au secours! j'arrive pas ma synchro!
au secours! j'arrive pas ma synchro!
Bonjour, je continue ma révision et à chaque étape des soucis...
Je suis à ma synchro et je n'arrive pas à enlever le capuchon à l'avant. Il est comme bloqué! Pareil pour la durite à l'arrière qui est relié au robinet d'arrivée d'essence..
Y-at'il une technique particulière?
Je suis à ma synchro et je n'arrive pas à enlever le capuchon à l'avant. Il est comme bloqué! Pareil pour la durite à l'arrière qui est relié au robinet d'arrivée d'essence..
Y-at'il une technique particulière?
- Freerider
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Re: au secours! j'arrive pas ma synchro!
Attention a ne pas trop forcer, car le caoutchouc est probablement très sec et tu risque de le déteriorer.
Tu peut soit glisser un tournevis plat délicatement sous ta durite et sous ton capuchon, ou alors si ça passe procéder de la même manière avec une clé plate dont la taille correspond au diamètre des prises de dépression.
Le mieux étant quand même d'essayer de ramollir le caoutchouc avant de le demonter.
Tu peut soit glisser un tournevis plat délicatement sous ta durite et sous ton capuchon, ou alors si ça passe procéder de la même manière avec une clé plate dont la taille correspond au diamètre des prises de dépression.
Le mieux étant quand même d'essayer de ramollir le caoutchouc avant de le demonter.
- mikeontherockandroad
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Re: au secours! j'arrive pas ma synchro!
Le plus souvent elles sont collées avec le temps. Quand les durites ne veulent pas venir, j'utilise un tournevis plat et je le place au bout de la durite. Je le tire dans le même sens que la durite en essayant de faire le tour pour la décoller au maximum. Ce que tu peux faire aussi c'est de mettre entre la durite et le tuyau un peu de lubrifiant comme WD40.
Dans tout les cas ne tire pas comme une malade sur la durite sans la décoller sinon tu va la déchirer.
Après il y a une autre technique mais que l'on évitera ici, qui consiste à chauffer (chaleur + essence=boom), pour ramollir le caoutchouc, ça peu part contre te servir pour la remettre. Ca marche aussi lorsque que tu as un boulon de coincé, tu chauffes l'écrou en essayant de ne chauffer que lui et il va se dilater, tu pourra ensuite desserer ton boulon.
Aller hop au boulot!
Dans tout les cas ne tire pas comme une malade sur la durite sans la décoller sinon tu va la déchirer.
Après il y a une autre technique mais que l'on évitera ici, qui consiste à chauffer (chaleur + essence=boom), pour ramollir le caoutchouc, ça peu part contre te servir pour la remettre. Ca marche aussi lorsque que tu as un boulon de coincé, tu chauffes l'écrou en essayant de ne chauffer que lui et il va se dilater, tu pourra ensuite desserer ton boulon.
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- mikeontherockandroad
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Re: au secours! j'arrive pas ma synchro!
Tant que tu y es, tu pourrais me donner le diamètre des durites, car il faut que je fasse la mienne et que je me fabrique mon dépressiomètre
Re: au secours! j'arrive pas ma synchro!
merci, avant vos réponses, j'ai essayé avec le tournevis plat... J'ai vite paniqué en fait! (Début en mécanique...)
Pour le diamètre, je désolé ami, dont j'ai la flemme d'écrire la longueur du pseudo! J'ai refermé. Par contre je vais rouvrir pour toi demain et je vais mesurer. Conseil de nana; prévois une durite de même diamètre exactement car si elle est difficile à mettre c'est qu'il doit y avoir une raison (j'avais un carbtune).
Pour ton dépressiomètre prévois des réducteurs à chaque durite sinon tu n'auras pas de stabilité aux colonnes. En même temps un carbtune ça coute 60€ et ça te sert sur toutes les motos, non?
Pour le diamètre, je désolé ami, dont j'ai la flemme d'écrire la longueur du pseudo! J'ai refermé. Par contre je vais rouvrir pour toi demain et je vais mesurer. Conseil de nana; prévois une durite de même diamètre exactement car si elle est difficile à mettre c'est qu'il doit y avoir une raison (j'avais un carbtune).
Pour ton dépressiomètre prévois des réducteurs à chaque durite sinon tu n'auras pas de stabilité aux colonnes. En même temps un carbtune ça coute 60€ et ça te sert sur toutes les motos, non?