monter jante 16 pouces au lieu de 17
- bouaggadoudou
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monter jante 16 pouces au lieu de 17
Salut à tous,
J'ai un CBR (ouais je sais je vais me faire chambrer ),c'est un CBR 600 de 1998 et ayant un pet sur la jante à cause d'un mauvais montage de pneu (jante 17 pouces), je cherchais à en trouver une nickel pour la remplacer.
j'ai trouvé une jante de 600 hornet de 1998 qui fait 16 pouces et je voulais savoir si changer de taille pouvait poser problème.
Merci de votre aide
V
J'ai un CBR (ouais je sais je vais me faire chambrer ),c'est un CBR 600 de 1998 et ayant un pet sur la jante à cause d'un mauvais montage de pneu (jante 17 pouces), je cherchais à en trouver une nickel pour la remplacer.
j'ai trouvé une jante de 600 hornet de 1998 qui fait 16 pouces et je voulais savoir si changer de taille pouvait poser problème.
Merci de votre aide
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Re: monter jante 16 pouces au lieu de 17
oui en cas de gamelle, l'assurance peut gentiment te dire "d'aller te faire foutre."
La moto est homologuée avec du 17, donc met du 17. C'est comme les pneus. Sur le SV650, c'est du 160 d'origine à l'arrière, pas du 180. A bon entendeur ...
PS: à part ça, si les dimensions de la jante de 16 sont les mêmes que la jante de 17, no pb.
La moto est homologuée avec du 17, donc met du 17. C'est comme les pneus. Sur le SV650, c'est du 160 d'origine à l'arrière, pas du 180. A bon entendeur ...
PS: à part ça, si les dimensions de la jante de 16 sont les mêmes que la jante de 17, no pb.
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Re: monter jante 16 pouces au lieu de 17
Oui, tu auras plus de mal à trouver des pneus, surtout si tu guettes les promos.
En général, les possesseur de Honda avec jante 16 pouces à l'avant cherchent plutôt à mettre une jante en 17!
En général, les possesseur de Honda avec jante 16 pouces à l'avant cherchent plutôt à mettre une jante en 17!
Re: monter jante 16 pouces au lieu de 17
Sans compter que tu vas fausser les données du compteur qui ne doit pas prendre sur le pignon de sortie de boîte mais au niveau de l'axe de roue avant... Donc vitesse et kilométrage faussés.
+1 pour les assurances!
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Re: monter jante 16 pouces au lieu de 17
Tout dépend la hauteur du pneu.caty a écrit :Sans compter que tu vas fausser les données du compteur ...
Re: monter jante 16 pouces au lieu de 17
c''est de la merde les roues en 16"
j'ai eu une brelle avec, plus jamais ça
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Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: monter jante 16 pouces au lieu de 17
ça c'est constructif comme réponse...
Tu pourrais donner les raisons ?
Il faut savoir que le choix des constructeur de mettre du 16 ou du 17 n'est pas anodin.
Le 16 pouces offre normalement une plus grande maniabilité au détriment de la stabilité.
Et en haute compet, me semble qu'on monte plus souvent du 16 (16,5 aussi il me semble ??!)
Perso à part le fait de se faire chier à trouver un boudin, je ne vois pas le soucis. J'ai déjà roulé sur du CBR et VFR équipé en 16 à l'avant et j'ai pas vu la différence.
Tu pourrais donner les raisons ?
Il faut savoir que le choix des constructeur de mettre du 16 ou du 17 n'est pas anodin.
Le 16 pouces offre normalement une plus grande maniabilité au détriment de la stabilité.
Et en haute compet, me semble qu'on monte plus souvent du 16 (16,5 aussi il me semble ??!)
Perso à part le fait de se faire chier à trouver un boudin, je ne vois pas le soucis. J'ai déjà roulé sur du CBR et VFR équipé en 16 à l'avant et j'ai pas vu la différence.
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Re: monter jante 16 pouces au lieu de 17
Bon bah je crois que je vais abandonner l'idée car d'après vos réponse et ce que j'ai lu :
- véhicule modifié : si je la vends ça pose problème (surtout si le mec se plante avec)
- véhicule modifié : assurance se dégage de sa responsabilité
- maniabilité meilleure à basse vitesse mais manque de stabilité à haute vitesse
- pneu difficiles à trouver
Ok, tant pis j'avais trouvé une bonne occaz pas cher et nickel. D'après les 2 dernières raisons, je comprends mieux pourquoi le mec veux changer de jante et que personne ne l'achète ...
