SVS 650 "moto du domaine" ???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
brainfreeze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SVS 650 "moto du domaine" ???

Message par brainfreeze »

Bonjour :) ,

je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je suis sur le point d'acheter un svs 650 neuf de 2010.
Venant d'un DR 350 supermotard, je souhaite passer à plus gros pour pouvoir faire de la route, et je suis fan du twin suzuki :cote:

Aprés négo chez le concessionnaire, le prix est descendu de 6500 à 6000€, mais il ne m'offre rien d'autre à coté.

Pensez-vous que j'aurais pu négocier davantage? (Sachant que je fais un financement total, en mode pauvre :] )

Quel est votre avis sur le coloris blanc à bandes bleues?

Enfin, la différence sera-t-elle conséquente entre le mono 350 et le twin 650 ? (Question con je sais mais c'est pour me rassurer, n'ayant jamais essayé de svs 650)

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par brainfreeze le lun. 23 août, 2010 18:40, modifié 1 fois.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Achat svs 650 neuf 2010

Message par Fast_19 »

Tu peux te présenter plus en détail ici:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
;)

Pour ta question,
Quand tu parles de financement total, tu veux dire que tu empruntes 6000€ ?
Perso, je vois pas trop l'intérêt d'acheter une moto neuve en dehors d'un modèle qui vient juste de sortir et qu'on ne trouve donc pas en occase.
La bécane va te couter 6000€ + peut-être 1000€ de crédit et je pense autant pour l'assurance vu que t'as obligation morale de l'assurer tout risque (bécane neuve + crédit...). En plus, t'a une chance sur 2 de la faire tomber à l'arrêt dans la première année à cause du poids supérieur du bestiau et sa maniabilité moindre par rapport au DR.
Et si tu es comme beaucoup ici, tu vas claquer 1000€ d'accessoires, tout ça pour la revendre au bout d'un an (Et oui, le motard n'est pas sentimental ... :mrgreen: )

En outre, on trouve des SV de 2006/2007 avec seulement 12000km pour 4000€ avec des fois un peu d'équipement.
(Faut savoir que sur le forum, certains SV ont dépassés sans pépins les 100000km)
Sur une bécane de 4 ans qui ne cote que 4000€, tu peux commencer à te poser la question de passer en vol/incendie uniquement.
Si tu te croutes, ça te fera moins chier de réparer avec des pièces d'occaz qu'on trouve facilement sur internet.

Ce n'est que mon avis, la pratique de la moto coute déjà assez cher pour voir partir ses sous en décote/banque/assurance sachant qu'on a le même plaisir de conduite avec un SV de 2003 que de 2010. ;)
Image
Image
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ

Message par goulouk »

Fast_19 a écrit :Tu peux te présenter plus en détail ici:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
;)

Perso, je vois pas trop l'intérêt d'acheter une moto neuve en dehors d'un modèle qui vient juste de sortir et qu'on ne trouve donc pas en occase.
La bécane va te couter 6000€ + peut-être 1000€ de crédit et je pense autant pour l'assurance vu que t'as obligation morale de l'assurer tout risque (bécane neuve + crédit...). En plus, t'a une chance sur 2 de la faire tomber à l'arrêt dans la première année à cause du poids supérieur du bestiau et sa maniabilité moindre par rapport au DR.
Et si tu es comme beaucoup ici, tu vas claquer 1000€ d'accessoires, tout ça pour la revendre au bout d'un an (Et oui, le motard n'est pas sentimental ... :mrgreen: )
Tout à fait d'accord avec ça!
C'est marrant ça, moins on a d'argent et plus on roule avec des motos neuves... :perv:
Bref, c'est ton choix, mais pour 3000€ tu trouves des sv avec 20 000 kms de 2005.

Ensuite pour le passage d'un dr 350, je peux très bien t'en parler, car j'ai eu une beta M4 supermotard (le moteur de la dr 350) entre mes 2 svs!
T'inquiètes pas, le moteur de la sv est bien plus agréable pour rouler vite (enfin sur autoroute à 130km/h j'entends ;) ).
Tu auras une très bonne patate encore, pas comme si tu passais à un 4 temps genre bandit, hornet.
Voilà, have fun!
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Pour le prix il ne fait aucun geste le K9 est à ce prix la neuf, entre le K9-K10 se sont exactement les mêmes moto sauf la couleur qui change... essaye de trouver un mag qui a un svs K9 en stock tu l'auras à 5500€...
SVS K8 powaaaaa
brainfreeze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Merci pour vos conseils, vous avez raison je vais partir sur une occaz du coup :)

C'est vrai qu'il vaut mieux attendre (pas trop quand même) une vrai nouveauté pour acheter neuf, qui sait Suzuki va peut-etre nous sortir un truc qui ressemblerait à ça :
Image
http://www.motorevue.com/site/design-un ... 47631.html

En 750cm3 ça serait bien cool!

