Peut-être....equi a écrit :mon hypothèse :
sur piste tu es couché sur la moto, les bras relachés,
première sur route tu te dis 'hop, on roule pepere' et tu te tiens plus droit, et sur les premières minutes tu verrouilles le guidon (bras trop tendus) ce qui donne l'impression de devoir forcer pour tourner.
ca me le fait en passant d'un roadster a mimille....
En regardant bien mon pneu arrière on voit bien comment je roule. Le pneu est exploité sur tout sa surface, mais les bords sont encore assez bons, malgré le circuit. La partie centrale est plus usée, à cause de mes trajets sur route peu sinueuse, mais le plus flagrant c'est entre ces deux zones où là c'est proche du lisse, surtout à droite . Cette usure là est clairement due au circuit, avec une majorité de virage à droite et une remise des gaz franche avec une inclinaison intermédiaire . Du coup l'usure n'est pas du tout homogène, je me dis que je dois pouvoir ouvrir plus tôt les gaz avec un peu plus d'angle . Mais ça on verra l'an prochain, je ferai la dernière session de septembre avec le Road2, je veux pas me foutre au tas en voulant lui en mettre de trop sur la tronche
Faut voir ce que Michelin préconise mais si les power supportent les basses pressions n'hésite pas à la baisser, c'est toujours ça de gagné...Peawy a écrit :2.4 à l'avant et à l'arrière.
A priori les Power 2CT n'aime pas trop, à voir pour les tiens....