darpino05 a écrit :ce n'est pas pour en rajouté encore mais moi je pense que tu te trompe.
l'essence lubrifie lensemenble piston cylindre (bielle vilebrequin )oui dans le cas des moteur deux temps ou l'huile est consummer dans l'explosion mais sur les sv on est sur du quatre temps et ton melange air essence ne lubrifie rien du tout il refoidi juste ta tete de piston (c(est pour sa qu'un melage pauvre peut amener un persage de piston (car trop d'oxigene qui entraine un sorte d'oxydecoupage du piston).
sans vouloir te vexer j'adore la mecanique et les bloque a carburateur (autant voiture que moto ou autre ) et en ce moment je suis en formation en mecanique agricole (sa c'est un êu ma vie mais bon)

et tu ma fait bien douter avec ton systeme paire mais ce systeme renvoie des gaz d'echappement dans l'admission (comme un peu nos vannes EGR sur nos bon diesel de voitures) ce qui peut entrainer une moins bonnes combustion et donc des petarades en deceleration.
si nos sv serait regler pauvre je peut te dire que rare sont les moteur qui depasserai les 50000 km et un reglage trop riche griperai les moteur par les suies qui s'accumulerai dans les cylindres donc en installant un kit dynojet il faut regler au mieux les carburateur car sinon tu pourrai vite percer un cylindre ou les gripper( trop pauvre =surchauffe =percage ou grippage par dillatation et trop riche = suie = grippage).
ce ne sont que quelques cas des casse moteur tu peusx aussi souder une soupape ou pleins d'autres truc.
dons il vaut mieux prendre son temps et regler a un juste millieu les carbu lors de l'installation ou la modification des carbu.
texte un peu mais bon j'espere que tu es d'accord avec moi mais avec joie que je lis tes avis
Je n'ai pas dis qu'il fallait régler un moteur riche ...
Je sais faire la différence dans le réglage d'un 2T / 4T ... Autant sur mes 2T je regle "normal/un mini pauvre" autant mes 4T c'est plutot "normal un poil riche" tout cours.
le PAIR c'est pas de la recirculation des gaz d'échappements, c'est l'inverse: unjection d'air frais dans l'échappement. Pour ce faire il y a une vanne a dépression puisant l'air dans la BaA (piloté via une durite branchée sur une des pipes d'adm). ensuite sur la culasse, il y a une boite a clapet, enfin juste une lamelle... pour ce faire j'ai supprimé la pipe et mis une plaque taillée sur mesure dans de l'alu:
sur le dossier Honda sur l'anti-pollution:
Le système PAIR injecte de l’air frais filtré dans les gaz d’échappement au niveau du conduit
d’échappement. L’air frais est aspiré dans le conduit d’échappement de la culasse par une électrovanne
de retenue PAIR. Cette injection d’air frais favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés et
transforme une quantité considérable d’hydrocarbures et de monoxyde de carbone en dioxyde de
carbone (CO2) et en vapeur d’eau relativement inoffensifs.
s'il y a des gaz d'échappements non brulés , c'est parce que le mélange est réglé pauvre a la base..
Gros exemple: explique moi pourquoi sur le VTR, avec deux gicleurs d'origine en 175 et 178 (oui, a l'arriere le gicleur est plus gros, car la carburation est différente, le cylindre est plus chaud puisque enfermé dans le moteur, contrairement au cylindre avant, face a la route, bien ventilé). Bref, 175/178 d'origine.. Rien qu'avec un Pot et un filtre K&N ca pétarade.. pourtant pas de grosses modifs que de monter un pot.. bah malgrès tout pour empecher les pétaradages on change les gicleurs pour passer sur du 185/188 (185 réalésé). avec une ligne complète bien libérée (comme la MIG qui a 3mm de diamètre interne en plus, de meilleures soudures ) +modif d'avance, il faut taper encore plus gros ... 190/195 ...........
PS: pense à faire une syncho: méthode gratos pour faire sois-même:
Syncho carbu, autre méthode
PS2: Pense à régler aussi ton avance, en suivant la RTM!
réglage du TPS - avance a l'allumage