aurel454 a écrit :Nan sans decc ^^ ca m'arrive aussi avec la mienne et apparemment on est dans les limites d'angle acceptable de la moto (sur mon pneu avant il me reste 5 mm de parafine avant le bord du pneu) et la moto prends du mou dans le guidon et glissouille bon est ce que j'attaque la couche de parafine? aucune idée ^^
la limite de ton pneu, je veux bien
mais pas de la moto!
Ouai exact. Et sinon comment vous faites pour arriver 5mm du bord du pneu avant, mon pneu avant, au bord, est totalement vertical. Pour faire une marque au bout, soit faut que je le sous-gonfle, ou que je me viande ^^
Ca dépend de comment tu prend tes virages.
Si ta conduite est plutot coulée, ta bande de peur a l'avant sera plus petite que celle de derriere.
Si au contraire tu plonge ta moto comme un goret de droite a gauche sans transition, tes bandes de peurs seront plus grandes devant que derriere.
Ou c'est l'inverse...
Perso j'ai 7 mm environ a l'avant comme a l'arriere.
snake0038 a écrit :Ce serait pas du Roadsmart vu la photo ?
Etonnant parce que j'ai ça et ça ne décroche pas ...
Vu comment la rainure descend je dirai D220 et la de suite c'est moins étonnant
Je ne me souviens plus des sculptures sur les D220 mais en tout cas je confirme que ce sont des savonnettes ! Par contre D207 super bons pneus, ça bouge pas d'un poil !
Anonyme a écrit :Ca dépend de comment tu prend tes virages.
Si ta conduite est plutot coulée, ta bande de peur a l'avant sera plus petite que celle de derriere.
Si au contraire tu plonge ta moto comme un goret de droite a gauche sans transition, tes bandes de peurs seront plus grandes devant que derriere.
Ou c'est l'inverse...
Perso j'ai 7 mm environ a l'avant comme a l'arriere.
Techniquement, pour arriver au bout de la BDP d'un pneu comme ça faut frotter les embouts de guidon?
Je roule lopette, un peu plus fort, cruising, slow, urban warrior lol ce que tu veux mais je suis toujours plus près du bord à l'arrière qu'à l'avant.
Grome a écrit :Ouai exact. Et sinon comment vous faites pour arriver 5mm du bord du pneu avant, mon pneu avant, au bord, est totalement vertical. Pour faire une marque au bout, soit faut que je le sous-gonfle, ou que je me viande ^^
effectivement si tu te viande tu fera une marque... enfin qu'une seule et unique...
petit secret (frotte le contre un trottoire) J'ai vus quelqu'un faire sa (enfin je suis sur qu'il le faisait)
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Putain mais je suis le seul qui use plus le pneu avant que l'arrière...
à l'avant plus de BDP
à l'arrière, presque 1cm bon j'exagere, 7mm
je roule en marche arrière ou bien?
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
a ba moi j'ai plus de bdp à l'arrière et 5 mm devant ( bt 020 celui de devant est dejà au témoin (à 4500 bornes) alors que derrière encore largement ok j'y comprends rien avec le couple du 1000 je m'attendais à l'inverse ) !!?
Je sais pas comment vous faites pour faire disparaitre vos bandes de peurs totalement sans vous vautrer : j'ai encore de la marge sur mes pneus et pourtant mes cales pieds touchent de temps en temps. Vous avez viré les petit bitonios en dessous ?
Grome a écrit :Ouai exact. Et sinon comment vous faites pour arriver 5mm du bord du pneu avant, mon pneu avant, au bord, est totalement vertical. Pour faire une marque au bout, soit faut que je le sous-gonfle, ou que je me viande ^^
perso j'ai eue un 650 avant et mon pneu AV était taillé en pointe mais pour ce qui est du 1000 je suis comme toi l'arrière est propre mais pas l'avant (dunlop qualifier)
Anonyme, j'ai pas debitognos non, mais je suis pas au bout. Sur mes michelins j'étais au bout. par contre un jour je suis allé au delà du bout... aïe. Avec les dunlops, à vitesse égale je fais une marque plus éloignée du bord de quelques mm. Voilà donc ça dépend du pneu, du gonflage, de ton poids etc. Ca c'est un soucis de terrasse de café. Ce qui est vraiment chiant c'est que si tu fais principalement de la route droite et autoroute (avec juste 3 4 virage pour décrotter) bah ton pneu s'use au centre (on dit au carré), et le plaisir est amoindri par des sensations de non maîtrise' de l'inclinaison quand tu vires dû au passage sur l'angle du "carré". (sensations de tomber, d'onduler en courge etc). Et c'est mon cas vu que je prends ma meule pratiquement tous les jours pour aller au taf et que je la sors pas tous les week end comme avant pour arrondir. Et comme en plus depuis ma chute je suis moins franc... Cela dit je trouve que les dunlop s'usent moins vite sur le plat que les michelins, mais c'est ptêt une idée.
(edit je laisse "onduler en courge" je trouve que ça illustre bien le propos. Je voulais bien-sûr dire "onduler en courbe" )