Sélecteur vachement dur
- Veis
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ex SV650S K8, SV650S K1, VFR800FI, CB1000R, ZRX1200R, ZX12R, GEX600
Sélecteur vachement dur
Bonjour,
Alors j'ai pas trouvé de topic traitant de ce soucis donc je créer le mien. Ma suzette a 66000 bornes au compteur et depuis quelques jours mon sélecteur est super dur... Enfin tant que je roule ça va mais lorsque je m'arrête à un feu par exemple pour trouver le point mort, le sélecteur est comme qui dirait coincé... Un peu comme s'il était grippé, et quand j'arrive tant bien que mal à passer un rapport (la montée ne pose pas trop de soucis mais la descente des rapports est plus dure qu'avant aussi) on sent qu'il y a comme une sensation de grip... Je ne sais pas trop si ça vient du sélecteur lui même ou de la boite carrément...
Sachant que je l'ai achetée il y a un peu moins de deux mois (elle avait 60000 environ) et que je n'ai pas l'historique, donc je dois la déposer chez mon garagiste pour lui faire une p'tite synchro carbu (j'ai fait ma révision chez moi mais je n'ai pas les outils pour la synchro ni les compétences), je vais lui parler de ce soucis de passage de rapport mais je voulais savoir si certains avaient une idée de là où pouvait se situer la cause de ça parce que ma principale crainte c'est qu'un jour en forçant de trop pour passer mon rapport je casse quelque chose (parce qu'il y a des moments où c'est bloqué de chez bloqué...).
Alors j'ai pas trouvé de topic traitant de ce soucis donc je créer le mien. Ma suzette a 66000 bornes au compteur et depuis quelques jours mon sélecteur est super dur... Enfin tant que je roule ça va mais lorsque je m'arrête à un feu par exemple pour trouver le point mort, le sélecteur est comme qui dirait coincé... Un peu comme s'il était grippé, et quand j'arrive tant bien que mal à passer un rapport (la montée ne pose pas trop de soucis mais la descente des rapports est plus dure qu'avant aussi) on sent qu'il y a comme une sensation de grip... Je ne sais pas trop si ça vient du sélecteur lui même ou de la boite carrément...
Sachant que je l'ai achetée il y a un peu moins de deux mois (elle avait 60000 environ) et que je n'ai pas l'historique, donc je dois la déposer chez mon garagiste pour lui faire une p'tite synchro carbu (j'ai fait ma révision chez moi mais je n'ai pas les outils pour la synchro ni les compétences), je vais lui parler de ce soucis de passage de rapport mais je voulais savoir si certains avaient une idée de là où pouvait se situer la cause de ça parce que ma principale crainte c'est qu'un jour en forçant de trop pour passer mon rapport je casse quelque chose (parce qu'il y a des moments où c'est bloqué de chez bloqué...).
Re: Sélecteur vachement dur
Vu les kms qu'elle a, je soupçonnerai la cloche d'embrayage d'être marqué. Du coup tes disques sont légèrement bloqués.
Solutions :
- tu changes la cloche mais ça coûte un oeil
- tu en trouve une d'occas' pas trop cher (encore que e sais pas si ça se trouve facilement)
- tu démontes ta cloche et tu limes gentiment les irrégularité sur les bords des crénelages.
Solutions :
- tu changes la cloche mais ça coûte un oeil
- tu en trouve une d'occas' pas trop cher (encore que e sais pas si ça se trouve facilement)
- tu démontes ta cloche et tu limes gentiment les irrégularité sur les bords des crénelages.
Gardien des bandes de peur !!!
- Mad#12
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Ouais j'aurais dit la cloche également mais ça peut aussi etre un disque lisse voilé ou marqué.
Pour commencer regarde ta garde d'embrayage. Question con mais la dernière vidange date de quand??Parce que une huile en mauvaise état ou un manque d'huile peut aussi poser des problèmes à ce niveau là.
Est ce que la moto a tendance à avancer toute seule même quand tu es débrayé??
Pour commencer regarde ta garde d'embrayage. Question con mais la dernière vidange date de quand??Parce que une huile en mauvaise état ou un manque d'huile peut aussi poser des problèmes à ce niveau là.
Est ce que la moto a tendance à avancer toute seule même quand tu es débrayé??
- Veis
- Pilote 125 cm3
Quand je débraye elle ne bouge pas et j'ai fait la vidange samedi, mais j'ai remarqué ça en fait genre une semaine avant que je fasse ma vidange j'avais fait mon niveau d'huile, j'ai remis presque un litre et c'est suite à ça qu'il est devenu super dur. Et suite à la vidange de samedi aucun changement par contre.
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
T'es absolument sûr de ton niveau d'huile ? En remettre un litre, c'est absolument énorme, t'en a pas trop mis ?
Rappel, moteur à peu près en température, tu coupe et tu contrôles ton niveau environ 3min après.
Rappel, moteur à peu près en température, tu coupe et tu contrôles ton niveau environ 3min après.
-
- Pilote 50 cm3
retend ton cable d' embrayage a la molette 

- Mad#12
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Si tu dit que tu avais un gros manque d'huile alors je pencherais plus pour un disque voilé mais dans ce cas la moto devrait avoir tendance à avancer toute seule comme je te disais mais si tu dit qu'elle le fait pas alors la je vois pas 
Edit : pour le cable d'embrayage c'est pareil, la moto devrais avoir tendance à avancer quand elle est débrayé.

