Révision des 50 000Km : que faut-il prévoir ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Révision des 50 000Km : que faut-il prévoir ?

Message par Iiabz »

Bonjour à toutes&tous.
Quand j'ai acheté suzette elle avait 44000km et sa vidange de faite. Il semble que la vidange se fasse tous les 6000, et vu la qualité du reportage réalisé par JN, je pense faire ma vidange tout seul. Par contre, je me demandais si il y'avait pas autre chose à faire rendu à 50000Km ? entretient spécifique ?
Merci d'avance :P
N1oN4o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : à pied

Re: Révision des 50 000Km : que faut-il prévoir ?

Message par N1oN4o »

Salut

Ya ce post là si tu veux :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 3%A9vision

Aprés normalement la révision c'est à 48000kms ... aprés ça peut etre décalé , l'essentiel est de savoir où tu en es!

Je pense mais je suis pas trés calé , t'as peut etre le jeu des soupapes à vérifier et/ou à régler, vidange de l'huile de fourche ... ça dépend de ce qui a été fait avant !
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Iiabz »

Merci pour le post, je l'avais zappé celui-ci. Par contre pas de détails sur le contenu de la révision des 48000km en concession. Sinon, en effet la vidange dans le programme d'entretien est à faire à 48000 mais comme l'ancien proprio à fait la vidange précédente à 44000 ca sert peut être à rien que je fasse ma vidange trop tôt ? :triste1:
Sinon côté historique de l'entretien il faut que je jette un oeil dans les papiers que j'ai eu avec la moto.
Quand je suis allé chez Suzuki la dernière fois il m'a aussi parlé du jeu de soupape, il faut que je vérifie. Mais si je peux faire la vidange moi-même et ne leur laissé que ca à faire ca me reviendra peut être moins cher ? :rouge: (les temps sont dur : économie économie ::d )
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Les vidanges, c'est tout les 6000. Si la dernière à été faite à 44000, la prochaine sera à 50000 ou 1 an.

Pour le contrôle des soupapes, sais-tu quand ça a été fait pour la dernière fois ? (kilométrage ?)
Car suzuki le prévoit tout les 24000 mais par habitude, on voit que le jeu ne bouge pas avant 35000km environ.
Donc pareil, s'il le jeu au soupapes a été fait à 30 ou 40000, t'as de quoi voir venir. ;)
Image
Image
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Iiabz »

Ok merci. Sinon la vidange de l'huile de fourche à faire ou pas ?
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

L'huile de fourche se fait normalement tous les 2 ans, mais sa dépend surtout si tu trouves qu'elle absorbe encore bien les chocs ou non... ;)
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

elle se fait surtout tous les 10-15 000km, et quand on pas l'habitude d'avoir une huile en bon état on sait pas si la fourche filtre bien ou pas...
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Iiabz »

gamerfou a écrit :... et quand on pas l'habitude d'avoir une huile en bon état on sait pas si la fourche filtre bien ou pas...
C'est exactement ce à quoi je pensais : n'ayant pas assez de recul niveau utilisation moto, je ne peux pas être catégorique. Suzette est la deuxième moto que j'ai dans les mains, la première étant celle de la moto-école et je n'ai fait avec que 4-5000 km avec depuis mai...
Il semblerait aussi que mes plaquettes de freins (arrière minimum) soient bonnes à changer ...
Au passage petite question sur les disques de freins : il y'a une partie accrochée sur la roue (on va dire le socle du disque) et la partie ou viennent mordre les plaquettes (partie haute du disque) ; entre les deux des "petits ronds" font la liaison. Ma question est : est-ce normal qu'en prenant la partie haute du disque à pleine main, je puisse la fait bouger légèrement par rapport à la partie basse (le socle) ? Un jeune garagiste m'a dit l'autre jour que c'était signe de disque HS et un motard m'a dit : "il te dit de la merde c'est normal" ... qui croire ? :gene:
Encore merci pour vos interventions ;)
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Iiabz »

pas d'avis sur les disques? :0
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Je confirme, ton garagiste te dit des conneries :-/
Ce sont des disque flottant. Ca évite les vibration lors du freinage.
S'ils ne l'étaient pas, il faudrait un usinage plus couteux des pièces afin que les jeux soient nickel ;)

Perso, mes disques étaient nickel à 69000km quand j'ai vendu mon 650.
Image
Image
Répondre