Gros soucis consommation SV 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
bouli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2008 19:38
Moto : 1000 svs
Localisation : a coté du havre

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par bouli »

slt a tu essayer de régler le TPS il parait que ca réduit un peut la conso ( il y a un reportage la dessus ) :)
roule t'occupe pas !!!
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par ludo2 »

D@nte34 a écrit :Non mais je suis pas sur que ca entraine une sur consommation de +3 ou 4 litres aux 100.
pas si sûr ca...Imagine que le réglage soit mauvais sur l'ensemble des soupapes...il n'y a pas de prise d'air sur ta ligne d'échappement avant la sonde lambda?
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par nico37 »

Pour les bobines, tu les repères et tu inverse au niveau cdi et antipatate.
Et tu verras si le devant deviend humide.
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

nico37 a écrit :Pour les bobines, tu les repères et tu inverse au niveau cdi et antipatate.
Et tu verras si le devant deviend humide.
Est ce que les fils antipatate sont de la même longueur ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

Bon je viens de demonter les bougies pour verifier leur etat, l'avant est ok par contre l'arriere est toujours humide d'essence ...
On avance doucement.
J'ai regardé pour inverser les bobines, les antipatates douvent pouvoir s'inverser meme si leur passage n'est pas evident entre le bloc moteur et le cadre mais pour les connectiques au niveau du CDI par contre je ne sais pas car les fils partent dans une gaine commune et j'ai vraiment pas envie de l'eventrer pour les suivre donc faut que j'arrive a trouver quelles causses c'est sur le CDI.
Si z'avez des infos la dessus je suis preneur.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
theblackdevil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 19 oct., 2008 14:16
Moto : SV 650 N barbuyoshimurisé (2000)
Localisation : Barr (67)

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par theblackdevil »

Questions à la con : pas de fumé en sortie de pot ? tu prends ton essence en grande surface ?
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par ludo2 »

D@nte34 a écrit :Bon je viens de demonter les bougies pour verifier leur etat, l'avant est ok par contre l'arriere est toujours humide d'essence ...
On avance doucement.
J'ai regardé pour inverser les bobines, les antipatates douvent pouvoir s'inverser meme si leur passage n'est pas evident entre le bloc moteur et le cadre mais pour les connectiques au niveau du CDI par contre je ne sais pas car les fils partent dans une gaine commune et j'ai vraiment pas envie de l'eventrer pour les suivre donc faut que j'arrive a trouver quelles causses c'est sur le CDI.
Si z'avez des infos la dessus je suis preneur.
Essai d'inverser les injecteurs...
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par nico37 »

Là perso si ta bougie AR est toujours humide, j'essayrais de permuter soit les bobines soit les injecteurs.
Pour pas eventrer ton faisceau(jne sais pas prquoi t'irais jusque là) repère tes bobines avec soit un point de blanco pour l'AV avec le connecteur(comme ça pas d'inversement possible) ou de la peinture et de même pour les injecteurs je vois que ça ou une agression du faisceau et là il te faut un multimètre position homsmetre et un schéma électrique pour repérer les vois du cdi affecté aux bobines et aux injecteurs.
J'espère que j'ai pas parler trop technique au point de te mélanger les pinceax!!!!! :D
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

Non pas de soucis j'ai suivi mais tu veux que je repaire les bobines sur les connecteurs au niveau du CDI ?
Pour ca me faut la revu technique pour les repairer sur le CDI.
Par contre inverser les injecteurs c'est pas de mon niveau ca ! :/
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

Bon je viens de refaire mon plein a 100 km tout rond (j'ai pris un chemin a rallonge pour y arriver pile :hehe: ) et réservoir a raz la gueule j'ai remis exactement 10.24 l !
Donc c'est confirmé, je consomme plus de 10 l aux 100. :/
Demain je rappelle Suz comme prévu, on verra ce qu'ils me disent même si j'ai peu d'espoir qu'il me sorte une raison toute faite comme un lapin du chapeau.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par nico37 »