Je vous tiendrait au courant de mon futur achat avec photos et tout :D
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650

Message par SIRO »

Vraiment très reussi ce concept gladius R !! Ca donnerait une digne succession au svs !
Par contre pour le moteur 750 je pense qu'il ne faut pas rêver, suzuki ne va pas se faire un développement complet de moteur pour une simple déclinaison a mon avis...

Et pour les 1000 ils en sont ou ?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Pas plus loin...
Niveau vente, les TLS, TLR et SV1000 n'ont jamais été une réussite en France, et je pense que c'est sensiblement la même chose dans les autres pays.
Peu de chance à mon avis qu'on en voit la descendance d'ici peu. :(
Image
Image
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Mais ils en vendent encore ? :gene:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
brainfreeze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Salut,

Suite à vos conseils, j'ai cherché une moto d'occasion et j'ai trouvé une svs 650 vendue dans un garage :
- 2006
- 6800 km
- Trés propre
- Seule la bulle n'est pas d'origine (noire)
- Peinture perso blanche trés propre avec les écritures comme d'origine
(Le vendeur m'a dit qu'ils l'avaient repeint car elle était un peu rayée mais pas accidentée)
- Prix : 3990 roros

J'ai craqué sur la couleur blanche qui la rend vraiment magnifique et pas courante :love1: .
Je l'ai donc réservée et je compte la recupérer sous peu.

PAR CONTRE, je viens d'apprendre qu'il s'agit d'une "moto du domaine", c'est à dire qu'elle a appartenu à l'état.. :0

Pensez-vous qu'il faille se méfier et pouvez-vous m'en dire plus sur ces motos du domaines?
A quoi une svs 650 a-t-elle pu bien servir dans l'administration?
Z'avez déjà vu un MIB ou un facteur en svs vous? :mrgreen:

Merci :super:

edit : aussi ils n'ont pas le double des clés ni le carnet d'entretien, est-ce grave ou non?
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: SVS 650 "moto du domaine" ???

Message par Fenek.masqué »

Les ventes du domaine(ventes domaniales) sont des ventes aux enchères réalisées par l'état, par exemple suite à des saisies, peut-être aussi des véhicules volés (j'avais acheté un scooter par ce biais à l'époque :gene: ).
A mon avis, l'explication est là.

Par contre, à moins que la peinture soit vraiment LE critère de sélection, évite une moto repeinte, car toujours plus difficile à revendre ;)

EDIT : Pour les clés, je ne sais pas si le SV a une clé codée, si oui, et si on ne te la procure pas, tu ne pourras pas faire de double de ta clé.
Le carnet d'entretien, c'est toujours mieux, c'est le carnet de santé et l'historique de la moto, mais beaucoup se vendent sans.
Image

ça passait, c'était beau...
brainfreeze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

En effet c'est la couleur qui m'a décidé car la peinture est nickel et le blanc donne super bien avec le cadre noir, ça fait vraiment sport!

Sinon tu crois qu'une moto peut être rinçée en étant propre à l'exterieur? Tu n'en sais pas plus sur l"utilisation de ces véhicules par l'état?

Merci
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

brainfreeze a écrit : Sinon tu crois qu'une moto peut être rinçée en étant propre à l'exterieur?
C'est le principe même de l'arnaque :hehe:
brainfreeze a écrit :Tu n'en sais pas plus sur l"utilisation de ces véhicules par l'état?
Merci
Véhicules saisis suite à endettements, dépôt de bilan ou autre...
Véhicules volés puis retrouvés, mais propriétaire déjà remboursé.

Je crois que ces véhicules appartiennent ensuite à l'état qui les revend aux enchères, tout comme les véhicules de police, gendarmerie, etc...

Mais il faut voir si "moto du domaine" correspond bien à "vente domaniale"
Image

ça passait, c'était beau...
brainfreeze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ok et sinon tu crois que ça peut craindre niveau moteur ou pas plus qu'une autre?
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

brainfreeze a écrit :Ok et sinon tu crois que ça peut craindre niveau moteur ou pas plus qu'une autre?

Pas plus qu'une autre, c'est la loterie.

Perso une moto j'achète pas si j'ai pas un minimum d'entretient (facture de l'huile, filtre...).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
brainfreeze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Tu as raison, mais tu veux voir les factures de bidons d'huile en fait??
Répondre