Un seul cylindre tourne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: Un seul cylindre tourne

Message par Cyril73 »

C'est bon j'ai trouver!!!! :frime1:

En fait les symptômes étaient qu'elle démarrait sur 1 ou 2 cylindre (comme elle voulait mais le cylindre arriere fonctionne normalement). Sur 1 patte elle ne tenait pas le ralentis et sur 2 le ralentis était instable.
Quand je la fesait monter dans les tours tout doucement, les 2 cylindre marchaient (en général) et si j'ouvrai assez vite la poignée de gaz alors la il n'y avait plus qu'un cylindre... :-/
Après 2jour de recherche je me suis lancer à échanger les bobines d'allumage avec le câble haute tension et l'anti-parasite du cylindre avant avec celui du cylindre arrière, et du coup le problème c'est déplacer sur l'autre cylindre!

En conclusion remplacement de tout sa (bobines d'allumage, câble haute tension et l'anti-parasite) et c'est repartis comme en quarante! :super:
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Un seul cylindre tourne

Message par arsyesis »

c'était peut etre pas la peine de tout remplacer si ?

peut etre un seul de ces éléments était déféctueux...

mais en tout cas content que ca remarche !!
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: Un seul cylindre tourne

Message par Cyril73 »

en fait j'ai trouver un petit magasin de moto qui fait beaucoup de pieces d'occaz qui avait un kit (bobines d'allumage, câble haute tension et l'anti-parasite) du coup j'ai pas chercher plus loin ::d
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Un seul cylindre tourne

Message par arsyesis »

ha ben c'est tant mieux alors

moi le mécano m'avait dit "j'ai échangé vos bobines, le cylindre avant marche toujours pas, je sais pas ce qu'elle a"... je n'étais donc pas très rassuré...
Impossible n'est pas lorrain
Damien59554
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:16

Re: Un seul cylindre tourne

Message par Damien59554 »

Bonjour à tous, voila j'ai un soucis avec mon 650 sv carbu, samedi apres midi j'ai rouler avec sous une pluie battante sans aucun probleme il tournais rond sans soucis. Mais ce matin je la reprend elle demarre au quart de tour je la laisse tourner 5 min au ralenti et elle se coupe. Je la redemmarre et elle tiens le ralenti a un peu moins de 1000 tr min , je pars travailler avec mais elle ne prend pas ses tours et meme poignee dans l'angle elle n'avance pas . J'ai toucher la ligne d echappement à la sortie du cylindre avant elle chauffe mais moins que celle du cylindre arriere.
Je penche donc pour de l'humidité dan le cylindre avant, pensez vous que ca soit plausible ?

Merci
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Un seul cylindre tourne

Message par dv650 »

oui tu as de l'eau qui a stagner dans le puits de bougie a tout les coups
Damien59554
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:16

Re: Un seul cylindre tourne

Message par Damien59554 »

oki merci j'ai plus qu'a demonter la bougie et à secher tout ca. :)
Damien59554
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:16

Re: Un seul cylindre tourne

Message par Damien59554 »

oki merci j'ai plus qu'a demonter la bougie et à secher tout ca. :)
Avatar du membre
bouli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2008 19:38
Moto : 1000 svs
Localisation : a coté du havre

Re: Un seul cylindre tourne

Message par bouli »

salut pour répondre a l'homme de l'espace tu devrait regarder le reportage sur le réglage du TPS et l'effectuer (trés simple ) car j'ai eue les memes problème avec mon SV 1000S et depuis que je l'ai fait elle tourne comme une horloge
:)
roule t'occupe pas !!!
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Re: Un seul cylindre tourne

Message par l'homme de l'espace »

bouli a écrit :salut pour répondre a l'homme de l'espace tu devrait regarder le reportage sur le réglage du TPS et l'effectuer (trés simple ) car j'ai eue les memes problème avec mon SV 1000S et depuis que je l'ai fait elle tourne comme une horloge
:)
En fait je n'ai pas voulu essayer vu qu'elle avait du mal à tourner. Je vais la brusquer encore un peu, et essayer le réglage du tps, si tu dis que pour toi ça a fonctionné, on ne sait jamais pour moi :gene:
Avatar du membre
bouli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2008 19:38
Moto : 1000 svs
Localisation : a coté du havre

Re: Un seul cylindre tourne

Message par bouli »

l'homme de l'espace a écrit :
bouli a écrit :salut pour répondre a l'homme de l'espace tu devrait regarder le reportage sur le réglage du TPS et l'effectuer (trés simple ) car j'ai eue les memes problème avec mon SV 1000S et depuis que je l'ai fait elle tourne comme une horloge
:)
En fait je n'ai pas voulu essayer vu qu'elle avait du mal à tourner. Je vais la brusquer encore un peu, et essayer le réglage du tps, si tu dis que pour toi ça a fonctionné, on ne sait jamais pour moi :gene:


ok on ne sais jamais la mienne puait l'essence a l'echappement , caler ,petaradais j'avais l'inpression de tourner sur 1 patte ;)
roule t'occupe pas !!!
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Re: Un seul cylindre tourne

Message par l'homme de l'espace »

bouli a écrit :
l'homme de l'espace a écrit :
bouli a écrit :salut pour répondre a l'homme de l'espace tu devrait regarder le reportage sur le réglage du TPS et l'effectuer (trés simple ) car j'ai eue les memes problème avec mon SV 1000S et depuis que je l'ai fait elle tourne comme une horloge
:)
En fait je n'ai pas voulu essayer vu qu'elle avait du mal à tourner. Je vais la brusquer encore un peu, et essayer le réglage du tps, si tu dis que pour toi ça a fonctionné, on ne sait jamais pour moi :gene:


ok on ne sais jamais la mienne puait l'essence a l'echappement , caler ,petaradais j'avais l'inpression de tourner sur 1 patte ;)
Bon j'espère avoir un peu de chance ça ne serait pas de trop. Je lis le topic sur le réglage TPS et je m'y met. La suite tout à l'heure. Je croise les doigts bien fort :hehe:
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Re: Un seul cylindre tourne

Message par l'homme de l'espace »

J'ai fais le boulet, en voulant régler le ralenti, j'ai carrément déviser completement la tige du ralenti. Une fois remise, vous savez de combien de tour je dois visser pour approcher le réglage d'origine?
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Un seul cylindre tourne

Message par dv650 »

je n'es pas la moindre idée pour la vis de ralentie mes sa se règle bien normalement vers 1300 tours sellon le revue technique a + ou - 100
Avatar du membre
bouli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2008 19:38
Moto : 1000 svs
Localisation : a coté du havre

Re: Un seul cylindre tourne

Message par bouli »

l'homme de l'espace a écrit :J'ai fais le boulet, en voulant régler le ralenti, j'ai carrément déviser completement la tige du ralenti. Une fois remise, vous savez de combien de tour je dois visser pour approcher le réglage d'origine?


tout a fait d'accord je pense que le mieux est de tourner la vis jusqu.a 1200 trs +/- 100 ( d'apres Revue technique)
roule t'occupe pas !!!
Répondre