Merci pour vos réponses
V
- véhicule modifié : si je la vends ça pose problème (surtout si le mec se plante avec)
- véhicule modifié : assurance se dégage de sa responsabilité
- maniabilité meilleure à basse vitesse mais manque de stabilité à haute vitesse
- pneu difficiles à trouver
Ok, tant pis j'avais trouvé une bonne occaz pas cher et nickel. D'après les 2 dernières raisons, je comprends mieux pourquoi le mec veux changer de jante et que personne ne l'achète ...
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Re: monter jante 16 pouces au lieu de 17
Le 17" est devenu la norme (hors custom et trails). Plus facile à trouver, choix pléthorique de gommes et de marques, ...
On ne peut pas dire la même chose en 16".
J'avais une brêle avec des dimensions exotiques (dont je ne me souvient pas de la taille ; pô grave) et qu'elle galère pour trouver un bon pneu à bon prix.
Mon expérience : pour une 250cc utilitaire de 20CV = presque 1 an pour trouver la bonne dimension (à défaut j'ai mis autre chose) sur un pneu arrière pour un prix quasi équivalent à celui d'une grosse cylindré. Dégoûté !
Bref, reste sur des dimensions standards et répandus, tu économiseras du temps ET de l'argent parce que j'ai testé, attendre 10 mois qu'une dimensions soit dispo, bof bof
On ne peut pas dire la même chose en 16".
J'avais une brêle avec des dimensions exotiques (dont je ne me souvient pas de la taille ; pô grave) et qu'elle galère pour trouver un bon pneu à bon prix.
Mon expérience : pour une 250cc utilitaire de 20CV = presque 1 an pour trouver la bonne dimension (à défaut j'ai mis autre chose) sur un pneu arrière pour un prix quasi équivalent à celui d'une grosse cylindré. Dégoûté !
Bref, reste sur des dimensions standards et répandus, tu économiseras du temps ET de l'argent parce que j'ai testé, attendre 10 mois qu'une dimensions soit dispo, bof bof
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Re: monter jante 16 pouces au lieu de 17
Cherche plutôt une jante de hornet à partir de 2001, c'est du 17 et ça se trouve facilement
- bouaggadoudou
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Re: monter jante 16 pouces au lieu de 17
Bah en fait nan, ça ne se trouve pas si facilement du 17 pouce CBR / hornet car justement beaucoup de personne en 16 veulent passer en 17 à cause du problème des pneus rares et de la stabilité à haute vitesse.
Bon bah ya plus qu'à guetter la bonne occaz,
Bon bah ya plus qu'à guetter la bonne occaz,
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Re: monter jante 16 pouces au lieu de 17
la compet et la route, c'est 2 choses bien differentes.Fast_19 a écrit :ça c'est constructif comme réponse...
Tu pourrais donner les raisons ?
Il faut savoir que le choix des constructeur de mettre du 16 ou du 17 n'est pas anodin.
Le 16 pouces offre normalement une plus grande maniabilité au détriment de la stabilité.
Et en haute compet, me semble qu'on monte plus souvent du 16 (16,5 aussi il me semble ??!)
Perso à part le fait de se faire chier à trouver un boudin, je ne vois pas le soucis. J'ai déjà roulé sur du CBR et VFR équipé en 16 à l'avant et j'ai pas vu la différence.
sur celle que j'ai eu en roue de 16, GSX 750 ESD (1985) ( ok, ça date un peu..), tres mauvais feeling a la mise sur l'angle a basse vitesse. j'avais l'impression que la moto "tombait" d'un coup.
j'a vais essayé aussi la 900 ninja, roue de 16 aussi, et meme probleme .
faut dire qu'a l'époque, les constructeurs nous fourraient les nouveautés sorties de la compet, roues de 16, systemes anti plongé. on voit ce que c'est devenu. le GSX cumulait les 2, roue de16 + anti plongé.
au sujet de l'anti plongée, a la prise du levier de frein, ben ça freinait pas et ensuite ça bloquait...
gref, pas bon souvenir de la roue de 16.
le 17,ça va bien mieux; ça fait plus de 20 ans que la plupart des mob ont ça,
ça ne me l'a jamais fait avec d'autres diametres de roue.
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Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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