Quand jte disais de repairer les connecteurs , c'est ceux des bobines sur les bobines pour pas mélanger l'emplacement par rapport aux cylindres de même pour les injecteurs.
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Gros soucis consommation SV 1000

Message par D@nte34 »

Bon je viens d'avoir le chef mecano de mon garage Suz pour lui faire mon petit compte rendu et a par affiner le reglage de la richesse juste sur mon cylindre arriere il a pas d'autres solutions pour moi ! :(
nico37 a écrit :Quand jte disais de repairer les connecteurs , c'est ceux des bobines sur les bobines pour pas mélanger l'emplacement par rapport aux cylindres de même pour les injecteurs.
Je lui ai aussi parlé de cette manip pour savoir si le probleme se decalerait de l'arriere vers l'avant et il m'a repondu que si la bobine était fatiguée (meme juste un peu) la moto brouterait, ce qui n'est pas le cas.

Ca commence a me prendre la tete comme il faut cette histoire !!!!!!! :rougefaché:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par ludo2 »

D@nte34 a écrit :Bon je viens d'avoir le chef mecano de mon garage Suz pour lui faire mon petit compte rendu et a par affiner le reglage de la richesse juste sur mon cylindre arriere il a pas d'autres solutions pour moi ! :(
nico37 a écrit :Quand jte disais de repairer les connecteurs , c'est ceux des bobines sur les bobines pour pas mélanger l'emplacement par rapport aux cylindres de même pour les injecteurs.
Je lui ai aussi parlé de cette manip pour savoir si le probleme se decalerait de l'arriere vers l'avant et il m'a repondu que si la bobine était fatiguée (meme juste un peu) la moto brouterait, ce qui n'est pas le cas.

Ca commence a me prendre la tete comme il faut cette histoire !!!!!!! :rougefaché:
Y'a pourtant d'autres contrôles possible a faire: Pression d'essence, débit injecteur, nettoyage unité papillon...connais tu les valeurs de richesse qu'il a appliqué sur le cylindre avant et arrière? Moi c'est clair que si je n'avais que 130 bornes d'autonomie ca me ferait péter un câble...
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par D@nte34 »

ludo2 a écrit :
D@nte34 a écrit :Bon je viens d'avoir le chef mecano de mon garage Suz pour lui faire mon petit compte rendu et a par affiner le reglage de la richesse juste sur mon cylindre arriere il a pas d'autres solutions pour moi ! :(
nico37 a écrit :Quand jte disais de repairer les connecteurs , c'est ceux des bobines sur les bobines pour pas mélanger l'emplacement par rapport aux cylindres de même pour les injecteurs.
Je lui ai aussi parlé de cette manip pour savoir si le probleme se decalerait de l'arriere vers l'avant et il m'a repondu que si la bobine était fatiguée (meme juste un peu) la moto brouterait, ce qui n'est pas le cas.

Ca commence a me prendre la tete comme il faut cette histoire !!!!!!! :rougefaché:
Y'a pourtant d'autres contrôles possible a faire: Pression d'essence, débit injecteur, nettoyage unité papillon...connais tu les valeurs de richesse qu'il a appliqué sur le cylindre avant et arrière? Moi c'est clair que si je n'avais que 130 bornes d'autonomie ca me ferait péter un câble...
Ben j'en suis pas loin la de peter un cable !!!
Mon pote Bezz-rr qui vient de s'inscrire cherche une nouvelle caisse et du coup il me propose d'aller en voir en meule a 200/300 bornes de chez nous mais a chaque fois j'y dit non car j'ai pas envie de m'arreter 4x faire le plein pour faire 500 bornes et me taper 70€ de mol ! :(
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Gros soucis consommation SV 1000

Message par D@nte34 »

Je pense que je vais aller voir un autre petit garage pas loin de chez moi équipé de valises et qui ont bonne réputation.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Répondre