Edit : pour le cable d'embrayage c'est pareil, la moto devrais avoir tendance à avancer quand elle est débrayé.
-
- Pilote 50 cm3
Mad#12 a écrit :Si tu dit que tu avais un gros manque d'huile alors je pencherais plus pour un disque voilé mais dans ce cas la moto devrait avoir tendance à avancer toute seule comme je te disais mais si tu dit qu'elle le fait pas alors la je vois pas
j ai deja eu le coup du cable un peu detendu, il n' etait pas pour autant fort detendu et je n' ai ressenti aucun effet de moto qui avancé toute seule.
et puis au pire des cas la verification prend 3 sec donc autant commencer par la que par le disque voilé :p
salutation
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Un jour, je prend la moto, je roule en ville, première, deuxième..etc, j'arrive sur une voie d'accélération ala sortie de la ville et la, le drame, la trois passe pas ni aucune autre
, je rentre comme je peux en commençant a penser a la boite cassé
. En rentrant me souvient d'une panne assez courante chez Kawa, manque de graisse sur le sélecteur, je démonte, nettoie et re-graisse, bin c'était juste ca
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
pour faire le niveau il faut bien évidemment mettre la moto droite et pas sur la béquille hein???Teutates a écrit :T'es absolument sûr de ton niveau d'huile ? En remettre un litre, c'est absolument énorme, t'en a pas trop mis ?
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Oui évidemment, ça me paraît tellement évident que je l'ai pas préciséJMJ a écrit :pour faire le niveau il faut bien évidemment mettre la moto droite et pas sur la béquille hein???Teutates a écrit :T'es absolument sûr de ton niveau d'huile ? En remettre un litre, c'est absolument énorme, t'en a pas trop mis ?

- Veis
- Pilote 125 cm3
Bon des news, alors en fait en fait la moto avance toute seule une fois débrayée, j'avais jamais fait gaffe mais là je m'en suis rendu compte. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a donné deux causes possible, la butée d'embrayage ou la cloche. J'ai commencé par changer la butée (j'me dit qu'à 24€ la pièce je prends pas un gros risque financier et au pire ça peut pas lui faire de mal). J'l'ai changée (tout seul comme un grand alors que j'y connais pas grand chose en mécanique, comme quoi suffit juste de se lancer), mais malheureusement toujours le même problème, pas pire, mais pas mieux. Donc ça risque de me coûter nettement plus cher parce que toucher aux parties plus critiques j'me sens pas trop de le faire tout seul...
J'ai profiter pour re régler la garde qui n'était plus bonne du tout non plus. Maintenant ça, ça va. Quant au sélecteur il est bien graissé (il était même ultra crade au niveau de l'axe qui vient de la tige du sélecteur et qui rentre dans la boite, donc je l'ai nettoyé et remis comme il faut.
J'ai profiter pour re régler la garde qui n'était plus bonne du tout non plus. Maintenant ça, ça va. Quant au sélecteur il est bien graissé (il était même ultra crade au niveau de l'axe qui vient de la tige du sélecteur et qui rentre dans la boite, donc je l'ai nettoyé et remis comme il faut.
-
- Pilote 50 cm3
Veis a écrit :Bon des news, alors en fait en fait la moto avance toute seule une fois débrayée, j'avais jamais fait gaffe mais là je m'en suis rendu compte. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a donné deux causes possible, la butée d'embrayage ou la cloche. J'ai commencé par changer la butée (j'me dit qu'à 24€ la pièce je prends pas un gros risque financier et au pire ça peut pas lui faire de mal). J'l'ai changée (tout seul comme un grand alors que j'y connais pas grand chose en mécanique, comme quoi suffit juste de se lancer), mais malheureusement toujours le même problème, pas pire, mais pas mieux. Donc ça risque de me coûter nettement plus cher parce que toucher aux parties plus critiques j'me sens pas trop de le faire tout seul...
ca va ... ca va mieu ou ca va genre mtn ca va elle est bien tendue?
bon courage!!!
apres il est toujours preferable de faire toucher le moteur par un garagiste mais rien de sorcier a changer les disque d embrayage nonplu!!! trouvce un bon tuto si tu veux economiser un peu ou un pote un peu bricoleur !!!