- Contact :
Re: PORTUGAL : Mode d'emploi
M E R C I A VOUS TOUS !
Les gars, vous êtes des encyclopédies du terroir ! Conseils, adresses, vidéos, liens sur le net... Franchement, il ne manque plus que les coordonnées GPS des bars les plus branchés, des concentres les plus folles et des virages les plus velus. Faut ouvrir une agence touristique ! Que demander de plus ?!
J'ai prévu d'alimenter mon blog au fur et à mesure du périple. Toutefois, je réactiverai ce post à mon retour.
Bonnes vacances à tous !
Les gars, vous êtes des encyclopédies du terroir ! Conseils, adresses, vidéos, liens sur le net... Franchement, il ne manque plus que les coordonnées GPS des bars les plus branchés, des concentres les plus folles et des virages les plus velus. Faut ouvrir une agence touristique ! Que demander de plus ?!
J'ai prévu d'alimenter mon blog au fur et à mesure du périple. Toutefois, je réactiverai ce post à mon retour.
Bonnes vacances à tous !
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
Re: PORTUGAL : Mode d'emploi
Vivement ton retour alorsHighside a écrit :J'ai prévu d'alimenter mon blog au fur et à mesure du périple. Toutefois, je réactiverai ce post à mon retour.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 492
- Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
- Moto : ex svn k8, fz1
- Localisation : sannois 95
Re: PORTUGAL : Mode d'emploi
Ah le portugal mon cher pays ou je n'irais pas cette année. Bref tu veux de la belle route??? tape toi les 150km de guarda a braganca que par la nationnal. c'est un regal. arrete toi dans un troquet prend une mini superbock et desaltere toi pour peu cher. et tu repard.
Ya plein de belle route un peu partout surtout dans le nord (parcque je connais mieu)
Tu peux roulé tranquil les flic sont pas desrelou, les potes du village sont tous en r1 r6 gex... et yen a aucun qui a des clignos et retros jamais de soucis (sont pluscool la bas normal ya pas sarko).
Eclate toi bien et fais gaff dans les ptites routes ya du cretin au volant par la bas un peu commeme.
Ya plein de belle route un peu partout surtout dans le nord (parcque je connais mieu)
Tu peux roulé tranquil les flic sont pas desrelou, les potes du village sont tous en r1 r6 gex... et yen a aucun qui a des clignos et retros jamais de soucis (sont pluscool la bas normal ya pas sarko).
Eclate toi bien et fais gaff dans les ptites routes ya du cretin au volant par la bas un peu commeme.
- Mantis
- Pilote 125 cm3
- Messages : 414
- Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
- Moto : SV 650S 2000 Noir mat
- Localisation : St Cyr l'école
Re: PORTUGAL : Mode d'emploi
Et des fois du sable dans certains virage pommé du nord, donc fait gaffe regarde bienkomar a écrit :Eclate toi bien et fais gaff dans les ptites routes ya du cretin au volant par la bas un peu commeme.
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
Re: PORTUGAL : Mode d'emploi
Mantis a écrit :Et des fois du sable dans certains virage pommé du nord, donc fait gaffe regarde bienkomar a écrit :Eclate toi bien et fais gaff dans les ptites routes ya du cretin au volant par la bas un peu commeme.
Yes et en longeant la cote du coté d'Estoril, on se croirait au Dakar
- Highside
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Gard (30), FRANCE
- Contact :
Re: PORTUGAL : Mode d'emploi
Encore merci pour les bonnes informations ! Nous sommes actuellement sur la route du retour du cote de Madrid. J'ai poste deux billets sur mon blog pour ceux que ca interesse. GPS inutile au Portugal : les gens se defoncent dans toutes les langues y compris celle des signes pour te donner la bonne direction. Portugais = SENS DE L'ACCUEIL !