dynojet

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ch_man

dynojet

Message par ch_man »

Bonjour a tous et a toutes. Voila je viens d acheter un filtre KN pour mon sv de 99 avec un kit dynojet avec le stage 1 et 3 ,j aurai souhaiter savoir si quelqu un a deja effectue cela sur son sv, et quel difference on t il observe par rapport a avant ? et aussi est ce dur a installer car je n ai jamais monter et en combien de temps faut il pour monter le kit ? merci d avance
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Re: dynojet

Message par obimic »

le filtre c'est enfantin.
le kit dyno, il te faut sortir la rampe de carburateur (dégage les durites, et les cables) puis dépose les cuves des carbus, et enfin changer les gicleurs.
pour les aiguilles il faut démonter les chapeaux des boiseaux, sortir ces dernier, virer l'aiguille, percer le boisseau, remplacer l'aiguille.

il y a un manuel , enfin guide image dans le kit dyno.

si tu sais pas faire, fait toi aider...
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Moi, j'aurais posé la question avant d'acheter ! :gene: :mrgreen:
Image
Image
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

ça fait gagner quoi un dynojet sur un SV?
Je suis même pas sur que la différence se ressent... :triste1:
Image

ça passait, c'était beau...
airhuile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : twin rageux ...

Message par airhuile »

moi je deconseille le dynojet, car archi misère a régler ....

enfin moi j'avais ça sur mon bandit, et j'ai JAMAIS réussi a bien la regler, toujours du bricolage pour que ça marchouille ...

après j'ai peut etre pas eu de chance ...

Mais je suis pas le seul a dire ça

revend le Image
Image
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

a l'inverse,sur mes bécanes, c'est a dire le CB1000 , le VTR et la SV on eu leur modifications Dynojet.. (la NSR pas besoin ;) ) :frime:

c'est pas plus difficile a régler que ca je comprend pas comment se planter? il suffit de savoir traduire les réactions de sa moto.. enfin bon.. après y en a qui savent pas s'y prendre ................. :P :P :P :P

Moi, je recommande absolument ;)

PS: la modification avec kit dynojet (ou encore du "Factory Pro") c'est un kit gicleurs/aiguilles/forets/calles qui permettent de bien régler le moteur.
D'origine les fabricants règlent le moteur pauvre pour mieux passer les normes antipol'. les carbus une fois modifiés sont mieux réglés, le moteur plus agréable, et aussi un poil plus de caractère (du au perçage du boiseau) . C'est limite indispensable avec une ligne complete et un filtre type k&n.
Image
ch_man

Message par ch_man »

Dans le kit dynojet pour le montage 1 que je souhaite effectuer , il me faut percer le boisseau avec le foret fourni. Par contre pouvez vous me dire quel parti est le boisseau? Merci d'avance. Manu
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

t'inquiete pas il y a les photos de la ou il faut percer.

en gros: tu dois soit faire un troisième trou, soit ré agrandir les deux précédents. les trous sont ceux du venturi, a coté du trou de l'aiguille ;)

c'est ça l'arnaque:

un dynojet SV coute 90€ .
deux gicleurs a la taille supérieure coutent eux seuls 5€ /pièce
un foret de qualité: 5€
deux rondelles plastiques (pour lever l'aiguille) : poignée de centimes.
Image
ch_man

Message par ch_man »

montage enfin fini en a chier pour remplacer les gicleur car une des vis ete bloque ensuite je remonte tout et je la demarre pour voir ce que ca va donner un peu pres par contre ma poignee des gaz reste bloque en acceleration donc du coup bien dimanche c reparti pour tout demonter et inspecte d ou viens le souci si quelqu un pourrai me donner un coup de main je le remercie d avance
ch_man

Message par ch_man »

souci resoulu reste plus qu a lui faire une synchro de carbu et la vidange par la suite
je vais l essayer apres pour voir s ily a quelque changement
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650sv s 2002 bleue je l'adore

Message par darpino05 »

et alors sa donne quoi sur ta moto
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

je croie que si tu ne fais pas de réglage richesse (syncro pas sur ) sa ne marche pas très bien et pour faire un bon réglage richesse il faut y aller a taton ou êtres un très bon meccano
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

le réglage de la richesse.. y a pas besoin d'être un as de la mécanique pour le faire .... c'est juste long, et méthodique.. mais on y arrive..

ya plein de tutoriels sur internet ;)

PS: même un mécanicien y vas à taton..
Image
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650sv s 2002 bleue je l'adore

Message par darpino05 »

en gros un kit dynojet assure un melange air essence plus riche mais est ce que sa serre reellement a quelque chose on gagne quoi?
j'aimerai des avis de personne qui on eu un svs sans puis avec ce kit.
moi je sa me tenterai bien mais pas a ce pris la donc je ferai plus un kit maison
c'est pas la mort de prendre les pieces a part c'est juste pour les reglages que ce serai plus long et encore.
petite question en sus j'ai changer mon silencieux d'origine par un MIG non homologué (pas de ligne complete juste le silencieux) et je lui est enlevé sa chicane est ce qu'il faut modifié les gicleurs pour des plus gros ou pas.
merci a tous
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

darpino05 a écrit :en gros un kit dynojet assure un melange air essence plus riche mais est ce que sa serre reellement a quelque chose on gagne quoi?
je me répete.. vu qu'apparement tu n'as pas du lire les 2 pages
obimic a écrit : D'origine les fabricants règlent le moteur pauvre pour mieux passer les normes antipol'. les carbus une fois modifiés sont mieux réglés, le moteur plus agréable, et aussi un poil plus de caractère (du au perçage du boiseau) . C'est limite indispensable avec une ligne complete et un filtre type k&n.
ca se ressent aussi avec juste un pot et un filtre ;)

un moteur "pauvre" est un moteur qui chauffe.
Image
Répondre