Joint cuivre pour bouchon de vidange huile
- kukrapok
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki 650 SV N 1999
Joint cuivre pour bouchon de vidange huile
Salut ici!
je m'apprête à faire une vidange (huile moteur) sur mon SV 650 N de 1999: 36000km passés. Je vois juste qu'il existe dans le commerce des joints 12mm cuivre pleins (rondelles simples) et d'autres creux - sans parler de joints non-cuivre avec ou sans partie en plastique.
Ces joints cuivre creux se compressant apparemment au serrage, je suppose qu'ils sont sensés apporter une meilleure étanchéité.
Mais je me pose la question: quelqu'un sait-il si cela fait une différence? La revue technique parle juste de "joint neuf" à placer si nécessaire. Quel type de joint cuivre utilisez-vous?
je m'apprête à faire une vidange (huile moteur) sur mon SV 650 N de 1999: 36000km passés. Je vois juste qu'il existe dans le commerce des joints 12mm cuivre pleins (rondelles simples) et d'autres creux - sans parler de joints non-cuivre avec ou sans partie en plastique.
Ces joints cuivre creux se compressant apparemment au serrage, je suppose qu'ils sont sensés apporter une meilleure étanchéité.
Mais je me pose la question: quelqu'un sait-il si cela fait une différence? La revue technique parle juste de "joint neuf" à placer si nécessaire. Quel type de joint cuivre utilisez-vous?
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Re: Joint cuivre pour bouchon de vidange huile
Yep, utilise les joints qui s'écrasent. De toutes façons si tu va chez un concess il te vendra ceux-là. 

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- kukrapok
- Pilote 50 cm3
C'est ce vers quoi je me serais dirigé a priori. Après, lors de la vidage j'aurais bien pu voir ce qui était déjà monté, mais je préfère demander avant. Merci! :-)
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
Sur ma voiture j'ai utilisé plusieurs type, j'aurai envie de dire plutôt les 12mm cuivre pleins (rondelles simples) mais les autres vont très bien aussi jamais u de fuite.
je visse jusqu'à une légère résistance de la je rajoute un quart de tour et roule ma poule
Edit: trop rapide
je visse jusqu'à une légère résistance de la je rajoute un quart de tour et roule ma poule

Edit: trop rapide
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- Veis
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ex SV650S K8, SV650S K1, VFR800FI, CB1000R, ZRX1200R, ZX12R, GEX600
Préférence pour les joints qui s'écrase aussi, je trouve qu'on sent mieux le moment où il faut arrêter de serrer, et comme dit plus haut, faut pas y aller comme un goret parce que si ça pète t'es dans une merde noire ! (Mais faut quand même serrer assez pour pas que ça fuit
)

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
J'ai utilisé indifféremment des joints en cuivre et joints alu, jamais eut de soucis avec l'un comme l'autre.
- Vinzs
- Pilote 125 cm3
- Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Bin oui, c'est des joints alu.
Privilégies toujours les joints qui s'écrasent, qu'ils soient en cuivre ou acier/alu (enfin couleur grise car la matière je sais pas ce que c'est) sinon tu risque de forcer de trop.
T'es joints ont l'air "plein". Tu peux les monter, mais ne force pas de trop lors du serrage.
Gardien des bandes de peur !!!
- kukrapok
- Pilote 50 cm3
Si les dimensions sont bonnes, ces joints pleins seront OK, comme dit plus haut. C'est ce que j'ai mis lors de ma dernière vidange car je n'ai pas trouvé la bonne taille en creux.
Vidange faite, effectivement c'était la bonne dimension et y'a pas de fuite. Maintenant, trouver un chargeur de batterie, parce qu'elle a pas aimé les trois semaines d'inactivité, titine. Veut pas démarrer >_<
- kukrapok
- Pilote 50 cm3
Tu es dans quelle région? J'en ai dispo si besoin.. dans le 34.
Je suis un peu loin, en Bretagne ^^
- kukrapok
- Pilote 50 cm3
Je ne te propose pas de te l'envoyer par la poste.. l'envoi plus le retour ça fera à peu près le coût d'un appareil neuf dans le commerce
.