pneu qui decroche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: pneu qui decroche

Message par laconi33 »

aurel454 a écrit :Nan sans decc ^^ ca m'arrive aussi avec la mienne et apparemment on est dans les limites d'angle acceptable de la moto (sur mon pneu avant il me reste 5 mm de parafine avant le bord du pneu) et la moto prends du mou dans le guidon et glissouille bon est ce que j'attaque la couche de parafine? aucune idée ^^
la limite de ton pneu, je veux bien
mais pas de la moto! :cote:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: pneu qui decroche

Message par Grome »

Ouai exact. Et sinon comment vous faites pour arriver 5mm du bord du pneu avant, mon pneu avant, au bord, est totalement vertical. Pour faire une marque au bout, soit faut que je le sous-gonfle, ou que je me viande ^^
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: pneu qui decroche

Message par Nahakapuk »

Ca dépend de comment tu prend tes virages.
Si ta conduite est plutot coulée, ta bande de peur a l'avant sera plus petite que celle de derriere.
Si au contraire tu plonge ta moto comme un goret de droite a gauche sans transition, tes bandes de peurs seront plus grandes devant que derriere.
Ou c'est l'inverse...

Perso j'ai 7 mm environ a l'avant comme a l'arriere. :gene:
Avatar du membre
Veis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : dim. 27 avr., 2008 18:41
Moto : Ex SV650S K8, SV650S K1, VFR800FI, CB1000R, ZRX1200R, ZX12R, GEX600
Localisation : Champigny sur marne (94)
Contact :

Re: pneu qui decroche

Message par Veis »

Grunt a écrit :
snake0038 a écrit :Ce serait pas du Roadsmart vu la photo ?

Etonnant parce que j'ai ça et ça ne décroche pas ...
Vu comment la rainure descend je dirai D220 et la de suite c'est moins étonnant :gene:
Je ne me souviens plus des sculptures sur les D220 mais en tout cas je confirme que ce sont des savonnettes ! Par contre D207 super bons pneus, ça bouge pas d'un poil !
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: pneu qui decroche

Message par Grome »

Anonyme a écrit :Ca dépend de comment tu prend tes virages.
Si ta conduite est plutot coulée, ta bande de peur a l'avant sera plus petite que celle de derriere.
Si au contraire tu plonge ta moto comme un goret de droite a gauche sans transition, tes bandes de peurs seront plus grandes devant que derriere.
Ou c'est l'inverse...

Perso j'ai 7 mm environ a l'avant comme a l'arriere. :gene:
Techniquement, pour arriver au bout de la BDP d'un pneu comme ça faut frotter les embouts de guidon?
Image
Je roule lopette, un peu plus fort, cruising, slow, urban warrior lol ce que tu veux mais je suis toujours plus près du bord à l'arrière qu'à l'avant.
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: pneu qui decroche

Message par tomsv650 »

Grome a écrit :Ouai exact. Et sinon comment vous faites pour arriver 5mm du bord du pneu avant, mon pneu avant, au bord, est totalement vertical. Pour faire une marque au bout, soit faut que je le sous-gonfle, ou que je me viande ^^
effectivement si tu te viande tu fera une marque... enfin qu'une seule et unique...
petit secret (frotte le contre un trottoire) J'ai vus quelqu'un faire sa (enfin je suis sur qu'il le faisait)
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: pneu qui decroche

Message par tomsv650 »

Putain mais je suis le seul qui use plus le pneu avant que l'arrière...
à l'avant plus de BDP
à l'arrière, presque 1cm bon j'exagere, 7mm
je roule en marche arrière ou bien?
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
forzavale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 24 oct., 2009 17:42
Moto : SV 1000 S 2003 bleu
Localisation : virieu le grand 01510

Re: pneu qui decroche

Message par forzavale »

a ba moi j'ai plus de bdp à l'arrière et 5 mm devant ( bt 020 celui de devant est dejà au témoin (à 4500 bornes) alors que derrière encore largement ok j'y comprends rien avec le couple du 1000 je m'attendais à l'inverse ) !!?
Je penche donc je suis... CQFD
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: pneu qui decroche

Message par Grome »

pour l'avant ça dépend ptêt du profil du pneu. J'ai vu des pneu sport qui étaient moins abruptes sur les bords à l'avant.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: pneu qui decroche

Message par Nahakapuk »

Je sais pas comment vous faites pour faire disparaitre vos bandes de peurs totalement sans vous vautrer : j'ai encore de la marge sur mes pneus et pourtant mes cales pieds touchent de temps en temps. Vous avez viré les petit bitonios en dessous ?
Avatar du membre
bouli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2008 19:38
Moto : 1000 svs
Localisation : a coté du havre

Re: pneu qui decroche

Message par bouli »

Grome a écrit :Ouai exact. Et sinon comment vous faites pour arriver 5mm du bord du pneu avant, mon pneu avant, au bord, est totalement vertical. Pour faire une marque au bout, soit faut que je le sous-gonfle, ou que je me viande ^^

perso j'ai eue un 650 avant et mon pneu AV était taillé en pointe mais pour ce qui est du 1000 je suis comme toi l'arrière est propre mais pas l'avant (dunlop qualifier) :snif:
roule t'occupe pas !!!
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: pneu qui decroche

Message par Grome »

en même temps osef. ^^ tant que ça roule

Anonyme, j'ai pas debitognos non, mais je suis pas au bout. Sur mes michelins j'étais au bout. par contre un jour je suis allé au delà du bout... aïe. Avec les dunlops, à vitesse égale je fais une marque plus éloignée du bord de quelques mm. Voilà donc ça dépend du pneu, du gonflage, de ton poids etc. Ca c'est un soucis de terrasse de café. Ce qui est vraiment chiant c'est que si tu fais principalement de la route droite et autoroute (avec juste 3 4 virage pour décrotter) bah ton pneu s'use au centre (on dit au carré), et le plaisir est amoindri par des sensations de non maîtrise' de l'inclinaison quand tu vires dû au passage sur l'angle du "carré". (sensations de tomber, d'onduler en courge etc). Et c'est mon cas vu que je prends ma meule pratiquement tous les jours pour aller au taf et que je la sors pas tous les week end comme avant pour arrondir. :/ Et comme en plus depuis ma chute je suis moins franc... Cela dit je trouve que les dunlop s'usent moins vite sur le plat que les michelins, mais c'est ptêt une idée.

(edit je laisse "onduler en courge" je trouve que ça illustre bien le propos. Je voulais bien-sûr dire "onduler en courbe" :hehe: )
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: pneu qui decroche

Message par loic »

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Verrouillé